French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nichera, nichera pas?

Aller en bas 
+2
Samlamalice
Mymyandco
6 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:37

Bonjour à tous,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum, et pour cause : pendant mon temps libre, aménagement de mon jardin! Il est maintenant 3 fois plus grand, bien clôturé et tout joli. Manque plus qu'une chose : une niche pour Scott'! Et devant la quantité de choix qui s'offrent à moi, j'aurai bien besoin de vos avis et conseils : Quelle taille choisir? Neuf ou occasion? Bois ou plastique? Où la placer? Comment l'orienter? Comment faire pour qu'il s'y sente bien? Quels sont les tarifs en moyenne?

Enfin tout ça tout ça quoi, Scott' étant mon 1er chien, ce sera donc ma 1ère niche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:36

Coucou !

Ohhh il va être bien ton p'tit !! Smile

Ecoute moi je suis en train de me dire la même chose ! et on est en train de faire nous-même la niche.. on l'a fait assez grande pour pouvoir lui mettre un coussin dedans.. je n'ai pas les mesures ici, mais je pourrai te les transmettre ultérieurement.

PS: il y a pleins d'idées sur internet au cas où et nous on a choisi de la faire en bois! et avec des tuiles au dessus Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:22

Pourquoi une niche ? Est-ce que vous allez les laisser tout seuls dehors pendant que vous êtes absents ?

Pour moi une niche, c'est pour un chien attaché dehors de longues périodes, sans possibilité de rentrer lorsqu'il n'est plus confortable dehors, ou qui vit dehors nuit et jour.

Si tu tiens vraiment à avoir une niche, assure-toi qu'elle soit bien isolée du sol pour éviter non seulement qu'elle soit inondée lors des grosses pluies mais également protégée de l'humidité qui remonte du sol.

Même si tous les modèles de niche montrent un toit pointu, c'est préférable d'avoir un toit d'une seule pente (vers l'arrière pour que l'eau ne ruisselle pas devant la porte et que la porte soit sur le côté pour éviter que les courants d'air. Donc, le devant est le côté le plus large et les côtés sont plus étroits. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais je n'ai pas trouvé de modèle de niche comme elles devraient être pour le confort du chien.

Quant à la taille, il faut que le chien puisse se tenir debout et puisse se retourner facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:34

Je ne vois pas trop l'utilité d'une niche moi non plus à moins que tu comptes le laisser dehors quand vous ne serez pas là mais ça m'étonnerait Smile

Ici on a un jardin, les chiennes sortent souvent, en ce moment les portes sont ouvertes et elles sont couchées dans l'herbe au soleil, y'a rien de mieux pour une petite sieste ! Après je t'accorde que c'est mignon une niche mais ce n'est pas comme un enfant, il n'ira pas dans "sa cabane", elle n'aura aucun intérêt pour lui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:51

Bon après ça dépend.. la mienne nest jamais seule.. et en fait sa "cabane" elle l'utilise + pour aller cacher tous ses jouets dedans !! lool
C'est un peu la caverne d'Ali Baba! Laughing

Mais c'est joli et comme ça elle a sa petite maison à elle toute seule hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:52

En fait c'est en prévision. A la fin du mois je n'ai plus de travail, et si jamais je trouve un emploi un peu plus loin de chez moi, je ne pourrai peut-être pas rentrer le midi. Alors avec les beaux jours qui arrivent, je pense qu'il sera mieux dehors avec le chien de mes voisins (on partage le même jardin) que dedans. Je veux donc l'y habituer au cas où. Comme ça quand il voudra être un peu seul, il pourra aller dans sa niche, ou le gros loulou des voisins ne pourra pas rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:01

Alors voici quelques sites (en anglais) où tu trouveras des plans de niches. Ils sont plus intéressants et plus appropriés que les sites que j'ai trouvé en français. Pour les mesures, tu la fais à la grandeur de ton chien : il doit pouvoir se tenir debout et se retourner confortablement.

http://www.doghouseplans.com/about-the-dog-houses.cfm

http://www.ronhazelton.com/projects/how_to_build_a_custom_insulated_dog_house

http://wayneofthewoods.com/doghouse.html

Et si tu veux t'amuser :

http://www.google.ca/search?q=dog+house+plans&hl=fr&client=firefox-a&hs=9EV&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=p25fT8OcO4ff0QH4vPGoBw&ved=0CEsQsAQ&biw=1076&bih=891

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:18

quelle race le chien de ton voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:46

Merci beaucoup pour les plans! Vu les prix que je trouve, je crois bien que je vais devoir devenir un peu bricoleuse lol!

Le chien de mes voisins est un croisé Berger allemand / Bruno du Jura. Il a 8 ans et adooore Scott'. Au début la différence de taille et de force m'effrayait un peu, mais en fait il est très délicat avec lui, et sont toujours fourrés ensemble! I love you

nichera, nichera pas? Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:55

La foto est vraiment très sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité




nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:59

Ah ! J'adore ta photo ! Smile Le berger allemand saute à l'eau, alors que le ckc se fait porter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:22

Eh oui on est pas un king pour rien!!!!lol! Trop chouette la photo!!
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:19

méfiance de laisser un petit chien avec un grand, car quand il n'y a personne le grand change de comportement, mon doberman devant nous était sympa avec voyou et ensuite il le poursuivait quand il n'y avait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:52

Oh ils sont souvent tous seuls dehors, jamais eu de soucis. Scott' sait qu'il ne doit pas approcher le gros quand il mange ou quand il est dans son panier ^^ Mais c'est pour ça que je voudrais une niche, comme ça si Scott' veut être tranquille, il pourra se réfugier dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nichera, nichera pas? Empty
MessageSujet: Re: nichera, nichera pas?   nichera, nichera pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nichera, nichera pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: