French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chimiothérapie

Aller en bas 
+5
asticot31
lili7787
Shoucka
Zoé59240
Maryline1963
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:25



Bien le bonjour,

Comme vous avez pu le lire mon Caprice (5ans) doit subir une chimiothérapie il a une méningomyélite (4 injections - une injection toutes les 12 heures - hospitalisation 2 jours 2 nuits) j'ai pris rendez-vous avec la véto pour poser toutes les questions qui me tracassent l'esprit

J'ai besoin de savoir si vous avez été concerné par une chimio pour votre toutou - autour de moi on me déconseille de faire ce traitement (souffrance et inconfort pour le chien) on me dit qu'il vaut mieux qu'il est une vie de pépère avec médicaments (cortisone)

J'ai besoin de connaître votre avis - suis vraiment perdue -
vous pouvez m'écrire en MP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:07

je conseille pas la chimio, en effet cela va affaiblir son système immunitaire ! le moindre petit virus peux être fatal pour lui !
Concernant la cortisone , 'j'ai ma chatte qui est atteinte de la maladie de crohn !
Elle prends de la cortisonne depuis 5 ans , elle se porte très !
IL faudra adapté sa nourriture (sans sel),
Et pourtant, sa maladie peux tournée en Cancer , le véto m'a dis qu'il faillait surtout pas faire de la chimio

Si tu veux, je peux te donner un conseil, achète ta cortisone en pharmacie. Moi, je prends dermipred et je paye 21 euro
Mai aussi tes autres médicaments
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:52


Caprice prends du mégasolone depuis mai tous les jours sa méningomyélité se sont ses globules blancs
qui détruisent son propre système immunitaire. il attrape toutes les maladies otites gastro etc..

lors de la dernière analyse de sang son foie est fatiguée suite au traitement de la pyro + cortisone donc la véto lui a prescrit un traitement pour soulager son foie
il est déjà faible par son système immunitaire
on me propose une chimio toutes les trois semaines pour trois mois puis une ponction du liquide rachidien afin de voir l'évolution....

actuellement il perd ses poils par grosse quantité mais le véto dit que c'est du à la cortisone et tous les traitements qui prend

donc je n'ai sais plus où je dois aller chimio ou pas......


Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:11

C'est difficile à dire, à mon avis c'est une décision à prendre au cas par cas. Cela dépend de la gravité de la maladie, des chances de rémission mais aussi de la tolérance du chien à la cortisone.
Si sa maladie détruit déjà ses défenses la chimio ne peut pas faire pire... Normalement les vétérinaires n'entreprennent un traitement de cette ampleur que si il peut améliorer le confort de vie de l'animal.
Je pense qu'il faut vraiment que tu discutes avec ton véto, que tu lui fasses par de tes doutes.
Dans tous les cas je te souhaite du courage et de la chance et je fais des caresses à tes amours.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:34

J'aurais tendance à privilégier une vie peut être plus courte mais avec moins de souffrance pour le chien.
C'est plus dur pour nous parce qu'on les perd plus tôt mais leur vie est sûrement plus agréable. J'ai perdu mon premier cavalier à 9 ans 1/2 assez brusquement (en 2 jours son état s'est dégradé) mais il n'a jamais été malade et a profité de la vie, joué, galopé jusqu'au bout. Ma deuxième chienne vient de partir 3 ans après son compagnon mais en ayant eu une fin de vie avec des moments très difficiles (beaucoup d'arthrose, beaucoup de tartre, problème à une patte, incontinence et j'en passe) et bien même si ça a été très dur à digérer quand mon premier est parti, avec le recul je me dis qu'il a eu de la chance, il a eu une belle vie de chien (même si elle était trop courte à mon goût évidemment).

Voilà pourquoi j'aurais tendance à te conseiller comme ton entourage, une vie pépère avec cortisone, même si je comprends que ce choix puisse être culpabilisant. Vis pleinement tous les moments de bonheur que la vie vous offre I love you

Courage et caresses à tes ptits poilus
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: infos supplémentaires sur la chimio   chimiothérapie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:32


bien le bonjour

Etant très inquiète et dormant très mal j'ai vu le véto seule pour une consultation plus
approfondie sur la maladie de mon loulou.
Sa perte de poils où l'on voit déjà sa peau serait due à la cortisone et les autres médicaments
Caprice ayant subi des bouleversements depuis avril....

Sa méningomyélité (classé dans les cancers) est une maladie et non une tumeur elle me confirme
qu'il peut guérir à la seule condition qu'il supporte sa première séance de chimio - la neurologue
confirme idem....

J'ai posé toutes mes questions me sent un peu plus rassurée mais malgré tout inquiète....

je tenais à vous informer
je vais réfléchir et merci de votre écoute
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:25

Merci pour les nouvelles, continue à nous tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:40

Merci de nous tenir au courant de l'état de santé de Caprice!!Je souhaite de tout coeur un rétablissement de ton loulou et quil supporte au mieux sa chimio!!Je comprend ton inquiétude!!On le serait à moins!!Gros calins et plein d'ondes positives à tes loulous!!!I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: suite chimio   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:43

bien le bonjour
des nouvelles pas glop pas glop
Caprice allait beaucoup mieux la pyro terminée
et ce matin je l'ai entendu gémir sur le coté il tremblait et ne pouvait plus se lever donc vite chez le véto et là radio car les pattes arrières au niveau des articulations très douloureuses et les pattes avant articulations gonflées et douloureuses. On me dit que c'est peut être sa méningomyélite ou sa pyro qui se serait mis sur les articulations - son résultat sanguin est bien - on me propose une ponction du liquide articulaire sans grand résultat - il est revenu à la maison avec une piqûre de morphine mon loulou a envie de se lever mais ne peut vraiment il souffre - Demain la véto veut commencer la chimio en souhaitant que les douleurs articulaires viennent de sa méningite..... je ne sais plus ou j'en suis je devrais prendre une décision
c'est très difficile il souffre que faire (mettre fin à tout cela) j'y ai pensé ce matin....
bref je ne sais plus
je vous écrs et mes yeux sont remplis de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:14

Bonjour à toi,

Je viens de lire ton post et je suis très attristée pour toi. C'est évident que ta décision ne sera pas facile. Je te souhaite tout le courage possible et j'espère que tout ira mieux pour Caprice.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:53

Maryline1963 a écrit:
bien le bonjour
des nouvelles pas glop pas glop
Caprice allait beaucoup mieux la pyro terminée
et ce matin je l'ai entendu gémir sur le coté il tremblait et ne pouvait plus se lever donc vite chez le véto et là radio car les pattes arrières au niveau des articulations très douloureuses et les pattes avant articulations gonflées et douloureuses. On me dit que c'est peut être sa méningomyélite ou sa pyro qui se serait mis sur les articulations - son résultat sanguin est bien - on me propose une ponction du liquide articulaire sans grand résultat - il est revenu à la maison avec une piqûre de morphine mon loulou a envie de se lever mais ne peut vraiment il souffre - Demain la véto veut commencer la chimio en souhaitant que les douleurs articulaires viennent de sa méningite..... je ne sais plus ou j'en suis je devrais prendre une décision
c'est très difficile il souffre que faire (mettre fin à tout cela) j'y ai pensé ce matin....
bref je ne sais plus
je vous écrs et mes yeux sont remplis de larmes...
Bonjour Marilyne,
Je comprends ta souffrance :-( Je ne sais que te dire :-( Que te dit la véto ? c'est sur Nantes que tu vas réaliser la chimio ? Est ce que la piqure de morphine le soulage ou pas ? les résultats sanguins sont bons. Ca vaut peut être le coup de tenter la chimio.
Bises
PS / Peux-tu me donner en mp le nom du véto qui la suit sur Nantes

Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:43

Oh pauvre caprice !!Tu dois être si mal de le voir dans cet état!!La morphine a t'elle diminué sa douleur?Que te dis le véto?Je pense aussi que s'il t'a proposé la chimio cela vaut peut être la peine d'essayer!!Je ne sais que te dire car je serai aussi désarmée que toi dans ce terrible moment....Courage!N'hésites pas à venir en parler si tu en éprouves le besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:33

je ne sais que dire, je t'embrasse bien fort et un gros câlin à Caprice.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:53

Pauvre Caprice... De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:22

Je viens de tout lire et aimerais tellement vous venir en aide. Malheureusement je ne connais rien à la chimiothérapie. J'espère tellement que tout cela se passera du mieux possible. Je vous souhaite plein plein de courage, entourez-vous bien de personnes de confiance. Caprice a de la chance d'avoir une maîtresse qui le soutient ainsi, et je pense que quelque soient vos choix, ce seront les bons car vous ferez toujours de votre mieux pour lui.
On est de tout coeur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:14

De tout coeur avec vous moi aussi. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:36

Ma pensée est également avec toi,

Te souhaitant force et courage, je sais à quel point cette épreuve est difficile à passer.

Bises à vous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:03

Merci de vos réponses qui font pleurer
hier la morphine l'a soulagée au niveau de la douleur mais il est resté bloqué de l'arrière et courageux il a essayé de faire quelques pas une journée longue une soirée trop longue une nuit courte ce matin Caprice a eu de grandes difficultés à se déplacer malgré tout son courage. Sommes allés chez le véto et Caprice est parti au Paradis à 10h10 nous l'avons emmené pour l'incinération individuelle. Maintenant il est de retour à la maison......
j'éprouve un grand vite et le mot est faible
Figaro est perdu... on va s'occuper de lui et faire notre deuil...............

Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:36

Maryline1963 a écrit:
Merci de vos réponses qui font pleurer
hier la morphine l'a soulagée au niveau de la douleur mais il est resté bloqué de l'arrière et courageux il a essayé de faire quelques pas une journée longue une soirée trop longue une nuit courte ce matin Caprice a eu de grandes difficultés à se déplacer malgré tout son courage. Sommes allés chez le véto et Caprice est parti au Paradis à 10h10 nous l'avons emmené pour l'incinération individuelle. Maintenant il est de retour à la maison......
j'éprouve un grand vite et le mot est faible
Figaro est perdu... on va s'occuper de lui et faire notre deuil...............

De tout coeur avec toi Maryline dans cette très douloureuse épreuve.
Caprice savait qu'il était aimé et même adoré.
Tu lui as prouvé une dernière fois combien tu l'aimais en le laissant partir courir de l'autre côté du pont de l'arc en ciel.
Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:51

Je pense pouvoir prendre la parole de tout le monde en t'assurant à quel point nous avons tous une grande et sincère pensée pour toi.

Si tu as des questions ou des doutes nous serons tous à ton écoute.

L'épreuve est difficile mais dis toi que c'est le cours de la vie, et que nous ne pouvons rien contre le destin, malgré tout l'amour que tu peux avoir été capable de donner à ce petit toutou d'amour et que -je suis sûr- il a su te rendre No

Grande pensée pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:04

Oh Maryline, ça me brise le coeur de lire tout ça. Restez forts dans ce passage douloureux. Caprice a vécu une merveilleuse vie à vos côtés et c'est là le plus important. Une pensée à Figaro qui doit se sentir seul...

Ici on te soutiens tous, n'hésite surtout pas à venir parler si le coeur est trop lourd.
Je t'envoie plein de courage et de soutiens, vraiment sincères.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:37

Je suis sincèrement désolée, je suis de tout coeur avec toi, n'hésites pas à venir parler, cela permet de soulager un tout petit peu sa peine et surtout de la partager avec nous.

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:31

Quelle triste nouvelle!!Je suis vraiment de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve et aimerait un peu atténuer votre peine même si je sais que cela n'est pas possible!!Nous osmmes là si tu as besoin de parler de Caprice et de Figaro qui doit être tout perdu sans son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:01


Merci pour tous ces petits mots de courage
J'ai un gros vide en moi un grand manque à l'appartement c'est difficile à vivre je pleure
souvent mais il faut continuer....
Quant à Figaro il se couche et regarde la porte d'entrée....
en promenade il cherche il dort beaucoup et lorsque je l'appelle parfois il ne vient pas donc je vais à sa rencontre et on fait des gros câlins Sinon je découvre un Figaro nouveau sans son copain qu'il imitait beaucoup...
Je vous donnerai d'autres nouvelles
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:32

Heureusement vous pouvez vous soutenir l'un l'autre avec Figaro. J'espère que tu as trouvé de la compagnie qui te comprend dans ton entourage. Parfois trop de gens se disent "ce n'est qu'un chien" et ignorent à quelle point on peut s'attacher à nos compagnons à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chimiothérapie Empty
MessageSujet: Re: chimiothérapie   chimiothérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chimiothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chimiothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: