French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Deux chiens.

Aller en bas 
+10
pascalefox
lili7787
renaud et footy
nina
asticot31
onyrielle
jesslatiote2010
Lauriantine
Mymyandco
Shoucka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:29

J'ai trop envie... En plus avec Fredette dans ses contacts facebook ça aide pas.... Mais franchement c'est pas raisonnable, je bosse déjà en plus de mes cours pour payer la bouffe, le véto (et dieu sait qu'une dysplasie ça engendre des frais) et les à côtés pour Flap alors 2... Mais j'ai envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:58

Ahhh la question fatidique...

Nous on a craqué.. Milka arrive à la fin de la semaine.. une petite boule de poils.. Razz

Hermès vit très bien seule.. mais dès que son copain Franky le York est avec elle, elle s'amuse avec lui et a un contact autre qu'humain.. (même si elle voit des chiens aux club...)

On a la chance de pouvoir avoir Hermès H24 avec nous.. on bosse les 2 en tant qu'indépendant.. mais la journée forcémen telle s'occupe avec ses jouets.. où dès qu'on a 5 min on lui lance la balle etc.. on s'est dit qu'une 2ème louloute serait bien pour elle..

Du moment qu'on était dans l'apprentissage pour une.. autant en prendre une 2ème.. ce sera pas + de boulot finalement.. Hermès est déjà propre. écoute bien.. le rappel nikel.. espérons que la 2ème sera pareil...

Après, frais vétérinaire etc.. ce sera multiplié forcément.. mais ça faut y penser avant... quand on aime on compte pas.. Smile

On a pensé que pour que Hermès ne se sente pas "delaissé".. c'est elle qui passera en 1er pour tout.. du genre quand on donne à manger.. pour le bain.. etc etc.. sinon pour les cours, obéissance, dog dancing etc.. c'est une chose qui soude la complicité avec son chien.. car on est seul avec lui...

Voilà pour ma réponse.. je te dirai dès qu'elle sera là.. Very Happy

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:42

Moi aussi cela fait un moment que j'aimerai avoir un( ou plutôt une autre) ckc!!:C'est mon mari qui freine des quatres fers e prétextant plus de boulot et de complications!Elite me comble mais je suis sur qu'il serait plus épanoui avec la présence d'un compagnon!!Je préferais une femelle car Elite parfois grogne les autres mâles et que dans la famille il n'y a que des "mâles"!('j'ai deux fils à deux pattes!!)Un eprésence féminine équilibrerai un peu la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:58

La présence de Canelle a fait beaucoup de bien à Scott'. Il est plus indépendant vis-à-vis de moi, mais j'ai quand même ma dose de calins (heureusement! Ouf!), et un peu moins speed aussi. Je dirai qu'il a grandi! ^^

Si tu ne PEUX pas en prendre un deuxième pour le moment, pour des raisons pratiques ou financières, il faut peut-être que tu combles ce "quelque chose" qui manque. Peut-être se lancer dans une activité nouvelle avec Flappy (à sa portée bien sûr par rapport à ses hanches).
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:02

Moi j'en voudrais bien un autre, mais non pour 2 raisons: un chiot demande beaucoup d'attention et je ne voudrais pas délaisser Footy qui est et restera MON toutou, l'unique qui sera toujours le plus important à mes yeux, la 2eme car je ferais surement ça par égoïsme pour pas me retrouver sans chien quand Footy partira, car je sais que dès qu'il partira je pourrai pas prendre un autre chie,, j'aurais trop l'impression de le trahir et de le remplacer trop vite, car qu'on le veuille ou non quand on reprend un chien après le départ d'un , c'est pour " remplacer", et vite se consoler avec un autre.Et comme pour moi un animal c'est quasi comme une personne et on remplace pas une personne disparue( quand on perd son conjoint généralement on attend un moment avant de se retrouver quelqu'un et pour moi avec mes animaux c'est pareil, me faudra du temps avant d'en avoir un autre, même si je sais que je pourrai plus me passer de la présence d'animaux, d'un chat et d'un CKC
Revenir en haut Aller en bas
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:39

Croie moi, ma Toutie d'amour est partie à 9ans1/2, ma petite "nounou" blenheim, ma marmotte Smile ... le 21juin 2011...voilà juste 1 an après demain....on n'en voulait pas d'autres car il nous restait Voyou, notre mâle tricolore....3 mois plus tard Grisette arrivait à la maison et j'avais hâte d'aller la chercher...Après une journée de travail, je suis revenue chez moi à 45min de route (hors bouchon Rolling Eyes ), j'ai pris ma plus grande fille Lola et j'ai fait 3h de route aller/retour pour aller la chercher...
Cependant, je peux te garantir qu'elle ne remplace en rien Toutie, oh ça non !!!!! Bien sûr, ça faisait drôle de voir Voyou tout seul avant qu'elle n'arrive, il y avait un vide...mais ce "vide" est toujours là....J'imagines toujours ma Toutie se promener dans le jardin, taquiner Voyou ou râler dessus Laughing, courir après les mouches Laughing...qu'elle saute sur mes genoux lorsque je suis assise en train de faire de l'ordi...Enfin bref, Grisette à sa place dans nos coeurs et dans nos vies mais Toutie à toujours la sienne et bien qu'il y a un an qu'elle est parti sur les nuages...il m'arrive toujours de pleurer en pensant à elle (même en tapant ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:59

Je rentre de balade, et j'ai fait une découverte étonnante. Ce soir on a croisé au moins 8 chiens sur le parcours. Avant, quand Scott' croisait un chien, il courait, couinait, tirait comme un fou pour y aller au plus vite. Incontrôlable! Depuis que Canelle est là, Scott' est content de voir des copains, mais ça le rend plus complètement fou. Il y va tranquillement, fait des bisous, et on repart tranquillement confused
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:32

vous êtes pas gentils avec moi, vous me donnez encore plus envie ^^.
Plus sérieusement je vais revenir un peu en arrière dans mes comptes, voir si 2 ça passe. Et puis il faut que j'en discute avec mon copain, je ne crois pas qu'il sera contre.
Avant j'avais peur de ne pas savoir en gérer 2, mais Flap est bien éduqué maintenant je ne m'inquiètes plus. Et je pense que pour lui se serait bien, il a toujours envie de jouer avec les autres chiens mais c'est compliqué parce qu'il est un peu peureux donc il lui faut du temps pour être en confiance. Mais quand il joue il est tellement heureux...
En plus mon copain fait des études pour être expert comptable (beaucoup d'heures) et moi je dois faire mon master et préparer l'agrègation en même temps. Je prends toujours une heure et demi chaque jour pour promener Flap, en plus des jeux et des séances d'éducation et d'obérythmée mais au moins je serais sure qu'il ne s'ennuie pas.
On verra, peut être que pour mon anniversaire en octobre un deuxième poilu arrivera
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:04

Oh que je te comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:48

Moi ausii!!Crying or Very sad Moi mon anniversaire est le 30 juillet ,c'est trop bon de rêver!!Qui sait mon mari pourrait me faire la surprise......drunken
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:57

pour nous( ma femme et moi) le probleme c est pose a l envers :c est quand nous sommes allés chercher le 3 eme . comment ne pas repartir avec les quatre couleurs ? ARGENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens.   Deux chiens. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux chiens......
» un ckc , deux ckc ?
» Chiens étranges
» chiens visiteurs
» Museaux de chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: