French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquences et Quantités des repas

Aller en bas 
+3
Samlamalice
Barbara
puce
7 participants
AuteurMessage
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyDim 17 Juin 2012 - 2:59

On a pris l'habitude depuis bien longtemps de laisser la gamelle d'eau et de croquette à disposition...vous pensez qu'il est possible de corriger ça ? On a 3 petits bouts qui ont tout juste 1 semaine à la maison, en plus des parents...j'aimerais bien que l'on fasse ce qu'il faut pour leur santé côté alimentation. Si vous avez des conseils, suis preneuse.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:50


Coucou Very Happy! Personnellement je ne laisse pas la gamelle de croquette à disposition étant donné que les cavaliers sont sujets à l'obésité et sont très gourmands. Pour les quantité autant t'en référer aux prescriptions sur les boites de croquettes et adapter la portion au cas où. Sinon demande à ton vétérinaire, il saura établir les besoins des chiots.

Voilà je sais pas si ça t'a aidé. Bonne journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:20

Bonjour,
De même pour moi, je ne laisse pas la gamelle en permanence. Je lui laisse 20mn et je lui enleve meme s'il n'a pas fini et au prochain repas, je lui donne la portion habituelle (je me réfère au dos du paquet) sans lui rajouter la portion non finie d'avant. Et je ne lui donne que 2 repas / jour : matin et soir.

Mais honnêtement je ne sais pas si tu peux rectifier cela pour les parents car c'est surement une habitude de longue date. Apres je ne m'y connais pas et ne veut pas dire de betises donc je laisse la place aux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:52

Moi je regarde sur le paquet combien il faut lui en donner, et c'est matin est soir! toute facon en 1min il fini sa gamelle!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:40

Oui ils sont gourmands nos loulous!!
Enfin le mien depuis 2 jours, il ne fini pas sa portion Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:52

Il à pas des vers?? moi je voulai essayé la pâtée pour chien mais j'ai peur qu'il grossisse trop :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:28

Pour les vers non je n'ai rien vu d'anormal.. Et puis c'est selon les jours mais cest vrai quil mange moins que les 1ers jours et puis il prends plus son temps alors qu'avant il finissait en qqes secondes
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyVen 13 Juil 2012 - 1:03

Pour info, les quantités notés sur les paquets sont trop élevé.. Il faut généralement enlever 20%..

Pour mes louloutes, je laisse également les gamelles à disposition, avec la quantité qu'elles doivent avoir par jour.. Elles ont chacunes leurs gamelles et ont compris... même si parfois une chipe chez l'autre Wink

J'éviterai la pâtée acheté en commerce, par contre, dès mon retour de vacances, je peux te transmette ma recette équilibrée que je donne 3x par semaine aux louloutes avec supplément de levure de bière (très bon pour la brillance des poils)... Et ça te prends max 20min à faire et t'es tranquille pour la semaine..

Pour les vers, tu peux acheter du Milbemax.. Et vermifuger 1x par mois jusqu'à 6 mois et ensuite tous les 6 mois.. Étant donné que ce n'est pas contrindiqué, j'en donne 1x par mois.. Ça leur fait pas de mal.. Surtout qu'en forêt elles arrêtent pas de gratter le sol et de manger des herbes etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyVen 13 Juil 2012 - 1:05

Ah oui, pas de surpoids chez nous... Si ton CKC à de l'exercice et bcp de balade, il n'y a généralement pas de souci.. Sauf cas de maladie.. Ce qui entraîne parfois la prise de poids..
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour
Comme cela a été dit à plusieurs reprises, je ne laisse pas, moi aussi, sa gamelle.
Je lui donne une fois par jour; croquettes, poulet cuit par mes soins, de bonne qualité, du riz, un peu de légumes verts, style haricot, et le tour est joué.

Comme le dit notre amis, il faut lui faire faire des activités physique, un peu comme pour nous d'ailleurs.
Moi j'ai la chance d'avoir une activité professionnelle qui me laisse du temps pour faire de bonnes ballades; je profite avec lui pour m'oxygéner.

^Par contre, je dirais qu'avec la chaleur, il mange un peu moins que d'habitude, mais
bon, c'est une impression.
Ses excréments sont plus moux car il bois beaucoup plus.

Sylvain


Dernière édition par Sylvain le Ven 10 Aoû 2012 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:22

nathalie15 a écrit:
Moi je regarde sur le paquet combien il faut lui en donner, et c'est matin est soir! toute facon en 1min il fini sa gamelle!!lol

J'ai la même à la maison !!! Chez nous, c'est 3 repas par jour mais c'est encore un chiot. C'est une petite gloutonne, le toiletteur nous a donné une astuce pour ralentir un peu sa prise de repas : on lui met des galets (assez gros !) dans sa gamelle, elle est donc obligée de les pousser pour accéder aux croquettes de dessous. Je me suis demandée si je lui donnais assez à manger mais je suis les consignes du paquet et elle prend du poids régulièrement. Je pense qu'elle est dans les normes : elle aura 4 mois le 17 août et elle pèse 3,9 k. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:27

Bonsoir

Cela me semble normal; je n'aurais jamais pensé à utiliser le système avec les galets.
Personnellement, je serais méfiant quant à mettre des intrus dans son assiette, de peur qu'il en avale un: même si je sais que ça ne risque rien.

Pour ma part, Endy se régularise tout seul.
Il se purge de temps en temps, et reste 24h à jeuner, et puis le lendemain, rien n'y parait. Je devrais ajouter qu'il est adulte, pour ne pas semer le trouble.

Mais en y repensant, il mangeait les quantités souhaitées pendant sa croissance;
j'étais vigilant, mais bon, sans excès.

Je crois qu'encore une fois, il faut essayer de respecter un principe de base;
nourriture variée, équilibrée, exercice physique, amour et calins, et tout va bien.
Comme pour nous , en somme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryxav
Puppy
Puppy
maryxav


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : saone et loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Emmy Gazelle H'ley Hélya
Date d'inscription : 29/07/2012

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:28

Pour moi, Emmy (3ans bientot) a sa portion de croquette le matin dans la cuisine,
Gazelle bientot 1 an a sa portion de croquette le matin , en même temps qu'Emmy, si jamais elle ne finit pas car cela arrive en ce moment( du fait de la chaleur je pense, ou bien de notre nouvelle arrivante) je lui enleve la gamelle et lui re propose a midi, en principe elle la finit
H'ley (3mois et demi ) a trois fois de croquette par jour, je prend la portion indiquée sur le sac en fonction de son poids, son age, et je divise a peu près la ration journalière en 3 repas, ceci donné dans la buanderie, pour ne pas qu'elle pioche chez les grandes et de toute facon, elle se fait grogner
Pour les bébés I love you de Emmy (Hamilton et Halliday) ils ont quasi la même portion de croquette que H'ley (puisqu'ils ont 20 jours d'écart) donc je fait le même procédé que H'Ley et dans la buanderie aussi et voilà, pour moi cela ne me pose pas de soucis,

C'est vrai que quand je donne le repas aux 3 ch'tits, et que les grandes restent bien sages à coté, et qu'elles ne bougent pas, je les félicite avec une croquette ou deux!!!!!

Moi je serais à ta place, j'enlèverais la gamelle la journée, au bout de 3 - 4 jours , ils vont comprendre qu'ils n'ont plus à disposition et donc quand la gamelle va se présenter, ils vont en profiter, essaye déjà peut être de passer à 2 repas pour éviter de les brusquer!!!!

Voilà, moi je fais comme çà si celà peut t'aider tant mieux...sinon vois des conseils auprès de vétérinaires, d'éleveurs. bounce

Et bien sûr toujours une petite ballade et sinon on joue dans la cour.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:57

L'éleveur de Jumbo nous avait dit de laisser les croquettes à volonté jusqu'à 6 mois mais notre fils nous a dit qu'il ne fallait pas car il mangerait tout le temps et surtout il faisait caca toute la journée. Nous lui donnons matin et soir et ça se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:15

Personnellement je ne laisse jamais les croquettes à dispositions, Iggins (11 mois )mange 2 repas par jour (matin et soir) et mange des friandises et des os a macher dans la journée selon son comportement.
Iggins a de l'eau a volonté sauf la nuit.
Pour la quantité, il mange environ environ 250G de croquttes par jour, avec un quart de pomme que je coupe en petit morceau le matin (ou des tomates selon les fruits et légumes que j'ai), et 1 biscuit si il a été sage et propre la nuit.
C'est rare qu'iggins ne mange pas, quand il refuse de déjeuner le matin, je lui laisse sa gamelle et vers 11H-12 il mange sa ration.
A sandrine, Iggins faisait un peu prés le même poids à son âge, donc ton chiot est bien dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquences et Quantités des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquences et Quantités des repas   Fréquences et Quantités des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquences et Quantités des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Mon tout premier repas BARF
» un repas par jour à partir de quel âge?
» Eddy saute ses repas et fait le traineau.
» Que faire quand notre chien refuse son repas du matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: