French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouvelles de footy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:22

A moment donné h'avais dit que Footy se secouait la tête, et on craignait une otite ou une gale d'oreilles. Aujourd'hui je suis allé faire ses rappels et en ai profité pour montrer les oreilles, et ouf, rien de grave, juste su serumen dans les petites noreilles, donc il m'a donné un nettoyant pour oreilles. voilà

Il est un peut apathique, je pense que les vaccins le cassent un peu, lui qui passe son temps à emmerder le chat, rentrer et sortir en permanence, chasser les mouches et moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:57

Coucou !

C'est cool, Razz ça fait toujours un peu peur quand on remarque que notre petit chien à quelque chose.. moi c'était gale des oreilles Sad

Donc nettoyage des n'oreilles tous les jours..

Léchouille à Footy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 14:39

malgré le nettoyant pour oreilles, il se secoue la tête, il se gratte toujours à mort le corps, la remplaçante du véto l'a à peine regardé et ça m'agace. si j'avais su que il était pas là, j'aurais attendu, mais c'était aussi pour les rappels de vaccins.
je sais plus quoi faire, et pour ses oreilles, car il secoue toujours la tête( moins qu'avant) mais niveau gratouille, il me fait mal au coeur, et cette connasse de remplaçante à à peine écouté et regardé ce que j'ai expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 17:43

coucou

1/ il faut enlever ts doucement les poils dans le conduit de l’oreille
2/ tu mets dans l'oreille du virbac epi-otic, et tu frotte l'oreille
3/ tu nettoie avec du coton style du carré pour bébè surtout pas de coton tige
4/tu applique surlean 2xpar jour

idéal c'est de passer un coup de tondeuse ! au tour du conduit de l'oreille !
si tu vas chez qu'elle a lille ?

Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 17:48

demander une préparation à la pharmacie dans une bouteille de 250ml:

- 5g de CARVI H.E.
- 5g de GENIEVRE H.E.
- 5g de CADE H.E.
- 15g d'alcool 20°
Une fois arrivés à la maison ajoutez 100g d'huile d'olive ( Attention 100g pas 100 ml )


instiller 10 gouttes dans les oreilles puis nettoyer et réinstiller 10 gouttes. Faire celà 1 fois par jour pendant 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 19:43

merci pour les tuyaux, ben je vais à la clinique à 300 mètres de chez moi , la clinique sainte cécile à Lambersart, il est bon, mais l'autre fois je suis tombé sur la remplaçante qui fait tout vite fait, sans poser de questions comme le fait mon "vrai" véto, et ça m'énerve cette attitude
Pour ses gratouillages permanents elle m'a juste dit donnez lui que des aliments à base de saumon, sans chercher à savoir ce qu'il a vraiment( même si je sais pertinemment que c'et une allergie alimentaire, dixit un ami véto qui n'est pas dans le coin), ni même me proposer une désensibilisation, bref un manque de professionnalisme, je suis sur elle fait ce métier pour l'argent uniquement et ça m'énerve, j'ai posé des questions sur les maladies récurrentes chez les cavaliers, j'ai quasi rien eu comme réponse, bref
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 20:05

Le grattage c'est tous ou pas !
c'est peux être une allergie aux puce malgré que tu traite par pipette ! pour le produit agit quand la puce pique l'animal ! parfois l'aminal fait une réaction appeler dermide !
le traitement simple
- dermipred 5mg(cortisone ) 1 cp /mat/soir
-Mabrocyl 20 mg 1 comprimé

en homeo

dans tous les cas de prurit d'origine allergique, donner : poumon histamine 7ch, thus toxicodendron 5 ch, 5 granules de chaque en associations matin midi et soir jusqu'a amélioration, ainsi que pvb drainage hépatique 10 a 60 gouttes selon poids de l'animal, quotidiennement pdt 3 semaines, puis 1 semaine par mois pdt 3 mois et toute la saison a risque d'allergie.
en cas de démangeaisons dues aux piqures d'insectes (aoutats, puces) ajouter apis méllifica 7ch, ledumpalustre 7 ch, 5 granules par jour jusqu'a amélioration.


pour soulager les démangeaisons, quelle que soit leur origine, donner :
urtica urens 5 ch et rhus toxicodendron 5 ch, 5 granules de chaque en association, matin midi et soir jusqu'a disparition des symptomes, ainsi que sulfur 9 ch, 1 dose par semaine.

il y a un très bon véto sur nieppe, il est génial ! et super gentil c'est le frére d'un grand véto de lille

Avec mon persan, j'ai eu bcp de soucis
le nombre de fois, qu'il m'a dépanner par télèphone, il y a un super suivi !




Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptySam 23 Juin 2012 - 20:10

un bon véto c'est celui qui fait un calin a la bête ! qu'il reste une demi heure avec toi pour t'expliqué !
qu'il te rappel au moindre soucis !
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:58

zoe, footy c'est quasiment en permanence, et non c'est pas les puces car c'est un répulsif les pipettes, c'est pas que depuis la période des puces, c'est toute l'année comme ça,toutes les 2 minutes il se gratte, ou se lèche les pattes ou se les mordille, se mordille le dos, c'est insupportable pour lui, se mordille entre les couilles et le ventre, c'est vraiment infernal pour lui le pauvre, et avec ce qu'il se gratte il a les poiles niquels, tout le monde me dit" quest ce qu'il a un beau poil!"
Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:35

Bonjour a tous Gaia a du aller chez le veto 2 fois en moins de 15 jours epillets dans les oreilles c est une douleur terrible d apres ce que m a dit le veto enfin ça devient recurrent on ne fait que la surveiller mais elle adore trainer c est pas facile avec elle d ici la fin de l ete on va bien y retourner encore .Bisous a Footy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de footy Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de footy   Nouvelles de footy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de footy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaz de Footy
» footy
» Poids de Footy
» Poids de Footy
» Footy regarde la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: