French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apprentissage de la propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:48

Bonjour,

Hobo, CKC de 3 mois 1/2 fait toujours tous ses besoins sur les tapis d'éducation.

L'éleveur m'avait conseillé, avant de pouvoir le sortir comme il n'avait pas tous ses vaccins et que suis en appartement, de mettre un tapis pour les besoins.

Le problème est que maintenant il a 3 mois et demi lorsque je le sors (très régulièrement), Hobo ne fait qu'à la maison sur le tapis en rentrant de la balade !

J'aimerai avoir des conseils
Merci à tous. pig
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:03

Faut mettre le tapis dehors lol!
Bon en fait je ne rigole qu'à moitié, ton chiot a compris le principe de la propreté le problème maintenant est de transférer l'endroit... En général on conseille de déplacer le tapis dans le jardin mais si tu es en appart' c'est plus compliqué. Essaye de supprimer le tapis peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:17

Comme toi ,Elite n'avais pas eu tous ses vaccins quand nous l'avons eu donc tapis de propreté et progressivement nous avons transféré ce tapis (avec son pipi dessus pour qu'il ait son odeur!!) dans le jardin puis nous l'avons rapidement abandonné!C'est sur que dans un appart c'est plus dur !!Peut être as tu un balcon?Sinon je pense aussi qu'il vaut mieux l'abandonner rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:36

Bonjour..de mon côté c'est pas évident non plus,j'utilise le journal par contre,alors,la journée ça va bien lorsque les portes sont ouvertes,Mistral sort quand il le souhaite,maintenant qu'il va commencer à faire plus frais,les portes vont êtres fermées,ça va être plus compliqué...il ne réclame pas du tout et par contre je met le papier journal que la nuit,pas la journée.le matin de bonne heure et le soir tard il ne veut pas sortir on dirait qu'il craint la nuit,c'est vraiment l'impression que ça me donne....je pense qu'il faut laisser encore grandir ces petits,peut être que ça arrivera bien un jour quand même...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:11

Pfff, quand je pense qu'il existe encore des éleveurs qui osent conseiller de ne pas sortir les chiens !!!!!!

Oui il faut laisser grandir les petits mais il ne faut pas les confiner à la maison, plus tu attendras, moins il ne connaîtra l'extérieur et plus il se créera de peurs.

Sortir le tapis, n'est pas une bétise du tout.

As tu repéré les heures aux quelles Hobo faisaient ses besoins ?
A t il déjà fait un pipi dehors ?

Pour Mistral, c'est comme pour la sortie en laisse, il faut y aller avec les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» propreté!!!
» L'apprentissage de la laisse...
» re-propreté!!!
» L'apprentissage des règles à 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: