French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "se venge quand il est seul"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:13

Bonjour a tous,
mon chien de 5 ans, Balto, est devenu très exaspérant. A chaque fois qu'on le laisse seul, il fait des crottes ou urine dans la maison. Jusqu’à il y a 3, 4 semaines, c'était un chien très propre avec lequel on avait rarement ce genre de problème. Mais maintenant c'est devenu fréquent et on a compris que cela venait du fait qu'il n'aime plus être seul.
Ma mère est toujours à la maison mais quand elle est dans sa chambre elle veut pas qu'il rentre donc elle ferme la porte et donc lui il se venge, de fois il fais la même chose quand on va à la douche ...
On va essayé de le réhabituer à être seul dans la journée en le mettant dans la cuisine avec son pouf et la nuit aussi (car il dormait avant avec mes frère --") mais on sait que sa va prendre du temps et on peur que sa augmente son angoisse.
On se demande si on devrait acheter ceci http://www.animaddict.fr/anti-aboiement-education/d-a-p-anti-stress-collier-70-cm-ceva_87-34.html pour l'aider a moins stressé ?? c'est un collier qui dégage une phéromone d'apaisement qui est habituellement sécrétée par la mère.
Votre avis ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: Re: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:21

Ton chien à 5 ans et ce n'est que maintenant qu'il manifeste ce genre de comportement, y a t-il eu un changement qui ai pu le perturber ? Ce comportement exprime un malaise et c'est une maniére pour eux de s'exprimer, essaye d'analyser la situation . En dehors du fait que ta mére ne le laisse pas entrer dans la chambre y a t'il autre chose, peut être doit elle monter le ton...Il y a forcémment une raison.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: Re: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:20

On va essayé de le réhabituer à être seul dans la journée en le mettant dans la cuisine avec son pouf et la nuit aussi (car il dormait avant avec mes frère --") mais on sait que sa va prendre du temps et on peur que sa augmente son angoisse

est ce qu'il est comme "cela" depuis qu'il ne dort plus avec tes frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: Re: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" EmptyMer 7 Déc 2011 - 0:23

Comme Corinne,

je te conseille d'analyser la situation pour savoir si il a eu un changement. Est-ce que cela ne peut pas être dû à la suite de sa castration? Où est-ce un problème de comportement?

En tous cas je te conseille moi aussi le collier DAP aux phéromones apaisantes mais qui ne dire que 3 semaines. Mieux vaut privilégier la prise diffuseur DAP car cela dure plus longtemps et la recharge coùute beaucoup moins chère. Cela marche pour mes loulous en période de stress

Bon courage
Julie et ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: Re: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" EmptyMer 7 Déc 2011 - 1:30

merci beaucoup pour vos réponses Smile

il a commencé avant qu'on le refasse dormir seul
et non ma mère ne lève pas plus le ton que ça, mais il est possible que cela vienne de la castration (il est devenu plus pot de colle) , peut-être que sa la stressé ? :/ c'est depuis qu'il est vraiment rétablit qu'il a commencer a faire ses besoin partout dans la maison et à chaque fois c'est quand il est seul. Mais quand on l'enferme dans la cuisine il est plutôt sage malgré quelque pleures et aboiements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"se venge quand il est seul" Empty
MessageSujet: Re: "se venge quand il est seul"   "se venge quand il est seul" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"se venge quand il est seul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: