French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chiot de 8 mois par encore propre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:36

Bonjour,

le 31 aout, nous avons adopté un petit cavalier king charles qui a aujourd'hui 8 mois. Cependant, il n'est toujours pas propre! Lorsque nous sommes à la maison, il demande à aller dehors, il se met devant la porte ou aboie, jusque là, tout va bien! Mais lorsque nous sommes absents, il n'est pas capable de se retenir plus de 4 heures! Il ne peut pas se retenir une nuit entière non plus, il est obligé d'aboyer plusieurs fois par nuit pour qu'on le sorte, et parfois il fait avant d'aboyer, toujours aux mêmes heures. Nous avons essayé les journaux, nous l'avons félicité dès qu'il faisait dehors, il a fait des progrès en 4 mois, mais nous trouvons cela bizarre qu'à 8 mois il ne soit pas complètement propre.

Auriez-vous des conseils à nous donner??

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:51

Bonjour Camille et bienvenue sur le forum, une petite présentation serait bien sympatique Very Happy
8 mois et toujours pas propre ? Erévan l'a été à 14 moius Very Happy Pas de panique
Mais d'après ce que j'ai lu, Gabin a déjà compris que lorsqu'il aboyait, il attirait l'attention à lui.
Il faut qu'il prenne des repères, c'est à dire au début, essaie de le sortir à heure fixe. Ne lui donne pas a boire après la dernière sortie du soir. Dès qu'il mange, idem, mets le dehors. Et surtout lorsqu'il fait ses besoins dehors, on le félicite +++++ quitte à passer pour une demeurée auprès de tes voisins Very Happy. Lorqu'il fait à l'intérieur, on l'ignore sauf si pris sur le fait, et on ramasse hors de sa vue. Je pense qu'il faut que tu reprennes tout à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:52

Ah et puis j'oubliais, associe le mot pipi lorsqu'il fait, tu verras que par la suite, ça t'aidera bien, lorsqu'il fera froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:39

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je parais sûrement un peu stressée par l'attitude de mon chiot Very Happy
Malheureusement nous ne pouvons pas rentrer tous les jours le midi pour le sortir. Et pour moi, qu'il aboie la nuit pour sortir est déjà une victoire, même si j'avoue que me lever à 3h et à 6h toutes les nuits devient fatiguant. C'est le prix à payer pour avoir un si joli chien. En fait, je me pose la question de savoir combien de temps un chiot de 8 mois peut-il se retenir? Car j'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de santé?

Ce qu'il faut savoir c'est que Gabin est un petit malin, il ne fait jamais devant nous. Il attend qu'on soit partis au travail, ou qu'on prenne notre douche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:01

Raison de plus qu'il a compris qu'il ne devait pas faire devant vous !!! Est ce que dehors il fait devant vous ?
Donc on reprends les bases, pipi dehors = grosses félicitations +++++++++ voir friandises. Pipi à l'intérieur = ignorer le chien et surtout ne pas ramasser devant lui
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:13

Au début, il ne voulait jamais aller tout seul dehors, si on ne restait pas avec lui il rentrait directement. Donc obligatoirement, il faisait dehors devant nous. Depuis qu'il a commencé à demander à aller dehors en se mettant devant la porte, il va tout seul dehors et fait sa petite vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:17

Je ne sais pas pourquoi mais cette nuit, miracle, Gabin n'a rien fait! Il nous a seulement réveillé à 7h30...
Pourtant on a rien changé à ses habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: chez-nous   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:03

notre petite Lucie n'était pas propre non plus à 8 mois. Le véto m'a conseillé de l'installer ds une petite pièce avec une barrière, sa couche et... sa gamelle. Il m'a dit qu'un chien ne faisait pas ses besoins à l'endroit ou il mangeait. ca a marché dès la premiere journée et la premiere nuit. Pour nina ça arrive encore parfois, elle va se cacher et hop, elle passe sous la barrière la coquine. Courage. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:22

On me dit souvent cela, mais le problème c'est qu'au début Gabin faisait dans son panier, ça ne semblait pas le déranger, donc je ne sais pas si ça va fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir,
Ton chiot semble avoir parfaitement compris le principe de la propreté puisqu'il réclame pour sortir et ne fait rien dans la maison lorsque vous êtes là.
A mon avis il n'est tout simplement pas encore capable de se retenir longtemps. Plus il va grandir et plus il pourra attendre avant de sortir.
Pour ce qui est du pipi dans le panier, Flappy aussi le faisait bébé mais en dormant. Ce qui fait qu'il ne se rendait pas compte qu'il salissait l'endroit il dort. Si c'est pareil pour le tien, réduire son espace peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chiot de 8 mois par encore propre Empty
MessageSujet: Re: chiot de 8 mois par encore propre   chiot de 8 mois par encore propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot de 8 mois par encore propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Atchoum chez un chiot de 3 mois
» toutou propre
» WC pour apprendre à être propre
» la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: