French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!

Aller en bas 
+2
onyrielle
Faby
6 participants
AuteurMessage
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:18

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis un peu découragée !!

Cela fait une semaine que j'ai supprimé le tapis d'éducation !!

hobo ne fait plus à la maison quand nous sommes au travail, nous le promenons dès notre arrivée avant et après le repas du midi, en fin d'après midi quand nous rentrons (pas de pipi ni caca à la maison) mais quand nous rentrons de promenade : nous avons droit aux pipi et caca dans la maison
Nous avons même essayés de mettre le tapis dehors, il s'ssoit dessus et attend

Nous sommes un peu découragé, que pouvons nous faire, avez-vous des idées ???

Merci d'avance pour votre aide

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:26

Vous voulez dire que lors des balades, il ne fait rien dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Faby
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 10
Age : 64
Localisation : MONTIGNY LE BRETONNEUX (78)
Nom(s) du(des) chien(s) : Hobo
Date d'inscription : 12/10/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:37

Rien du tout dehors!!!!
Je ne sais plus quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:30

Bonjour ! ^^
Combien de temps durent vos promenades ? Hobo est-il propre durant la nuit ? Si oui, il ne se soulage pas dehors lorsque vous le sortez le matin ?

Si vous le prenez sur le fait, en train de faire ses besoins à l'intérieur de la maison, faîtes lui comprendre que vous n'êtes pas content ( dire "non" d'une voix mécontente", mais attention, ne soyez pas trop brusque, car parfois la punition pousse le chiot à ne plus faire ses besoins en présence du maître, ce qui inclue les promenades ) et l'emmener dehors. Féliciter grandement s'il fait dehors. Le mieux serrait de l'observer, et lorsqu'il renifle le sol et tourne en rond,( par exemple au retour de promenades, maintenant que vous avez remarqué cette mauvaise habitude, il sera aisé de prévoir le coup) il faut l'emmener dehors au plus vite. Normalement il devrait faire ses besoins quelques secondes après, et il ne restera plus qu'à le féliciter (comme s'il avait gagné les championnats du monde =P).
Autre conseil, avez-vous la possibilité de le laisser dehors jusqu'à ce qu'il fasse ses besoin ? Par exemple, jouer avec lui dans le jardin ?
La prochaine fois qu'il fera ses besoins dehors, surtout, féliciter énormément, pour que ce résultat reste bien ancré dans sa mémoire, c'est le plus important. Et si vous découvrez ses besoins à l'intérieur de votre maison, ne le disputez pas: le chien a déjà oublié et ne comprendrez pas votre énervement.
Le chemin vers la propreté est parfois long est fastidieux, il faut garder courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Puppy
Puppy
caro33


Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Helton
Date d'inscription : 03/12/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Pareil   4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:43

Bjr, je me permet de relancer le post, pour vous expliquer mon cas.
Helton a 4 mois et demie, j habite en appartement avec balcon. Depuis 2 mois que nous avons helton il nas fait que 2 pipi dehors...
Sachant que chez mes parents (maison avec jardin il est propre jour ET nuit), que lorsqu il a fait les 2 fois dehors [chez moi ] je l ai feliciter avec caresse, encouragement et friandises... Que je le sort des que je vois qui a envie... Je n ai pas utiliser de tapis de dressage... Je lui autoriser cependant a faire sur le balcon apres les balades de 1/2 ; 1 ; 2 heures sans rien du tout.... Du coup maintrnant nuit et en mon absence toujours pas propre mais surtout en ma presence demande a aller sur le balcon.... ==> je l emmene dehors, rien et rentre, fait au balco.... Aujourdhui j lai sortit 4 fois a la suite, des qu il aller devant le balcon, rien dehors et au finale a fait a interrieur car je ne voulais pas lui ceder le balcon.... J lui estdit "non, pipi dehors et pour la 5em fois j lai redescendu dehors...
j sais plus quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:42

Ton balcon a quel revêtement ?

Quand il te demande le balcon, tu le sors et il ne fait rien dehors, c'est ça ?

Quand retourne tu chez tes parents ? Il faudrait mettre un mot quand il fait pipi dehors chez eux. Peut être est ce déjà fait ?

Est ce que tu veux lui interdire définitivement le balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
caro33
Puppy
Puppy
caro33


Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Helton
Date d'inscription : 03/12/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: re   4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:02

Mon balcon est un carrelage... Si il demande à y aller, je l'emmene d'abord dehors et il ne fait rien, il attend de faire sur le balcon.
Quand il est chez mes parents je le felicite encore carresse ou/et friandise ca depend avec le mot pipi/caca..
J'y retourne pour les fêtes..
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:29

Mais il est propre ton loulou! Sur carrelage... lol! Il faut que tu lui interdises de faire ses besoins sur le balcon, car manifestement il a associé ce lieu au WC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
caro33
Puppy
Puppy
caro33


Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Helton
Date d'inscription : 03/12/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:32

oui il est propre sur mon balcon.... Pas génial quand même, il arrive pas a faire ailleur et ca m'embete....
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:59

C'est parce qu'il associait ce lieu en particulier aux besoins. Faut avouer que c'est plus calme que la rue ^^. Il faut que tu fasses comme si le balcon c'est pareil que la maison. Si il fait dessus tu le grondes et tu le sors. Ca va pas être super sympa étant donné que t'es en appart mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:41

ça va être dur dur de lui faire comprendre que du coup le balcon on ne fait plus dessus Sad je pense qu'en fait il s'y sentait effectivement plus rassuré .... mais tu vas y arriver, il va finir par comprendre

et c'est vrai que moi étant en maison, dès qu'Hadès commençait à faire : c'était un non !! ferme, et on le prenait et on le posait dans l'herbe à côté de la porte d'entrée du coup à 3 mois et demi il a pigé et depuis plus un seul pipi /caca dedans sauf pour la nuit : pas encore propre mon p'tit Hadès... ça viendra....
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptySam 15 Déc 2012 - 12:54

Chez tes parents, dans le jardin, il fait sur l'herbe ou sur des pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:14

Les chiens ont des préférences sur les lieux et surfaces où ils font leurs besoins. Ils l'associent très vite pendant l'éducation à la propreté.

Un exemple ? J'ai eu Micka au mois de mars, mois encore froid et enneigé ici au Québec. Je l'ai amenée dans un coin bien précis du jardin pour faire ses besoins, je pensais l'habituer à cet endroit parce qu'il est recouvert de petits galets donc les pipis n'auraient pas abimé la pelouse.

Cependant, au printemps (mai), elle a pris l'habitude de faire ses petits et gros besoins pendant nos promenades (matin et soir). En été, si elle avait besoin de se soulager, elle n'est pas retournée dans le coin galets mais bien sur la pelouse.

Par contre, l'hiver revenu, dès qu'il y a de la neige, elle retourne dans le coin galet, là où elle a appris la propreté toute petite ! Le premier hiver, j'avais pensé à une coïncidence, mais elle me fait ça tous les hivers maintenant.

Il a associé ton balcon comme l'endroit "cabinet". Cela va être difficile de corriger ça mais il est encore tout petit donc, il apprend vite.

Si possible, associer également un mot pour lui dire de faire ses besoins. Quand tu te promènes, tu lui dis dès qu'il fait. Ensuite il comprendra ce qu'il doit faire. Le soir, quand je j'envoie Micka dehors en lui disant : allez va faire ton pipi, elle y va tout de suite rentre sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
caro33
Puppy
Puppy
caro33


Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Helton
Date d'inscription : 03/12/2012

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:59

Merci pour vos reponses, il continue encore sur le balcon, pour les fetes il va rester 2 jours chez mes parents= pelouse, eserons qu il comprenne... Mais je pense que vius avez raison, balcon ou jardin de mes parents = lieux calme !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:01

Quand tu le sors, vas tu sur l'herbe ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!    4 mois déjà et  pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mois déjà et pas un seul pipi ou caca dehors !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours aucun pipi ni caca
» Bouille de bonheur : Eddy !
» seul à la maison
» dormir dans la niche dehors
» Après la neige... on joue dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: