French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stomatite ulcéreuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:43

Bonjours a toutes c'est Chantal, des nouveaux cas de stomatite en se moment, pas facile a vivre pour les propriétaires, je pense en particuliers a Corinne, a Catherine la maladie de la petite se réveille, j'espère que le petit Elois a un peu de répit, en se qui me concerne, alors qu'il y a un très gros pics de pollution et d'allergènes dans l'air, leur état es bien moins inquiétant que l'année dernière, pourvu que ça dure, signe que les traitements de ma naturopathe commence a faire effets. Maintenant je ne crie pas victoire car rien n'es gagner,car ils éternuent un peu quand même, le nez les yeux coulent BCP moins que les autres années a cette même époque, et ils crachent moins. Donc oui une bonne amélioration. Je les brosses tous les jours pour enlever les pollens existent et autres polluants qu'ils peuvent ramasser.Et mon Caramel a la cortisone de bien diminuer et deux jours dans la semaine il en n'a pas, j'avais peur et bien surprise ça se passe bien, et il arrive même que sa gorge ne soit pas si vilaine que ça. Merci Madame Nature. Voila, je tiens quand même a remercier la ou les personnes qui ont ouvert la rubrique sur la stomatite, je pense qu'il y a de Laure derrière ça et peu être une autre personne? en tout cas merci, se serait bien de partager plus d'infos pour aider nos loulous. Voila très bonne soirée a vous toutes et tous, des gros câlins sur la truffe de vos 4 pattes Chantal & ses cavaliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:26

Merci, Laure !
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:12

Bonjour les filles. Je n'ai pas vraiment eu le temps de vous parler ces derniers temps.
Chantal, je suis ravie d'apprendre que le traitement commence à faire effet. C'est sur que la météo actuelle n'est pas idéal pour ce genre de soucis. Y a plus qu'à s'exiler au Groenland^^. Ces loulous ont bien de la chance de t'avoir, tu as chercher par tous les moyens à les soulager.
Corinne, j'étais tellement triste quand j'ai appris qu'en Enjy était malade. Je ne te connais pas vraiment mais je t'ai tout de suite apprécié. J 'espère qu'avec ce partage d'informations, tout ira bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:18

Mille mercis à Lauriantine d'avoir ouvert la rubrique Very Happy

Eloi rechute un peu, nous n'arrivons pas à diminuer la cortisone
Il ne crache pas et tousse pas, il a l'air de ne pas trop mal aller malgré tout surtout quand on a connu le pire
Son palais est mou et boursouflé et rosé avec début d'ulcération mais la crise a été prise à temps

Chantal, j'aimerai t'appeler mercredi si j'y arrive avec Léo, tu vois ce que je veux dire
Corinne, dis-le moi quand tu auras reçu la documentation sur la stomatite eosinophilique

Bises
julie et ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:25

Enjy en est à son deuxiéme jour de ciclosporine , hier soir c'était mieux que le premier jour, moins d'effet indésirable...Parcontre on voit bien que çà la "shoot"! Elle remange un peu plus vite, faut dire que les rations ménagéres c'est appétants. J'ai commencé un petit journal de bord par rapport à son traitement çà va me permettre de noter réellement l'évolution.
Je n'ai rien reçu pour l'instant, Julie ..mais j'aimerais t'appeller dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Julie   Stomatite ulcéreuse EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:39

Bonjour j'étai en train de t'écrire et plouf partit, donc je disais que j'étais inquiette pour toi et pour Eloi, et oui tu peu mercredi au contraire profites du moment ou ton petit dort toi tu doit être très fatigué, je te fais des gros bisous ainsi qu'a ton homme ton petit et tes 4 loulous nous 4 on pense bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: shoucka   Stomatite ulcéreuse EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:45

Pour Corinne et sa petite oui c'est bien triste, mais elle vas s'en sortir comme les nôtres on vas les aider a mieux supporter cette saloperie, être très vigilant sur les avancées de chaque côté, certaines médecine tradi et moi naturopathe, ainsi que Julie je ne sais pas ou elle en n'es , mercredi je saurai un peu plus, en se moment se qui es sur, il faut les brosser très souvent pour enlever le maximum de polluants et d'allergènes . Merci de participer des gros bisous, j'ai pas écorcher ton non? Si je corrige il faut un C bisous a très bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:35

cà serait bien que chacune explique les signes qui ont amenés à consulter , les traitements et le temps de départ de la maladie. SANS NOMMER DE NOMS DE VETERINAIRES . afin que nous puissions regrouper nos infos.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:54

je suis de tout coeur avec vous tous ont partage votre peine.

En effet il serais bien de nous faire partager votre histoire au niveau des premier symptôme afin que si cela arrive encore à l'une d'entre nous que nous puissions peut être réagir dans les temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:27

Pour te répondre Jessi, Enjy me faisait pleins de réactions du style digestif et des éruptions cutanées, rougeur des babines et otites à répétitions...Mais il est essentiel de prendre l'habitude de faire osculter le fond de la gorge de vos ckc ! Peu de véto le fond et c'est bien dommage! j'incite les éleveurs via mes contacts perso à en parler autour d'eux en interne afin qu'ils puissent eux aussi faire surveiller attentivement leurs chiens.ils sont trés attentifs à ma demande et j'espére qu'ainsi cette maladie peu connue en France sera étudiée plus profondément.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:49

merci Corinne la derniere fois quand floraine avait avaler quelque chose qui lui a iriter la gorge le véto là bien examiner car c'était bien rouge ds sa gorge depuis plus aucune rougeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Floraine   Stomatite ulcéreuse EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:16

Je suis ravie que tout aille bien pour elle, mais reste vigilante en se moment avec tout se qui traîne dans l'air, bientôt il y aura plus de précision sur le début en essayant de faire court mais que tout le monde puisse comprendre, déjà on sait qu'il y a plusieurs stades de cette maladie, et que les loulous atteints ne sont pas forcément tous atteints avec la même virulence, par contre ça peu devenir très virulent et quand on s'y attends le moins.Pour l'instant BCP de travail mais je vais m'y mettre un résumé pour chacun d'entres eux, voila moi j'ai essayer la médecine vétérinaire sur Caramel, résultats partiels voire très partiels et son corps malade par la cortisone, Enzo rien donc les deux mixtures a moi naturel, pour finir avec une naturopathe.Bises et a très bientôt câlins aux loulous Chantal & ses cavaliers bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptySam 7 Avr 2012 - 12:47

L'état d'Enjy reste trés cyclique. De grands moments de fatigue et des moments d'excitation et de jeu...Un souffle à la respiration en dormant parfois. Aprés quelque recherche j'ai trouvé un véto dans ma région qui ayant possédé des ckc en soigne beaucoup. Il a des cas de stomatite dans sa clinique, j'ai pris rendez-vous....La dose de ciclosporine me semble élevée!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptySam 7 Avr 2012 - 19:17

corinne a écrit:
L'état d'Enjy reste trés cyclique. De grands moments de fatigue et des moments d'excitation et de jeu...Un souffle à la respiration en dormant parfois. Aprés quelque recherche j'ai trouvé un véto dans ma région qui ayant possédé des ckc en soigne beaucoup. Il a des cas de stomatite dans sa clinique, j'ai pris rendez-vous....La dose de ciclosporine me semble élevée!


Tiens nous au corant fait de gros mamours de notre part a tous et aussi a Guess I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:52

Ce matin rendez vous avec le nouveau véto! Début d'examen pour Enjy, écho abdominal et cardiaque. Il est contre le cortisone et la ciclosporine donc arrêt de ce dernier, ouf !!! il préfére évincer peu à peu les causes d'allérgéne, alimentaires, de contact...etc...Je préfére çà, au moins j'ai l'impression de faire quelque chose dans la durée. Ce véto est habitué au CKC puisqu'il en a possédé trois, qui chacun était porteur d'une maladie. Donc déjà l'écoute est meilleur et le contact avec Enjy, aussi, important pour nos loulous!
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stomatite ulcéreuse Empty
MessageSujet: Re: Stomatite ulcéreuse   Stomatite ulcéreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stomatite ulcéreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES LOULOUS
» Enjy diagnostiquée "stomatite......"
» une nouvelle malade de stomatite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Stomatite-
Sauter vers: