French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vacances

Aller en bas 
+6
renaud et footy
Samlamalice
Barbara
domdom91
Shoucka
elodie1402
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:33

Parlant transport, comment transportez-vous vos chiens en voiture ?

S'ils n'aiment pas, c'est peut-être aussi qu'ils s'y sentent inconfortables, indépendamment du mal des transports.

Comme pour les enfants, il est important POUR SA SÉCURITÉ ET LA VÔTRE, que votre chien soit retenu d'une manière ou d'une autre :

1. pour l'empêcher d'aller se promener dans la voiture et éventuellement vous gêner pour la conduite;

2. en cas d'arrêt brusque, d'aller cogner contre la vitre ou autre obstacle ou même carrément passer à travers. N'oubliez pas qu'en cas d'arrêt brusque, le poids d'un objet ou d'une personne est multiplié par la vitesse du véhicule. Même une boîte de mouchoir peut se révéler dangereuse en cas d'arrêt brusque;

3. en cas d'accident, un chien peut devenir dangereux s'il est blessé et souffrant ou simplement gardien de son maître blessé. Le garder attaché peut faire une différence entre des sauveteurs obligés de tuer votre chien pour accéder aux blessés ou d'être capable de faire leur travail sans craindre le chien.

4. En cas d'accident, si la porte s'ouvre, votre chien peut se sauver en panique et rien ne peut l'arrêter ! Imaginez sur l'autoroute !

Il existe soit des cages de transport (ce que j'utilise), soit des harnais qu'on installe sur les ceintures de sécurité. Si vous ne pouvez utiliser l'un de ces deux moyens, essayez au moins de trouver une façon de l'immobiliser confortablement dans la voiture.

Dans sa cage de transport, Micka peut voyager indéfiniment. Si je m'arrête c'est pour dégourdir mes pattes et les siennes, pour lui donner à boire et se détendre. Sinon je ne l'entends jamais et elle est toujours heureuse de partir. En fait parfois, elle ne veut même pas sortir de sa cage et je suis obligé d'aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:06

Alors moi pendant mes vacances ! ma puce s'était sur mes genoux! ou alors assisse et elle regardait les voitures devant ! aprés allongée tranquillement! 8h de route comme ça ! j'avais un peu le dos en bouillie mais a premiére vue elle préférait etre sur sa maman alors qu'au départ on l'avait installé sur la banquette arrière avec son doudou et sa petite couverture !
Revenir en haut Aller en bas
ugc
Puppy
Puppy
ugc


Nombre de messages : 11
Nom(s) du(des) chien(s) : usti gédaï cysko
Date d'inscription : 20/07/2012

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:34

un de mes chiens est malade en voiture, pour lui c'est cocculine, comme pour moi (malade aussi lol) au moin ca ne les shoot pas il sont pas amorphe.
pour le transport en cage, bien plus securitaire, et en cas d'accident si je suis blessé les pompier peuvent opéré calmement sans avoir a s'occuper des chiens car ils sont enfermé et pas libre dans la voiture, ce sont des détails important!

bonne vaccances a tous Smile moi ca seras en octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:05

elodie1402 a écrit:
Alors moi pendant mes vacances ! ma puce s'était sur mes genoux! ou alors assisse et elle regardait les voitures devant ! aprés allongée tranquillement! 8h de route comme ça ! j'avais un peu le dos en bouillie mais a premiére vue elle préférait etre sur sa maman alors qu'au départ on l'avait installé sur la banquette arrière avec son doudou et sa petite couverture !

idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:49

Retour de vacances sans mes loulous. Je craignais un peu la réaction de mes loulous à mon retour, car ils ont passé 2 super semaines chez une amie qui les a choyés (grand jardin, pleins de copains, et baignades au lac très souvent)! Et au final j'ai eu droit à la fête du siècle, j'en aurais presque eu les larmes aux yeux tellement j'étais contente de les retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:44

Contente de te relire^^. Tu m'étonnes qu'ils t'ont fait la fête! Quand je suis revenue de mes 3 jours de vacances Flap était disons très joyeux, et ça se voyait quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:36

avec mes louslous c est a chaque fois " la fete du siecle " meme quand on s absente 5 minutes . rien de surprenant : ca doit etre dans les genes du ckc
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:57

domdom91 a écrit:
avec mes louslous c est a chaque fois " la fete du siecle " meme quand on s absente 5 minutes . rien de surprenant : ca doit etre dans les genes du ckc

mais carrément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances   Vacances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: