French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trouver un club près de chez soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:21

L'agility est une activité gérée par la CNEAC : Commission Nationale d'Education et d'Activites Cynophiles

Pour trouver un club près de chez vous, affilié à la CNEAC, qui pratique l'agility (et donc dans lequel vous allez avoir des conseils de personnes qui font de la compétition et même en faire vous même si le coeur vous en dit), consultez le site de la CNEAC.

Maintenant, conseils en vrac d'une ex-agilitiste :

  • Il n'y a pas QUE les clubs CNEAC pour pratiquer l'agility. Certains éducateurs professionnels ont des parcours & les compétences qui vont bien ainsi que des accords avec des clubs affiliés CNEAC pour les licences
  • Suivez toujours le rythme de votre chien : le défaut de quasi tous les débutants et de vouloir aller trop vite
  • Avec un CKC particulièrement : pensez à l'échauffement avant l'entraînement ou pire, le concours mais également à l'après-course : massages, marche de plus en plus rapide puis jeux & inversement au retour, pour mettre l'organisme en route/au repos progressivement
  • Gardez en tête que si ça ne marche pas, il y a 99,9% de chances que ce soit VOTRE faute & non celle du chien (y a quand même le 0,1% du chien à qui on dot franchement droite & qui frétille du cul avant de partir à gauche comme une balle !..)
  • Éclatez-vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:58

Très vrai ce que tu dis concernant l'Agility, mais il y a quand même des CKC plus prédisposés que d'autres !
Avec ma première CKC, Véga, ma fille a voulu faire de l'Agility. Elle a fréquenté le club pendant 2 ans, mais vraiment, on sentait que la chienne ne s'éclatait pas du tout !
Bridget n'a pas du tout le même caractère et, même si on ne fait pas de sports canins en temps de tel avec elle, je sais qu'elle aurait été très douée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 14:40

Je n'ai pas tout à fait le même interprétation : je préfère considérer que si un chien n'aime pas une activité avec son maitre c'est que, quelque part, nous humain (le maitre ou le club ou..) n'avons pas su lui présenter les choses de la bonne façon.

Ce n'est pas vrai que pour le CKC & je ne l'ai pas appris au contact du CKC mais du spitz-loup : ce chien est réputé indressable... Hors, pris de la bonne façon, il fait des merveilles...
Alors : la """faute""" du chien ?.. Ou du maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:04

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais, dans mon cas, il s'agit de 2 cavaliers (avec le même maitre), et il faut bien reconnaitre que mes 2 pepettes ont des caractères diamétralement opposés... Autant Véga est calme et assez lente (et l'a toujours été), autant Bridget est vive et joueuse...

Alors, il est vrai que l'on arrivait bien à un résultat avec Véga, c'est vrai qu'elle passait ses obstacles, qu'on réussisait bien à la motiver, mais jamais je n'ai ressenti la même joie que celle de Bridget quand elle grimpe et cours sur des agrès.

Moi je crois tout simplement qu'il y a des chiens sportifs et d'autres non, effectivement, on peut les pousser pour obtenir ce que l'humain souhaite, mais va-t-on réellement vers le bien-être du chien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:42

D'accord avec toi Vega. Si mon chien n'aimera pas l'agility on n'en fera pas ...
Même si je suis d'accord en partie avec Isa, je trouve que l'on ne doit pas forcer son chien à NOUS faire plaisir lorsqu'il s'agit d'activité récréative.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 16:59

Je n'ai pas parlé de forcer le chien, j'ai dit qu'on ne lui avait pas bien présenté les choses au début. En clair, qu'on n'apprend pas l'agility (ou toute autre activité) de la même façon quelque soit le chien & qu'il faut savoir le rendre intéressant pour le chien.
Ce n'est pas parce qu'on a réussi avec un chien en agility qu'on saura faire de même avec un autre, au contraire même !..

C'est un peu comme ces gens qui veulent à tout prix que leur chien travaille à la balle alors que le chien est raide dingue de bouffe, ou inversement : ce n'est pas au maître à décider ce qui est une récompense pour le chien. Il doit être à l'écoute de son chien, sans tomber dans l'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:36

Ben je crois qu'avec Véga, toutes les motivations ont été essayées dès le début (et par la suite également !) Razz

Rien n'y a fait, et je suis certaine qu'elle n'aime pas cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: idem je pense que c le chien qui choisit....   Trouver un club près de chez soi EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:39

je ne sais pas pour nos petits CKC mais je fais de l'agility et du cani cross avec Vacarme le cocker coquin depuis qu'il a 8 mois et depuis deux ans du l'obé rythmée et il adore ! il s'éclate sauf quand il a décidé de g'était vachement plus rigolo d'aller manger les croquettes dispersées sur la pelouse plutôt que de suivre un parcours .... ccl : le faire (en tout cas pour lui) pour qu'il s'amuse ! pour Vacarme en tout cas ce ne sera jamais pour des concours ! L'obé rythmée c'est avec une bénévole de mon ancienne ecole de toutous guides que j'ai commencé et au début on a essayé avec Vivilou : flop total ! par contre avec Vacarme rien que le bruit du clic ça le faisait marrer et donc ensuite juste avec le mouvement de la main il suivait ! bon là on a arrêté cause pas le temps cette année ...
je pense sincèrement que c'est notre toutou qui décide !

Dino, Vacarme, et auparavant Vivi du loup des bois !
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:30

Ben moi il est sportif, mais il est peureux, il veut pas passer dans les tunnels où le bout est " fermé", j'ai beau mettre la tête dedans le rassurer lui montrer la récompense, il veut pas il veut pas, et monter les murs en V j'ai du mal ausi faut que je le pousse avec ma mais au niveau du cul
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:43

Pour Elite,je l' ai inscrit dans un club d'education canine depuis un mois car l'agility me branche bien .Nous y allons avec mon plus jeune fils de 12 ans et on commence déjà par lui apprendre les bases:au pied,assis,couché,pas bouger,halte,etc...et on finit le cours sur le parcours d'agility pour l'habituer!Cela a l'air de le brancher car il était impatient d'y aller à la dernière séance!Par contre à la moindre occasion(odeur,femelle qui passe dans le coin,etc..)il se laisse encore distraire... lol! En tout cas je trouve que c'est un super moment de partage entre le maitre et son chien et tous les samedis j'apprécie de m'y rendre !!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:49

renaud et footy a écrit:
Ben moi il est sportif, mais il est peureux, il veut pas passer dans les tunnels où le bout est " fermé", j'ai beau mettre la tête dedans le rassurer lui montrer la récompense, il veut pas il veut pas, et monter les murs en V j'ai du mal ausi faut que je le pousse avec ma mais au niveau du cul

Peut être que ton problème est résolu pour la chaussette, sinon j'ai deux suggestions : chez toi, joue avec lui sous un drap, attend le à la sortie, demande lui de venir te rejoindre dessus.
Sinon, au club, ne passe pas la tete dedans, demande à quelqu'un de la tenir ouverte (si c'est tu as quelqu'un pour t'aider) et appelle le de l'extérieur. Tu peux aussi faire comme le petit poucet et semer des récompenses dans la chaussette (si possible des trucs qui sentent bon : jambon, saucisse, "poissons"...).

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Trouver un club près de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Trouver un club près de chez soi   Trouver un club près de chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un club près de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Agility-
Sauter vers: