French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 votre ckc s arret il de temps en temps

Aller en bas 
+7
asticot31
suoyov
onyrielle
pascalefox
Elisabeth
renaud et footy
tomatiers
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:51

Je ne pense pas que le fait d'apprendre des tours à son chien soit une mauvaise chose. Bien sûr cela plait plus à certains qu'à d'autres mais pour beaucoup c'est comme un jeu. J'ai commencé par éduquer Flappy aux ordres de bases et essentiels et quand j'ai vu le plaisir qu'il avait à restituer ce qu'il avait appris je suis allé plus loin. Aujourd'hui il connait une quinzaine de tours et il est très heureux de les répéter. La friandise n'est pas une façon de la narguer, de lui dire "si tu la veux, fait ce que je te dis" mais au contraire un encouragement, une récompense à ses efforts, une façon de dire "je suis très fière de toi, c'est exactement ce que je voulais merci".

Un chien est heureux de participer à la vie de ses maîtres, d'être avec eux et en lui apprenant des tours je peux passer du temps uniquement avec lui, comme je le fais quand on joue, et il m'est également plus facile de le faire participer à toutes mes activités.

Il faut savoir être à l'écoute du chien et savoir ce qui lui fait plaisir ou non. D'ailleurs de nombreux chiens sont contents de faire plaisir à leurs maîtres, de faire le pitre en public (chose dont ils ont parfaitement conscience). Quand Flap fait son clown dans les maisons de retraites il est tout content et très fier, remuant la queue dans tous les sens et exécutant les tours encore mieux que d'habitude.

Et en plus, apprendre des choses stimule leur intelligence et leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:20

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:35

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Dsc00312

Salut ; Bon, alors tu joues avec moi?

Mon titi adore jouer au lit. Il saute sur le lit, se frotte dans tous les sens.
Il se retourne, et veut que je le chatouille,gratouille
et papouille.
Alors, je prends un plaisir incroyable à le suivre dans ses demandes.
Moi aussi je suis heureux de le voir comme ça, épanoui, rieur, espiègle et taquin.
Cela me convient bien, et je continuerai à le faire tant que je pourrais.

Pour le reste, il n 'est pas très obéissant; certainement comme son maitre!
Mais je m'en fiche un peu; quoique des fois, ça serait mieux, mais bon, je fais avec.

Bref, il me rend heureux et j'essaie de lui rendre.

Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:40

Rianka 11 ans et demi aime jouer et c'est tous les soirs parties de jeux avec la balle ;-) Elle adore que je lui demande où est sa balle ;-) D'ailleurs dès que je rentre, où elle me prend mes clés ou elle cherche sa fameuse balle.
Même si Rianka est cardiaque, je joue tous les soirs au moins 5 - 6 mn avec elle.
Par contre jamais après le repas !!!
Micheline, a 11 ans Rianka aime beaucoup jouer au jeu que Belle nous a offert. Et pourtant, elle n'y avait jamais joué avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:37

Oh secours Flappy ne s'arrête plus!
Il avait un peu perdu en énergie avec sa dysplasie mais depuis qu'on a commencé le walking challenge il a repris du poils de la bête.
Avant à la fin de la journée, après ses deux KM, il été HS et maintenant il en redemande. Il n'arrête pas de courir dans tous les sens, de faire tourner les chats en bourrique, de me ramener des jouets et de se planter ostensiblement devant la porte.
Une vraie pile! Mais j'adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:46

Ici à la maison faut pas être ko avec les fifilles geisha veut tout le temps jouer elle me ramène constamment ces jouets même qd je la gronde, on ne sais jamais quelque fois que sa maîtresse craque du coup floraine à choper le truc et fait pareil.

Pour le repas geisha me saute dessus quand je leur dit ont va manger des fois limite elle me ferait tomber mais je ne lui en tiens pas rigueur c'est une folle gourmande
Floraine elle attend sagement dans son panier mais des fois j'ai les deux qui me saute dessus pour avancer je galère mais ça m'amuse donc elles continue

Elles s'arrêtent pas souvent mais elles sont jeune et à la maison elles font un peu ce quelle veut, elles adorent me suivre partout et voir ce que je fais c'est mon petit fan club a moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre ckc s arret il de temps en temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon ckc tousse de temps en temps ...
» Pipi tout le temps
» combien de temps pour qu il obeisse
» Combien de temps durent les saignements des chaleurs ?
» Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: