French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle
Puppy
Puppy
Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : 67
Nom(s) du(des) chien(s) : Gary
Date d'inscription : 07/11/2011

rappel Empty
MessageSujet: rappel   rappel EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:57

En ce moment Gary (13 mois) ne revient pas toujours au pied quand je le rappel.
En liberté il n'écoute pas au rappel quand il voit des enfants ou chiens.

De plus quand pendant les promenades, s'il est entrain de renifler quelque chose il ne vient pas (toujours, pas souvent) tout de suite.
Je sais pas trop si je dois insister et le féliciter quand il se décide enfin à venir ou le chercher, gronder?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyVen 1 Juin 2012 - 3:14

Ne jamais au grand jamais punir un chien qui revient vers toi !

Il faut au contraire lui montrer beaucoup d'enthousiasme même s'il t'a fait rager. Il faut que revenir vers son maître soit toujours un moment positif.

Dans les exercices pour travailler le rappel, le plus élémentaire consiste faire assoir ton chien et t'éloigner légèrement. Puis tu te mets à courir et par instinct, ton chien courra vers toi. Félicite-le et donne lui une récompense (jouet ou friandise).

L'apprentissage au clicker est extrêmement efficace car il prévient le chien exactement au moment où il fait ce que tu lui demandes.

Un autre exercice, c'est de le faire assoir, aller plus loin et l'appeler. Dès qu'il bouge vers toi tu le félicites (bon chien) et récompense lorsqu'il arriver à toi.

Il faut qu'en toutes occasions, revenir vers toi soit plus intéressant que ce qui l'occupe.

Pour cette raison, je garde toujours des friandises dans mes poches et je ne mets aucune fierté à l'idée qu'elle revient pour les friandises et non pas parce que je le lui demande.

Et garde une commande spéciale pour le retour au pied. Comme ça, il ne sera pas confus dans les commandes.

Au début, tu peux le garder attaché avec une longue laisse. S'il ne vient pas, tu attrapes la laisse et le force à venir (et toujours récompenser lorsqu'il arrive à toi, même forcé !).

Récompenser est plus efficace que gronder parce qu'à moins que tu ne le frappes, les mots ne veulent pas dire grand chose pour un chien. Si l'expérience du retour est toujours positive, il n'aura pas d'hésitation à revenir alors que s'il craint une punition, il se sauvera pour l'éviter.

Bref c'est un long apprentissage mais essentiel pour sa sécurité. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
louna
Ado
Ado



Nombre de messages : 56
Nom(s) du(des) chien(s) : pas encore
Date d'inscription : 25/02/2013

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:19

alors estelle ça va mieux avec gary ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Puppy
Puppy
christophe


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Louvres
Nom(s) du(des) chien(s) : Heïko
Date d'inscription : 31/07/2009

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:00

j'ai un peu le même soucis avec ma chienne de 13 mois. Au début, au clicker, aucun problème, elle revenait toujours (peut-être çar elle savait que j'avais des friandises). Mais là, sans clicker, comme si elle avait tout oublié. Comme ton chien, elle préfère aller sniffer toute sorte de choses.

Aurais-je loupé une étape avec la fin de l'utilisation du clicker pour le rappel ? Pourtant j'ai essayé d'être très progressif.

Dois-je me remettre au clicker ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:52

Le clicker n'est pas un sifflet. Il sert à l'apprentissage du rappel pas au rappel en lui même.

Avez-vous toujours des friandises avec vous ?

Si vous travailler le rappel à votre domicile, comment celui-ci se passe ?

Que faites vous quand vous l'appeler et qu'elle ne revient pas ?

Il y a plusieurs petites astuces : se baisser et taper dans les mains, se retourner, partir en courant dans l'autre sens, se cacher, etc .....

Sniffer, n'est pas forcément de la désobéissance, ce signe fait aussi parti des signes d'apaisement, de communication des chiens.

Une petite vidéo serait encore mieux pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





rappel Empty
MessageSujet: Re: rappel   rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: