French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 C'est galère les balades...

Aller en bas 
+2
asticot31
Shoucka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:46

Bonjour, comme je viens de m'inscrire dans ce forum je vous lis tous et trouve des sujets intéressant alors je ne sais pas si ces sujets là sont encore d'actualités mais je viens réagir sur celui ci....car en fait je rencontre exactement le même problème avec Mistral..déjà je l'ai eu il avait 2mois 1/2..très joyeux dans le jardin...ect...et dès qu'on lui montre la laisse et le collier c'est la cata..il boude,il fuit...et après 15 mn de moral j'arrive enfin à l'attacher puis direction le long du trottoir pour un petit début,et c'est la fin du monde,un vrai petit chien malheureux triste....on est obligé de le trainer pour le faire avancer ....et 1mois après c'est idem....je le prend tous les matins pour aller à l'école à 5 mn de la maison...alors sur le chemin de l'allée c'est la misère,on arrive devant l'école il voit des enfants il est joyeux...puis sur la route du retour il sait qu'on rentre à la maison alors il court il court il change d'humeur c'est impression,et reconnaît même le portail,c'est tout de même étrange ce comportement..j'espère que ça finira par changer quand même,car c'est pas rigolo quand c'est ainsi.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:08

Lorsqu'il était tout petit Flappy n'appréciait pas vraiment les promenades. Il faut dire qu'il est né en novembre donc brrr! Mais ça lui ai passé en grandissant maintenant il adore ça. Ce que tu peux faire c'est le motiver avec de tout petits bouts de friandise, histoire qu'il comprenne que les promenades c'est quelque chose de positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:12

Au début quand nous l'avons eu ,je ne promenais Elite que dans un grand parc où je pouvais le lacher et toujours le même afin qu'il n'ait pas trop de changement d'un seul coup et petit à petit j'ai ajouté des nouveaux lieux de promenade!!Je lui ai également fait porter son collier à la maison auparavant afin qu'il s'y habitue!Ce qui est bizarre c'est que ton loulou le fasse toujours au bout de 1 mois!!Y a t'il beaucoup de voitures,d'animaux qui pourraient l'effrayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:47

Bonjour...
En effet Asticot31..1mois après c'est pareil....encore hier soir m'a fille a essayé mais rien,il n'a pas voulu avancer...alors oui je le promène sur notre trottoir mais il y a des voitures qui passent mais pas trop non...et y a des chiens aussi,mais ça par contre il ne le craint pas,,,justement quand on croise un chien il devient tout fou,moins coincé ...et avance enfin...il faudrait que j'essai de le lâcher dans un grand parc ou stade là où il y a pas,grand monde afin qu'il voit qu'il peut s'amusé quand même....que c'est pas une punition la promenade...
Et pour parler des friandises comme me disait Soucka je l'ai fait déjà...on mettait des croquettes sous sont nez et là bien sur il courait et était tout énervé...mais je ne vais pas le faire tous les jours ça?
Bon dans tous les cas merci de vos conseils...on va essayer de le libérer dans un parc....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:07

L'apprentissage se fait petit à petit, n'oublies pas tu as un bébé.

Alors, oui, tu reprends tes "gourmandises".

Il fait un pas, tu lui donnes, il en fait un, deux, tu lui donnes... puis aléatoirement.
des fois, au bout d'un pas, des fois au bout de 5.
Donne lui envie de venir avec toi.

Il a toujours peur de la laisse et le collier ?
Si lui, pareil, il faut lui apprendre tout doucement.

Tu t'asseois à côté de lui et tu poses à côté de toi, le collier et la laisse et tu lui demande de venir, récompense que tu jettes, pour qu'il bouge et qu'il revienne.
Puis quand il est revenu quelques fois, tu prends le collier et la laisse dans la main et quand il arrive, pareil tu jettes la récompense pour qu'il revienne à toi.
S'il ne vient pas, repose les objets pour qu'il revienne et décompose plus.
Si ça marche, quand il arrive, tu approche le collier, puis ensuite, tu lui feras toucher, puis tu mettras ta main au milieu et il viendra chercher la récompense dans la main qui passe par le collier, puis tu feras semblant de lui mettre, puis tu lui mettras, quelques secondes... etc...
Tout ça étape par étape. Une étape ne marche pas, tu reviens à la précédente.
Ca te parait long ???? crois tu que c'est plus long que tous les quart d'heure passé à lui "courir" après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:12

Il faut l'habituer à la laisse peu à peu. Ce que tu peux faire dans la maison.

À 3 mois les promenades doivent être très courtes. Pas plus de 5/10 mn. Et oui, tu peux utiliser les friandises, jusqu'à ce qu'il marche bien.

Micka n'est pas folle des promenades. Elle aussi, elle a tendance à traîner quand on part et à tirer en avant quand elle sait qu'on revient. Si sa cage est ouverte et qu'elle voit me préparer, elle file dans sa cage en n'en sort que si je lui lance des friandises.

Mais elle n'a pas le choix car j'aime marcher et que la promenade quotidienne est obligatoire, même quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:26

C'est encore un bébé, si tu mets ta tête à sa hauteur tu verras qu'il y a de quoi avoir peur! Sans compter que le temps n'est pas très agréable non plus. Joue avec lui, parle le lui, distribue des friandises. Il faut que la promenade devienne un moment qu'il adore.

Faire les choses bien pour que nos chiots soient à l'aise prend du temps, que ce soit pour la propreté, les nuits ou les promenades, mais il faut se dire qu'après c'est gagner pour toute la vie. Et un chien bien dans ses pattounes, ça n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:35

Bonjour....
Alors un petit mot...
Comme je le disais l'autre fois,j'allais essayer un parc.....hier je suis allée dans un stade avec mes enfants.Ma fille s'était charger de le balader déjà en début de journée et avec les friandises,il a bien démarré,alors un bon début,par la suite en fin de journée nous sommes re sortis et ça c'est bien passé,mais toujours avec les friandises,mais il y a un grand changement car il marche bien et ne craint rien,au stade je l'ai lâché,et il s'est défoulé,mais des moments il réclamait ses gâteaux,il n'est pas bête...
Bon voilà pour la balade,je suis contenté car il s'habitue on verra aujourd'hui,et surtout lorsqu'il verra sa laisse,aura t-il peur encore?on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:39

Bon un petit mot juste pour dire que les balades se passent à merveille,il s'est très vite habitué.Bon il y a encore la crainte quand il voit le harnais et la laisse,il part se cacher,mais une fois que tout est mis il est très content et en balade il est heureux.....une fois sur la route du retour pas trop loin de la maison il accélère,et tout ça pour avoir son biscuit....dès que nous sommes de retour à la maison c'est le premier rentré il s'est où sont ranger les gâteaux et attend comme un fou.c'est tout de même rigolo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:19

jumbo aime bien se promener par contre il est infernal en marchant ; il passe à droite, à gauche, devant nous, dans nos pieds, c'est une vraie galère ; on essaie en tirant sur la laisse de le faire marcher le long de la route mais rien à faire ; il n'a pas encore 4 mois et je voudrai avoir vos conseils ; merci
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:44

LOL, Iggins a le dont de faire pareil etant plus jeune, tout ca pour se mette dans mes pieds, même à onze mois il ne se rend pas compte que la circulation est dangereux pour lui. J'ai une laisse retractave, je lui laisse quelques centimetre et bloque la laisse, de cette facon ca limite ces deplacements. Iggins habite en ville, quand il va sur la route, je lui dis Iggins trottoire et tire un coup sec sur la laisse. Quand il arrive sur les parkings ou au parc, si y a pas de dangers (chien qui divague, voiture qui circule), je libere la laisse ainsi il court et se depense un peu.
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:10

Intéressante, cette discussion  Smile 

Est-ce que l'un ou l'une de vous utilise les mots "droite" et "gauche", au fait ?
Si un chien (pas forcément un chiot, je m'en doute bien) peut comprendre plusieurs mots, est-ce que ces deux mots-là ont leur utilité ? (pour leur dire de quel côté de nous ils doivent rester, par exemple, ou alors seule la laisse leur montre "leur côté" pour marcher ?)

Je ne sais pas si je suis claire ...
(Je n'ai pas encore pu récupérer ma petite chienne, je ne l'aurai qu'en juin, donc désolée si je pose une question bête  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:15

Tu dois être y impatiente de l'avoir. Elle aura quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:19

Blenheim ;-) on a choisi le prénom (et ça n'était pas facile de tomber d'accord, à 4 ...) : Jenna  I love you 
On la verra début juin, puis on ira définitivement la chercher mi-juin ...

c'est long, mais bon j'ai lu sur le forum que j'étais loin d'être la seule à avoir du prendre mon mal en patience  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:52

et beh quand je tourne, je dis à Iggins droite ou gauche, mais comme il fait souvent les mêmes trajets en grandissant, je lui dis quasiment plus. Et puis maintenant il me suis. J'ai essayer de lui apprendre la gauche et droite en le faisant slalomer via ls piteaux des cordes à linge, mais il a du mal à assimiler donc j'ai pas trop insister sur ses notions.
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:58

Ah d'accord, merci pour ces précisions  Smile 
De toute façon les chiots sont trop jeunes je suppose pour assimiler tout ça d'un coup ...

je verrai bien, en fait j'essaie d'anticiper ce qu'il faudra que je dise ou fasse, pas évident alors que la chienne n'est même pas encore là ...  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est galère les balades... Empty
MessageSujet: Re: C'est galère les balades...   C'est galère les balades... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est galère les balades...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les balades les balades !!
» Durée des balades
» La ballade un peu galère....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: