French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MVD..... interrogations multiples

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:00

Miss inquiètude, toujours..... Smile

Il faut dire que c'est mon premier animal de compagnie...

Je vois qu'on parle bcp de MVD (entre autre Neutral )

Je pense m'inquièter bcp trop tôt, ma chienne n'a que 10 mois ! Mais bien sûr le sujet m'interpelle. Si j'ai bien compris la plupart des CKC sont confrontés à cette maladie tôt ou tard et des stades différents existent.

10 mois, je pense que c'est bien trop tôt pour s'inquièter mais à partir de quand faut il commencer à s'interroger, à faire passer des examens, à s'apercevoir de symptomes éventuels, quoi faire en cas de malaise, d'AVC, etc, etc...

Je sais pas si je suis très claire dans mes propos, mais je crois que j'ai plein de questions, peut être trop d'ailleurs

En vous remerciant ! Wink

Bonne journée à tous !

Delphine et Céleste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:19

Je comprends tout à fait tes craintes car j'ai les mêmes Sad

Je savais déjà l'existence des 2 principales maladies du CKC avant d'aller chercher mon petit Nikos, et je peux te dire que j'en ai cauchemardé.
Aujourd'hui ça va mieux, je vis au jour le jour avec mon 'tit poilu et pour le reste on verra ...

Mais c'est bien que tu veuilles t'informer du problème !
Voici donc un lien sur le site fckc.com où se trouve les explications que tu cherches :
http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_accueil.html

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptySam 13 Sep 2008 - 16:23

mOI aussi je me suis longtemps inquietté,
Ausculte le ou fais le ausculter régulièrement à chaque visite chez le vétérinaire
Moi je te conseillerais, meme en l'absence de souffle audible, de lui faire faire une écho cardiaque annuelle à partir de 5 ou 6 ans. Au moins si on détecte une fuite mitrale infraclinique, tu seras fixée et tu adapteras une hygiene de vie ou un éventuel traitement en conséquence pour ton charmant ckc.
En attendant, profites en bien, comme moi avec Rubis qui a 7 ans, une toute petite fuite à l'echo sans souffle audible, mais que je surveille et à qui j'évite la chaleur, les trop longues promenades ou efforts violents. Et une nourriture adaptée (fini l'exces de gourmandises et petit régime, elle a perdu 1 kg qu'elle avait en trop)!

Et sinon elle est super heureuse, gambade dans le jardin, attrape les mouches, et surtout elle se repose!
Et nous, on est cool, on profite des bons moments passés et à venir!

Amicalement
Luciano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptySam 13 Sep 2008 - 16:38

Ah et puis il n'ya quasiment aucun risque d'avc tant que la maladie mitrale n'est pas acompagnée de lésions valvulaires visibles à l'echo, avec répercution sur l'oreillette gauche (dilatation) et troubles du rythme ou insuffisance cardiaque.
L' accident vasculaire cerebral, c'est comme chez l'homme, il provient d'un caillot de sang qui de produit au niveau de la valve abimée ou dans l'oreillette (à cause de la stase sanguine et du sang qui coagule sur les lésions valvulaires, se détache, puis migre vers le cerveau et anoxie le tissu cerebral par bouchage d'une artere distale.
Un avc est transitoire si le caillot se dissout tout seul et vite. Sinon il peut etre définitif si du tissu cérebral se nécrose (d'ou des problemes de cecité, paralysie surdité qui viennent petit à petit à la suite de multiples petits avc successifs).
Mais ne te prend pas la tete, tu as le temps de profiter de ton ckc, et puis nous on est pareils! meme si on vit plus longtemps.
Tant qu'on en est pas là, sois rassurée. Et meme apres, le dépistage et la surveillance echo étant essentiels à mon avis

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:32

Merci pour vos réponses !

L'adresse du site m'a permis de mieux comprendre.

En tout cas, il faut bien profiter de nos petites bêtes ! Je pense qu'elle est trop jeune pour s'inquièter de tout cela... Je surveillerais bien entendu. Pour le moment, elle galope et je l'emmene faire de petits footing avec moi (s'il ne fait pas trop chaud et quand il ne fera pas trop froid). Elle à l'air d'apprécier nos balades !

Et quand un jour ça ira moins bien pour elle, et bien je m'adapterais, à son rytme.. Je ne souhaiterais pas la surprotéger histoire qu'elle est une belle vie et qu'elle en profite sans frustration à cause de kelke maladie que ça soit.

Ah là là, pensée à sa alors qu'elle n'a même pas un an.... Mieux vaut s'informer....

Carresses à Rubis à et à Nikos

Amicalement,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:54

Une personne avertie en vaut deux Very Happy

Tu as tout compris : il faut vivre au jour le jour et profiter de nos amours à poils !
Pour la suite on verra et on adaptera ...

Caresses à ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MVD..... interrogations multiples Empty
MessageSujet: Re: MVD..... interrogations multiples   MVD..... interrogations multiples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MVD..... interrogations multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: