French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grosseur au niveau du ventre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:13

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que ma petite chienne (10 mois) à une boule près de sa cicatrice (elle a eu une stérilisation le 12 aout dernier).
Bien entendu j'appelle le véto demain, mais là, j'ai comme qui dirait une sorte d'inquiétude qui m'envahit.

Quelqu'un aurait une idée?

On sent la boule au touché et quand la peau est tendue, elle se voit. Je m'en veut de pas m'en être aperçu avant. Mais en même temps j'ai l'impression que c'est très récent.

Mis à part ça, elle est en pleine forme !

Bonne soirée à tous.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:34

Bonjour Delphine,

Le mieux, je pense, serait que tu passes un coup de fil à ton véto et que tu puisses passer le voir avec ta fifille, il verra par lui-même, et pourra mieux juger.

Tiens nous au courant.
Bonne journée et caresses à ta puce.
Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:35

Il y a fort à parier qu'il s'agit d'une hernie ombilicale...(plus d'infos sur fckc)
On voit que Nibble en a une aussi... (Ne pas confondre avec sa zigounette ! Very Happy)
Grosseur au niveau du ventre Nib_dodo

De nombreux CKC ont une hernie ombilicale.


Dernière édition par Admin le Mer 10 Sep 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:01

Véga et Bridget ont eu, elles aussi, chacune une hernie ombilicale mais qui a été retirée par le véto lors de la stérilisation...
Le mieux, effectivement, c'est d'en parler au véto, ne t'inquiète pas, cela ne doit pas être bien grave... flower
Tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:41

Bonjour bonjour !

Je suis passée chez le véto hier soir et tout est ok ! Soit c un fil qui est resté et il se résorbera... Soit c suite à son opération, une histoire de muscle... En tout cas rien de méchant. Au pire ça reste !

C'est au même endroit que Nibble mais c beaucoup plus gros (papouilles à Nibble Wink )

En tout cas je suis rassurée et merci pour vos mots.

Biz !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:52

Tant mieux, te voilà rassurée maintenant. !
Bonne journée.
Arlette Cindy et Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:34

OUI ! Rassurée !

Dis donc, qui est Cookie qui est Cindy sur ton avatar ?

J'aimerais bien leur faire rencontrer leur soeur de couleur... Ca serait la fête !

Bonne journée également.

Grosses papouilles à tes puces.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:56

Voilà la p'tite histoire de Cindy en résumé :
Nous avions une p'tite Peggy tricolore de 9 ans qui est dcd au mois d'aôut l'année dernière, d'un second oedème pulmonaire, malgré les soins et tout notre amour. Avec bcp de peine et de chagrin........, mais elle est et restera tjrs dans nos coeurs à son maître et à moi-même.

Mais, comme nous étions d'accord pour en reprendre une autre, fin septembre nous avons été voir dans un élevage après recherches sur internet : une p'tite blenheim de tout juste 2 mois, née le 27/07/07, qui a fait fondre nos coeurs et donc nous l'avons réservée et avons été la chercher la semaine d'après soit le 5 octobre, et l'avons ramenée dans sa nouvelle maison.

Mais, cette p'tite puce nous a fait bien des frayeurs et versés bien des larmes, car à la 1ère visite chez notre véto pour son second vaccin. Notre véto nous demande de lui faire passer une echo cardio de contrôle car après demande de confirmation à un confrère, on entend un p'tit souffle au coeur !!!
RV pris dans une clinique, et là le verdict est encore pire :
*elle est pas viable 3mois/3ans ..... il faut rendre à l'éleveur !!!!

nous sommes anéantis de cette nouvelle !!!

impossible pour nous c'est un acte d'abandon 3 semaines avec nous, nous y sommes attachés à cette pupuce.
Nous nous sommes mis en rapport avec son éleveuse, qui a recontactée son véto, nous avons reconduit Cindy pour qu'il refasse de leur côté des examens (normal). Ils n'étaient pas d'accord sur le diagnostic entre eux : mais on reconnu qu'elle avait qqchose donc pas conforme au contrat de vente (j'aime pas ce terme pour un toutou.. mais) donc : comme nous tenions à la garder, soit ils nous remboursaient, soit : nous en aurions une autre d'une prochaine portée (gratuitement), donc nous avons choisi cette solution. Et, le 14 février 2008, nous avons été chercher sa p'tite soeur de coeur : Cookie née le 7 décembre 2007.

En définitive après les bons conseils de la liste de discussions de FCKC et surtout d'Odile, nous l'avons emmenée à l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort dans le service d'un professeur renommé et le meilleur, et le diagnostic de son confrère de son service a été qu'elle avait une malformation de naissance, à surveiller, et qu'elle ne pourrait pas reproduire..... OUF !!! merci.
Nous lui en avons fait repasser une de contrôle avant qu'elle soit stériliser tjrs par le même Professeur. Tout va bien.

Elles s'entendent à merveilles, font bien les fofolles ensembles et elles s'adorent, sont inséparables et tout de même un peu jalouses l'une de l'autre : mais pas de différence pour nous, nous les aimons toutes les 2, se sont des p'tites chipies, malignes et maintenant elles nous connaissent bien et nous surveillent en permanence....

Elles ont été toutes les 2 stérilisées au mois de juillet. Cindy étant bb avait un p'tit appétit, a commencé à mieux manger lorsque Cookie est arrivée et là, depuis que nous avons changé de croquettes après l'opération, elle mange bien mieux mais n'est pas gourmande, quant à Cookie il faut la surveiller, très bon appétit.
Voilà la p'tite histoire de nos fifilles.
Tu habites à quel endroit ? nous nous sommes limite Chelles (77)/Montfermeil (93).

A bientôt.
Arlette Cindy et Cookie


Cindy
Grosseur au niveau du ventre Montfe10

Cindy (devant) et Cookie (derrière)
Grosseur au niveau du ventre Montfe11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur au niveau du ventre Empty
MessageSujet: Re: Grosseur au niveau du ventre   Grosseur au niveau du ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur au niveau du ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: