French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Diarhée et saignement trop souvent ...

Aller en bas 
+2
Shoucka
Lauriantine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:26

Bonsoir amis des ckc !!

Mon petit cookie de deux ans, a des soucis constant avec des diarhées, et des saignements, environ toutes les 3 semaines, voir 4 semaines ...
Nous sommes en plein traitement, pour essayer de savoir de quoi ça peut venir.
Croquettes ?
Intestin fragile ?
Avez vous ce genre de problème avec les vôtres ?

Merci d'avance !
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:40

steve54400 a écrit:
Bonsoir amis des ckc !!

Mon petit cookie de deux ans, a des soucis constant avec des diarhées, et des saignements, environ toutes les 3 semaines, voir 4 semaines ...
Nous sommes en plein traitement, pour essayer de savoir de quoi ça peut venir.
Croquettes ?
Intestin fragile ?
Avez vous ce genre de problème avec les vôtres ?

Merci d'avance !
Steve
Bonsoir Steve,
Là tu nous donnes pas assez d'éléments pour te répondre. Quel est son traitement actuel ? As-tu déjà fait faire une analyse des scelles ? Rianka a les intestins très fragile et mange de l'alimentation ménagère. Ca peut aussi venir des croquettes, quelle marque lui donnes-tu ? Qu'en pense ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:50

Il est sous traitement "Flagyl" pour le moment, 15 jours.
Nous n'avons pas encore fait d'analyse de scelle.
Il mange des croquettes royal canin CKC.

Ma véto pense à un intestin fragile, d'ou le passage sous peu de croquettes spécial intestin fragile ...

Si ça peut aider dans vos réponses, merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:58

Lauriantine a écrit:
steve54400 a écrit:
Bonsoir amis des ckc !!

Mon petit cookie de deux ans, a des soucis constant avec des diarhées, et des saignements, environ toutes les 3 semaines, voir 4 semaines ...
Nous sommes en plein traitement, pour essayer de savoir de quoi ça peut venir.
Croquettes ?
Intestin fragile ?
Avez vous ce genre de problème avec les vôtres ?

Merci d'avance !
Steve
Bonsoir Steve,
Là tu nous donnes pas assez d'éléments pour te répondre. Quel est son traitement actuel ? As-tu déjà fait faire une analyse des scelles ? Rianka a les intestins très fragile et mange de l'alimentation ménagère. Ca peut aussi venir des croquettes, quelle marque lui donnes-tu ? Qu'en pense ton véto ?

tu lui donne que de l'alimentation ménagère ou croquettes en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:06

steve54400 a écrit:
Il est sous traitement "Flagyl" pour le moment, 15 jours.
Nous n'avons pas encore fait d'analyse de scelle.
Il mange des croquettes royal canin CKC.

Ma véto pense à un intestin fragile, d'ou le passage sous peu de croquettes spécial intestin fragile ...

Si ça peut aider dans vos réponses, merci à vous !!

Ton chien peut ne pas supporter les céréales des croquettes (ce qui arrive assez souvent).
Je serais toi je ferais déjà une analyse des selles. A quand remonte sa dernière vermifugation ?
En bonnes croquettes sans céréales que tu peux avoir rapidement sur internet, les croquettes taste of wild.
Tu peux aussi lui donner des gélules d'ultra-levure car le flagil doit détruire la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:30

Flappy a toujours eu des problèmes de diarhées récurrents. En général les premières crottes de la journée étaient normales et ensuite c'était tout mou. Il y a quelques semaines il a attrapé des vers en chapardant un morceau de poulet dans un parc et a pas mal saigné. J'ai eu beaucoup de mal à rétablir un transit normal et j'ai encore changé de marque de croquettes. Apparament cette fois ci c'est la bonne puisque ces crottes sont tout à fait normal.
Il est fort possible qu'il digère mal certaines choses. Je suis de l'avis de Glyco92, une analyse de selle serait pertinente si il a ce problème depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:36

Il est à jour dans les vaccins, ainsi que le vermifuge.
Je suis trés vigilant avec ça.

L'analyse de scelle, je vais voir ça avec la véto.
Demain passage aux nouvelles croquettes, et puis on verra bien.

Merci pour vos avis en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:28

Oh là là on ne change pas de croquettes comme ça du jour au lendemain : risque encore de diarrhée. Cela se fait au moins sur 1 semaine. Tu commences par mettre 1/3 de nouvelles avec 2/3 des anciennes sur 2/3 jours, puis 1/2 1/2 et ensuite 1/3 des anciennes et 2/3 des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:37

Lauriantine a écrit:
Oh là là on ne change pas de croquettes comme ça du jour au lendemain : risque encore de diarrhée. Cela se fait au moins sur 1 semaine. Tu commences par mettre 1/3 de nouvelles avec 2/3 des anciennes sur 2/3 jours, puis 1/2 1/2 et ensuite 1/3 des anciennes et 2/3 des nouvelles

T'inquiète, je le savais pour le changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:03

Super ;-) tu peux lui mettre de l'aloé vera, c'est vraiment un produit naturel super : http://www.aromaflor.fr/aloe-vera-99-85-pur/product_info.php/products_id/297
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:58

L'analyse de selles devait être faite avant les antibiotiques, les germes sont partis (je l(espère avec le flagyl). Si il y a encore présence de sang on le verra. Il est vrai que certaines croquettes sont très irritantes aussi et sèchent très fort les selles. courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:39

Bonjour et merci pour vos coms.

Cookie à l'air d'aller beaucoup mieux depuis quelques jours, éspérons que ça venait des croquettes ... Very Happy
On verra bien comment ça se passe dans les prochaines semaines.

A plus tard
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:25

Super nouvelle! Il va enfin être soulagé ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:33

Oui et nous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptySam 28 Jan 2012 - 5:00

Lauriantine a écrit:
Oh là là on ne change pas de croquettes comme ça du jour au lendemain : risque encore de diarrhée. Cela se fait au moins sur 1 semaine. Tu commences par mettre 1/3 de nouvelles avec 2/3 des anciennes sur 2/3 jours, puis 1/2 1/2 et ensuite 1/3 des anciennes et 2/3 des nouvelles

Ah ça c'est clair; ma formation animalière que je suis actuellement dis exactement cela

ah tant mieux si ça s'arrange. il faut ^prendre des croquettes haut de gamme car, pour la santé du chien c'est mieux et niveau prix ça revient au même que des croquettes bon marché car niveau quantité, avec des croquettes haut de gamme, généralement en quantité journalière il faut en mettre moins que avec des croquettes bon marché, et il vaut mieux éviter le boeuf, car c'est fort allergène chez pas mal de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptySam 28 Jan 2012 - 12:48

Il a toujours eu droit aux **Royal Canin** c'est pas du bon marché quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptySam 28 Jan 2012 - 14:27

Ah je disais ça au cas où, sans aucune certitude hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptySam 28 Jan 2012 - 17:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyDim 29 Jan 2012 - 3:47

steve54400 a écrit:
Il a toujours eu droit aux **Royal Canin** c'est pas du bon marché quand même Shocked

En fait, ce n'est pas parce que des croquettes sont chères qu'elles sont les meilleures.

Ton chien est peut-être très sensible aux grains que contiennent les croquettes genre RC.

Informe-toi sur la nutrition des chiens et tu deviendras convaincu de nourrir ton chien avec des croquettes sans grain, donc mieux adapté à l'estomac du chien, à défaut de le nourrir au BARF.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:06

Je donne ma simple expérience !
Quand Coralie est arrivée ,elle avait des diarrhées à répétition .
J'ai vu deux vétos , le 2e a trouvé le bon traitement et la mise aux croquettes RC spéciales intestinale, à ce moment la plus de problème.
Il y a quelque temps une amie me dit qu'elle donnait les croquettes "Spécifique" (plus cher)j'ai essayé en pratiquant comme il ce doit mélange pendant au moins une semaine;à partir du moment où elle a eu les nouvelles seules, 2 jours après ,patatras ,diarrhée;
J'ai compris, inutile d'insister, traitement et RC pure tout de suite ,de nouveau selles impeccables.
Je vous parle de ça ,il y a plus d'un an ,je n'ai pas eu d'autres problème,
Je ne vous dit pas que c'est la marque miracle, en tout cas ça réussie pour Coco,il y a maintenant les mêmes en light que je lui donne pour lui maintenir son poids. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:23

Merci, c'est donc à essayer Very Happy
Nous avons actuellement des croquettes Hill's vétérinaire spéciale, mais 10€/kg ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:22

En fait, chaque chien est spécial.

Chacun peut te recommander les croquettes ou autres nourritures qui conviennent à leur chien mais c'est à toi de trouver celle que ton chien aime et digère et que toi, comme humain sage et informé, tu estimes les plus appropriées pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:43

Il faut faire plusieurs essais ... mais au minimum il faut 8 jours de transition entre chaque croquettes, le mélange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... EmptySam 11 Fév 2012 - 16:05

Bonjour,

Cookie va bien mais toujours des selles molles, selles analysées et RAS !!! ouffff ....
Nouvelle croquettes à l'essai, des RC spécial digestif, on verra bien.

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée et saignement trop souvent ... Empty
MessageSujet: Re: Diarhée et saignement trop souvent ...   Diarhée et saignement trop souvent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée et saignement trop souvent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se laiche souvent
» geisha grogne souvent est ce normal?
» ma puce a peur et aboie très souvent
» Il mange d'un coup bien plus et va super souvent à la scelle
» Pourquoi Poupie se secoue trés souvent en s'ébrouant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: