French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enchaînement de petits bobos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:37

Depuis quelques semaines, mon Scott' enchaîne les petits malheurs. Dans l'ordre:

- Gastrite
- Réaction allergique aux puces
- Otite
- Contracture du quadriceps
- Gastrite hier encore

Avec son ancienne opération du coude, la castration, et les vaccinations, c'est qu'il commence à me coûter cher en véto celui-là! lol!

Ce qui m'embête le plus, ce sont les gastrites, très fréquentes. Mon loulou adore manger tout ce qui traîne, et le lendemain il est barbouillé, alors il se gave d'herbe, donc il est encore plus barbouillé et vomi sans arrêt.
Samedi, balade en forêt, il en profite pour manger de tout : bouts de bois, chataignes, etc. Du coup dimanche, je suis réveillée par ses vomissements, et hop, direction véto de garde. Je ne sais pas comment faire pour l'empêcher d'ingurgiter tout ce qui traîne! Je ne peux pas passer toute la balade à lui dire "non, lâche".

Avez-vous un glouton pareil chez vous? Avez-vous des conseils pour le stopper?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: conseil de mon élèveuse   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:20

A la suite de la stérilisation pour Fiona, elle a pris du poids0. ! Et oui, elle est gourmande.
Son élèveuse m'a donné un conseil pour calme sa faim.
Tu cuits des courgette , tu les coupe en rondelle puis tu rajoutes a sa croquette.
sa gonflé son estomac
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:48

Merci, mais chez Scott' ce n'est pas seulement de la gourmandise à mon avis, car il mange même des trucs non-comestibles. C'est plutôt une mauvaise habitude... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:39

Sacré Scott'! Je n'ai pas vraiment eu ce problème, à part avec les mouchoirs mais ça c'était gérable. A défaut de traiter le traitement à la source tu peux toujours lui donner du smecta quand il a vraiment trop fait le castor.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:07

Tout ça ! Il enchaîne vraiment les malheurs! Neutral S'il arrêtait de ramasser tout ce qu'il trouve... j'aimerais beaucoup t'aider mais Gak n'a jamais eu ce problème. Et, il a fait un réaction allergique au puce ? Ca se voit comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:36

En règle générale, je ne me rends pas compte qu'il fait "le castor" lol! Et le lendemain, c'est la cata! Mais effectivement, un coup de pansement gastrique après chaque balade en forêt, c'est peut-être une solution. ça veut dire tous les weekend, pas dangereux à la longue?

L'allergie aux puces s'est révélée par la présence de pleins de petits boutons secs sur la peau, et gratouilles intensives. Pourtant il n'avait pas beaucoup de puces, mais les boutons apparaissaient de partout. Depuis que je suis passée au traitement antipuces par comprimé, ça n'a pas recommencé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:43

Je ne sais pas, Flap a eu droit au Smecta pendant 3 semaines quand il a mangé son morceau de poulet avarié...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:01

Bonsoir,
Il n'y a pas trop de solutions si ce n'est lui apprendre à ne pas ramasser, car malheureusement, un jour ça peut mal finir :-(
Il faut que tu trouves une distraction pour lui, une balle, une friandise, n'importe quoi. Il faut que ce truc deviennent encore plus intéressant que ce qui est en train de faire. Tu lui dis NON pas toucher, et tu récompenses

Rianka a appris au club d'éducation, à ne pas toucher, et Erévan me ramène ses trophées. On échange contre une friandise
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
brunaldine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Comtesse
Date d'inscription : 22/10/2012

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: enchainement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:13

Bonjour,

Oui je confirme que ma chienne fait pareil !
Du coup elle à aussi des gastrites (très fréquentes qui font qu'elle a un traitement tous les jours).
D'après mon véto, ils ont un terrain à gastrite comme certains êtres humais qui doivent prendre des protections d'estomac à longueur d'année!
Le fait qu'ils mangent de l'herbe est en fait un réflexe parce qu'ils ont déjà mal et ils pensent que cela va les soulager alors qu'en fait ça ne fait qu'empirer les choses!

Donc malheureusement comme te l'a dit un membre plus haut, il faut que tu lui apprennes à " pas toucher", et crois moi je sais comme c'est dur ! On passe parfois toute la ballade à la surveiller pour qu'elle ne mange pas de brins d'herbe ! Cette coquine, en marchant arrive quand même à en attraper...

Après ça sera une habitude que tu lui dises de ne pas toucher et il t'écoutera, en échange de récompenses au début bien sur !

A -t-il déjà eu des gastrites sans qu'il ne mange d'herbe, t'en es tu rendue compte? Nous on a carrément un agenda que pour elle afin de pouvoir noter les fréquences et s'il y a une relation avec une chose inhabituelle qu'elle aurait mangé!

Espérant t'avoir aidée.

Bon courage pour les cours de "pas toucher"

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:12

Les cours de "pas toucher", c'est au quotidien! lol! Et pour le moment c'est pas très concluant Embarassed
Le soucis, c'est qu'en balade on a toujours 3 chiens au minimum, du coup il faut tous les surveiller (pas qu'ils s'éloignent trop, attention aux bêbêtes, aux ronces, aux promeneurs, etc.), alors c'est pas facile de le contrôler tout le temps.

Pour illustrer et pour le plaisir, voilà la tribu :
Enchaînement de petits bobos Dscn0011

Dans le jardin c'est différent, je peux prendre le temps de lui apprendre. Mais s'il n'a pas mal au ventre, il ne mange pas d'herbe. Quand il en mange, c'est plus fort que lui!
Sinon pour répondre à Brunaldine, il a déjà fait des gastrites sans manger d'herbe, mais c'était quand il était petit, je n'avais pas encore de jardin.

Il faudra que je prévoie une balade avec du monde, pour que je puisse me focaliser sur lui pendant que les amis surveillent les autres chiens. A voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchaînement de petits bobos Empty
MessageSujet: Re: Enchaînement de petits bobos   Enchaînement de petits bobos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchaînement de petits bobos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits troubles du comportement chez Ecta'
» Les petits Amitola 2011
» Nouveaux petits bretons
» Mes cinq petits amours
» Que doit apprendre une Maman chien à ses petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: