French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 problème cardiaque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème cardiaque Empty
MessageSujet: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:02

bonjour,

je voulais avoir quelques renseignements sur l évolution de la maladie de mon ckc,

problème cardiaque comme beaucoup

maintenant il a de l ascite, il est sous diurétique matin et soir, depuis 1 semaine

avant je l ai fait ponctionner, mais cela est revenu très vite.

le vétérinaire m a dit qu il n était pas possible de le ponctionner toutes les semaines, et qu il faudrait penser à "l endormir" car l'ascite va faire des dégats.

c est vrai qu il a le ventre tout gonflé, qu il a du mal à avancer, mais il mange encore bien.

je ne peux pas me décider, combien de temps encore pensez vous qu il va rester avec moi. pronostic vital engagé.

merci à ceux qui ont connu ce problème de m aider
je n ai pas envie de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:48

bonsoir,

prune était comme ta puce, elle se remplissait d'ascite malgré les traitements, elle pouvait prendre 2 kgs en 2 jours, tous ses organes étaient compressés, nous l'avons fait ponctionner pendant 3 mois, cela la soulageait mais elle est devenue maigre, un matin, elle a eu du mal à se lever, nous avons décidé de la laisser partir ce jour là avant qu'elle ne souffre;

je t'embrasse, c'est tellement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:37

mary60 a écrit:
bonjour,

je voulais avoir quelques renseignements sur l évolution de la maladie de mon ckc,problème cardiaque comme beaucoup maintenant il a de l ascite, il est sous diurétique matin et soir, depuis 1 semaine
avant je l ai fait ponctionner, mais cela est revenu très vite.

le vétérinaire m a dit qu il n était pas possible de le ponctionner toutes les semaines, et qu il faudrait penser à "l endormir" car l'ascite va faire des dégats.

c est vrai qu il a le ventre tout gonflé, qu il a du mal à avancer, mais il mange encore bien.
je ne peux pas me décider, combien de temps encore pensez vous qu il va rester avec moi. pronostic vital engagé.

merci à ceux qui ont connu ce problème de m aider je n ai pas envie de le perdre.
Bonsoir et bienvenue sur le forum FCKC
Ton chien n'est qu'à 1 cp matin et soir ? Ton véto t'a-t-il parlé des diurétiques par injetction en sous cutanée ? Tu es dans quelle région ? Le chien de ma soeur avait de l'ascite en septembre, il a été ponctionné 2 fois à 3 jours d'intervalle. Aujourd'hui il n'a plus d'ascite, mais ma soeur lui administre 3 fois par jour des duriétiques en sous cut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:25

merci pour vos réponses

mon chien prend un diurétique le matin et 1 le soir, mais cela ne semble pas suffisant, il est toujours aussi gros et à tu mal à respirer

il s allonge mais souvent reviens vite en position assise

les diurétiques sous cutané seraient plus efficaces ? pouvons nous nous les procurer et les faire nous mêmes ?

un comprimé vous semble t il trop juste ?

je suis prête à faire plus pour qu il reste encore un peu, je ne veux surtout pas attendre trop et qu il souffre,

peut être un peu d espoir merci

mary
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:58

Quel âge à ton chien ? quelle dose de diurétique prends-t-il ?
Je ne peux pas te conseiller comme ça, il faut connatire le poids de ton chien. A-t-il un autre traitement pour le coeur si oui lequel ?
Le piqure sous cutanée tu peux le faire toi même. Ton chien est en détresse respiratoire :-(
Si vraiment il ne va pas bien, il faut augmenter la dose du diurétique dès ce soir. C'est pourquoi il est important de connaitre le poids de ton chien et la posologie du diurétique qu'il prend actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:03

bonjour,

mon chien 9 ans (environ 8 kgs) sans eau
ordonnance : 1 comprimé de dimazon matin et soir

pour le reste, vetmédin 1.25 mg, prilactone 40 mg 1/2 comprimé par jour, et enacard

ce matin je lui ai donné deux comprimés de dimazon 10

là il est couché dans son panier, je vois sa poitrine se soulever, pauvre lulu, si je peux en faire plus

les piqures ne peuvent être fournies que sur prescription médicale je pense

merci

mary
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:18

Je ne connais que les grandes lignes de cette maladie et pas du tout les traitements je ne peux donc pas d'aider mais je tenais à poster un message pour exprimer ma tristesse et te dire que même sans rien connaître de vous je suis vraiment désolée.
J'espère qu'une solution sera trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





problème cardiaque Empty
MessageSujet: Re: problème cardiaque   problème cardiaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème cardiaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: