French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions sur la propreté

Aller en bas 
+2
Samlamalice
Zoé59240
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptySam 7 Juil 2012 - 15:34

Bonjour,

Comme j'ai dit dans ma présentation, nous avons Hayko avec nous depuis ce lundi mais par contre je me pose des questions car il a un comportement "bizar" au niveau de la propreté.

Il fait bien ses crottes dehors depuis le début mais pour le pipi c'est une autre histoire .. En fait, il refuse de faire pipi dehors.. Il se retient pendant la promenade pour ne faire qu'une fois arrivé à la maison. Le seul pipi fait dehors c'est parce qu'il avait commencé a la maison et que j'ai du descendre les 2 etages en courant et la il a finit dehors et je l'ai d'ailleurs féliciter.
Mais sinon, si je vois qu'il est sur le point de faire dedans et que je le descend vite fait, une fois en bas il ne fait rien..

De plus maintenant, depuis hier soir, il fait carrément tous ses besoins dehors et a fait un pipi cette nuit pour la 1ere fois alors que d'habitude il est propre pendant la nuit.



J'aimerai donc svp si possible vos conseils pour lui faire comprendre qu'il doit tout faire dehors car là je ne vois pas du tout. Je sais que je l'ai que depuis peu et qu'il est peut-etre encore perturbé mais c'est a cet age que tout s'apprends.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptySam 7 Juil 2012 - 21:48

tu as essayé les récompenses ?

dès qu'il rentre, qu'il commence a faire son besoin ! il faut le grondé d'une voix sec puis du descend avevc ?

dès qu'il fait pipi et hop une recompense


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:08

Bonjour Zoé !!

J'ai acheté un petit paquet de friandises spéciales éducation mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les utiliser vu qu'il faisait dans la maison..

Par contre je crois qu'hier il a voulu me faire passer pour une menteuse lol! car je l'ai sorti 30mn apres mon post et hop il a fait un pipi !! J'étais heureuse !! Et a la sortie 2h apres idem!! Avec récompense a chaque fois meme si ce n'était que des petit pissou.

Ce matin au réveil, il y avait juste une petite flaque et cet aprem, enfin !! Son vrai 1er pissou dehors, je vous dis pas la fete que je lui ai fais cheers

Bon c'est deja un tres bon début, je pense qu'il commence a comprendre le principe.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:10

Bon ..
L'apprentissage est encore chaotique pour le moment mais je me dis que ce n'est que le début.

La ou je suis fière de lui c'est qu'il apprends vite : au début il comprenait qu'il allait sortir quand il me voit m'habiller et depuis quelques jours il comprends le mot "promener" et maintenant en plus de ces 2 choses il commence à se faire comprendre : quand il a envie de faire ses besoins il se met assis devant la porte (bon des fois il me piège car il a juste envie d'aller prendre l'air Laughing Laughing ).

Je suis deja contente de tout ca mais par contre il fait encore ses besoins dedans. Il se retient la nuit mais quand chéri s'en va au travail le matin a 6h, Hayko croit qu'il va sortir et du coup fait dans la maison vu que moi je dors encore. Donc comme ca fait qqes jours que je contaste ca, à partir de demain je pense que je vais le sortir quand mon chéri s'en va quitte a me recoucher apres.

Voila voila ..
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:07

Hello,

Alors je suis en plein dedans avec Milka Wink mais après 2 semaines avec nous ça va super!

Déjà quand il fait pipi/caca, tu dis le mot: c'est bien ça! Joli pipiiiiiii/caca Tu t'esclaffes! Et hop récompense.. (mes voisins me prennent pour une folle mais tant pis! lool

Par contre quand il fait dedans : c'est un non ferme.. Tu le descends dehors et tu lui dis.. Ici pipi/caca! Qu'il comprenne que c'est dehors... Il ne faut surtout pas crier! Car il risquerait de prendre peur et de plus faire ses besoins devant toi.. Ou pire de les "manger" pour faire disparaître avant ton arrivé.. Pas super pour la digestion...

En tout cas, la technique à fonctionné pour Hermès.. Et Milka ça commence à entrer pour Milka.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:37

Oui je pense que je vais continuer ainsi. En plus j'ai toujours ndes récompenses avec moi dans la poche au cas ou Wink

Hier soir il a voulu faire pipi dans la cuisine et je l'ai surpris. Je lui ai dit non ferme malgré qqes gouttes et il est parti bouder dans le panier mais quand je l'ai sorti 40mn plus tard, il l'a fini dehrs, j'étais contente Very Happy

Par contre je ne sais pas si on peut me répondre mais .. pourquoi fait-il toujours ses besoins en même temps que le moment ou il prends son repas??
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:19

Les chiots font pipi très souvent, cause petite vessie et petite capacité à se retenir. Par contre, cela arrive généralement juste après les repas, les jeux, et les dodos! Autant dire trèèès souvent. Mais dans ces moments-là soit vigilante, quand il commence à renifler partout et tourner en rond, c'est le moment de le sortir vite! Si tu anticipes, cela évite les "NON", et favorise les récompenses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:39

l'éleveuse m'a dit qu'il fait juste apres le repas ou le repos comme tu viens de le dire mais le souci c'est que lui, par exemple, il ne fait rien juste apres le repos et de plus ca va etre genre il aime qqes croquettes puis essaie de faire pipi et si je ne le choppe pas a temps alors il continue de manger. Résultat : des pipi a n'importe quelle heure de la journée Smile

Du coup je me demande s'il n'est pas un peu perturbé car meme s'il n'a pas fini de manger je le sors pour son pipi dehors et quand on remonte ben il ne mange plus.

Voila bon désolée mais je ne suis plus tres claire a cette heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:29

Déjà, laissez lui le temps de grandir. L'apprentissage de la propreté ne se fait pas en un jour.

Ensuite, si tu as remarqué que ton chiot ne fait pas de suite après le repos, essaye de voir son temps à lui et adapte toi.

Avec ma berger, c'était limite deux secondes après la gamelle, mais plus d'1/4 d'heure après son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:43

Il commence un peu à sa caler depuis 3 jours et mise a part un accident il est propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:37

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic car j'ai vraiment un souci avec la propreté de Casey, à présent 4 mois au compteur. Après quelques problèmes avec les mordillements intempestifs (aujourd'hui loin derrière nous, le ciel soit loué!), j'ai à présent énormément de difficultés à lui apprendre le pipi/caca en extérieur.
Casey est une chienne intelligente, elle connait déjà le assis, le "va plus loin", le "dans le panier", le "attends"...Elle ne fait pas de difficultés pour apporter les jouets, c'est limite si elle ne me les met pas dans la paume de la main, bref, c'est vous dire si elle a des capacités de compréhension Very Happy
Seulement voilà, elle est affreusement malpropre.
Elle ne fait ses besoins QUE dedans.

J'ai des horaires de travail compliqués, mais je reviens toujours pour la pause déjeuner, même si ce n'est qu'un quart d'heure, pour m'occuper d'elle: systématiquement, je retrouve des flaques et des excréments(et pas petites en plus) partout dans la cuisine et le couloir d'entrée, seules pièces accessibles quand je suis absente.
Je la sors tout de même, des fois qu'elle ait encore envie: j'ai un très grand jardin dans lequel elle s'amuse comme une petite folle, mais je crois qu'elle l'a identifié comme aire de jeux justement. Elle ne fait jamais rien dans ce jardin.
Le matin, mon premier réflexe est de la sortir: elle joue, elle saute partout, c'est la grande fête: sitôt le pied posé sur le carrelage du salon, elle se lâche.
Si je la prends en train de faire, je la sors immédiatement, mais souvent le mal est déjà fait, ou alors elle continue en chemin et me fait des traces partout (huuuuum)
Je lui donne à manger, je la ressors une demi heure après, rien, nada. Par contre, vous pouvez êtres sûrs qu'un quart d'heure après, j'aurais des trucs à ramasser.
Le soir, je la sors tout de suite en arrivant, puis après son dîner, puis avant de me coucher, j'ai le droit au même rituel: elle court partout dans le jardin, renifle la terrasse, mais n'accepte de se soulager qu'à l'intérieur.
C'en est à un point limite, car je passe mon temps à la surveiller, dès que son museau commence à se rapprocher dangereusement du sol, je l'emmène à l'extérieur, rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'elle se retient pour mieux faire ensuite.

J'ai essayé de dissocier les sorties pipi et les sorties jeux dans le jardin en lui imposant la laisse dans le premier cas, justement pour qu'elle n'aille pas se disperser et oublier que deux secondes auparavant elle reniflait le sol à la recherche d'un coin où se soulager. Cela ne marche pas. On reste parfois une demi heure (si, si) sur la terrasse, avec une laisse réduite, elle ne comprend pas et finit par se coucher à mes pieds.
J'ai essayé aussi la laisse en intérieur, comme ça dès qu'elle commence à faire je la tire dans le jardin, mais c'est hyper barbare et je crains de lui faire mal au cou.

Elle fait également des sorties dans la rue, dans les parcs, elle rencontre d'autres chiens, des poteaux, des arbres, bref là où d'ordinaire les animaux FONT.
Elle ne fait toujours rien, et dès le seuil de la maison franchi, j'y ai droit.

Je vous assure, c'est pénible, car j'ai m'impression de faire pourtant les choses correctement, j'ai lu plein de conseils que je suis à la lettre (horaires de sorties réguliers, la sortir dès qu'elle s'apprête à faire, aorès la sieste, après le jeu, après le repas)...Je ne lave pas le sol à la javel car je sais que cela les attire.
J'en suis à 3 rouleaux d'essuie tout par semaine, et j'en ai un peu ras le bol de passer mon peu de temps libre accroupie à ramasser des déjections.
On m'a également dit de "lui mettre le nez dedans" et de la gronder, j'ai essayé de me fâcher quand je la prends sur le fait, mais elle a peur et se met à gémir, je veux pas lui imposer ça, je demeure persuadée qu'il y a des méthodes d'apprentissage plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:42

Alors comme ça, Casey fait de la résistance! lol!

Dans ton cas, je vois deux solutions :
- Est-il possible, si ton jardin est bien cloturé, que tu la laisses dehors une demi-journée par exemple? Aisni, elle sera bien obligée de faire au moins une fois dehors. Si elle refuse de faire dehors (peur, distractions, etc.), cela sera dépassé car elle n'aura pas le choix. Une première étape sera franchie, à réitérer ensuite à force d'encouragements.
- Utiliser un tapis Puppy Trainer. Elle apprendra ainsi à faire sur le tapis, que tu décaleras progressivement vers l'extérieur. (Personnellement je ne suis pas fan de cette technique, mais si rien d'autre ne marche...)
- En balade, rester dehors jusqu'à ce qu'elle n'en puisset plus, et pipi (ça peut prendre des heures, donc pas toujours pratique, mais efficace ^^). Attention, ne rentre pas directement après ses besoins, pour ne pas qu'elle associe : pipi = fin de la balade.

A part ça, continuer à être très logique : prise sur le fait dedans = NON et direction le jardin. Si pipi dehors = OUIIII et friandise. (je ne pense pas que lui mettre le nez dans ses déjections soit très utile, une grosse voix suffit Razz )

Au départ, Scott' souillait mon appart' sans arrêt en mon absence(il avait accès à la cuisine et au salon), mon véto m'a conseillé de réduire son espace de vie. Apparemment les chiots sont plus rassurés dans un espace réduit, comme un cocon. Du coup, j'ai installé son panier dans la salle de bain (assez grande quand même ^^ , environ 8m²). Depuis ce jour, l'apprentissage de la propreté a été très rapide.

Pour la rue, Scott' a mis du temps aussi : il reniflait tout et était faciné par le monde extérieur, donc il pensait pas à faire ses besoins. Du coup, j'ai choisi de le sortir d'abord toujours au même endroit, pour qu'il se familiarise au lieu, et il était moins distrait.

Courage, patience, persévérance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:08

As tu deja essayé de la porter dès le réveil pour l amener dehors ?

Et pourquoi ne l emmene tu pas dans la rue ?

N oublies pas, elle n a que quatre mois, une toute petite vessie.....

Courage !

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:18

Ahlala sacrée Casey!
Pour quand tu n'es pas là tu peux essayer de lui installer un parc à chiot. Normalement ils évitent de faire là où ils dorment et dans un espace aussi réduit ça limite les risques.
Là ce n'est pas seulement qu'elle ne sait pas se retenir, même si cela doit jouer, peut être qu'elle se sent rassurée à l'intérieur. Tu peux essayer de rester dehors jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. C'est contraignant mais je suis sure qu'il suffirait d'une fois pour qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:05

Bonsoir,

Je l'amène dans la rue, elle sort tous les jours, mais cela ne semble pas lui titiller l'instinct de marquage plus que ça Very Happy
Vous avez raison pour la sortie pipi dans la rue ou le jardin, il faut que je ne l'emmène qu'à un seul endroit: mais du coup je suis obligée de la garder en laisse aussi dans le jardin?
Sinon je vais également essayer de rallonger les promenades, mais je sors tard du boulot, ça va être dur (même moi je risque de m'endormir avant elle Shocked )

Merci pour les conseils et je vous tiens au courant.

PS: elle fait toujours dans les mêmes endroits de la cuisine ou du couloir, pourtant je nettoie systématiquement avec un produit bien décapant?!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:33

Et tu donne un récompense quand elle fait ?
Tu la félicite ?

Pourquoi une laisse dans le jardin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:45

Onyrielle,

Je ne donne jamais de récompense car elle ne fait jamais dehors, absolument jamais. Tout se passe à l'intérieur.
Pour la laisse dans le jardin: pour moi il s'agissait de faire une différence entre la partie jeux du jardin et la partie "pipi", car elle sort beaucoup dans cet espace et elle l'a associé aux jeux je pense, vu qu'elle ne se soulage qu'à la maison.
Une autre raison: mon jardin n'est pas (encore) cloturé, et les nuits tombent vite en cette période de l'année. Hier soir je me suis fait une frayeur toute seule, il faisait noir et j'ai mis 10 minutes à la retrouver (perdue de vue deux secondes) en courant partout en pyjama!

Elle sort dès le réveil, à ce propos, mais encore une fois elle ne fait rien.
Je lui donne toujours à manger à la même heure (histoire d'instaurer une routine),, en gros c'est lever-sortie-petit déjeuner-jeux-sortie- départ au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:26

Ah ok, j'ai cru que dans ton message précédent tu disais qu'elle faisait dehors. J'avais mal compris. Désolée.

Pour éviter la frayeur du jardin, met lui un grelot. Ca aide à les localiser.

Au réveil, tu la sors combien de temps ?

Tu as la solution culotte.... elle va faire dedans, tu lui laisses un certain temps. Tu la sors et tu lui enlève.
Tu rentre, tu lui remets...

Mais pour ça, il faut qu'elle ne l'enlève pas.

Ma chienne s'est fait dessus pendant 4 ou 5 jours. Puis, rien pendant 2. Je lui ai retiré. Elle a refait le jour d'après. Hop, remis la culotte... elle a refait pendant quelques jours. Puis quand elle a arrêté, je lui ai retiré... elle n'a plus jamais fait, mais bon, elle avait 18 mois !!

Si elle fait toujours au même endroit, tu as, comme quelqu'un l'a écrit, il me semble : la solution tapis que petit à petit tu rapprocheras de la porte puis à l'extérieur mais dans ce cas, il faut la récompenser quand elle fait sur le tapis. Je trouve ça "vicieux".


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:41

Smile Bonsoir à tous,

Casey a désormais 4 mois et demi et pèse 6 kilos 800 (si si je vous jure, elle grandit très vite ma petite bouille d'amour). Elle n'est toujours pas propre mais je constate que de temps à autre elle daigne poser ses fesses dans l'herbe et me gratifier d'un petit pipi (une fois un jour sur 2), avec un regard en coin l'air de dire 'je t'ai fait plaisir'.
Au réveil je la sors 10 minutes puis 15 minutes avant de partir.
15 minutes pendant ma pause déjeuner.
Une demi heure à une heure le soir en rentrant, et le week end elle sort deux heures le samedi et balade en parc le dimanche.
J'ai pensé à la solution tapis, car à présent elle ne fait plus que dans la cuisine, mais mon véto me l'a déconseillé en me disant qu'elle allait prendre l'habitude de faire dessus.
Pour la culotte, vu sa propension à boulotter n'importe quoi, je crains qu'elle ne la mange Very Happy
Quelqu'un a déjà testé la méthode 4 3 2? Sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits?

PS: merci encore de m'avoir rasssurée pour ses mordillements. Elle ne le fait que très rarement maintenant et est devenue très câline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la propreté Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la propreté   Questions sur la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propretée
» toutou propre
» Propreté d'un chiot
» Apprentissage propreté
» Propreté et écoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: