French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Strabisme divergent à 1 mois

Aller en bas 
+4
nina
Barbara
Shoucka
cycy
8 participants
AuteurMessage
cycy
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Inconnu
Date d'inscription : 09/11/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:38

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire avant même de m'être présentée... Embarassed

Avec mon ami, nous avons réservé un petit cavalier chez un éleveur de la région malgré que le petit présente un strabisme divergent.
Mais voila, aujourd'hui nous nous posons quelques questions...
Ce strabisme va-t-il s’atténuer et/ou disparaitre? En interrogeant l'éleveur, ce strabisme ne serait qu'une "impression" rien de grave selon lui...
Je vous joins une photo...le petit à 1 mois.


De même, nous ne trouvons aucune trace de l’élevage sur internet (nous l'avons rencontré lors d'une expo/vente en animalerie). Les chiens sont garantis LOF, mais comment en avoir le cœur net?

Voila, nous nous alarmons peut être pour rien...mais dans le doute et l'ignorance, nous préférons demander conseil.
En vous remerciant par avance.

PS : Nous ferons notre présentation en même temps que celle du petit Wink


Dernière édition par cycy le Sam 24 Nov 2012 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:09

Je ne connais pas grand chose au strabisme chez le chien donc sur ce point je ne peux pas trop vous aider.
Par contre j'avoue que j'ai tendance à avoir moyennement confiance dans les élevages présents dans les animaleries. Ce que tu peux faire avant le jour de l'adoption c'est te rendre à l'élevage, voir au moins la mère, les papiers, les comptes rendus des échos cardiaques... En plus en voyant petit bout en vrai tu pourras mieux juger du strabisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
cycy
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Inconnu
Date d'inscription : 09/11/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:16

J'ai édité mon message car il s'agit d'un strabisme divergent et non convergent.

Nous avons été à l'élevage pour voir le chien et ses parents.
Pour les papiers, que demander? On nous a présenté la "fiche" du père avec ses ascendants mais j'ai cru comprendre que le pédigrée comprend les 7 lignées ascendantes alors je suis un peu perdue.
Le nom du père n'a pas l'affixe de l'élevage.Pour la mère, je ne sais plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:20

Que les parents n'aient pas l'affixe de l'élevage c'est courant, ils n'y sont pas forcément nés.
Pour les papiers, l'éleveur doit pouvoir te présenter le carnet de santé, le certificat d'identification et le certificat d'inscription au LOF.
Ensuite niveau santé en théorie on peut demander à voir les comptes rendus des échos cardiaques des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:55


Question bête: tu as vérifié si l'élevage était membre du club des épagneuls nains anglais? Les élevages en questions ont signés une charte de qualité du club, donc dans ce cas là pas de soucis...

Tout comme Shoucka je me méfie des éleveurs d'animalerie, aussi si tu as un doute, demande à voir les certificats des deux parents.

Pour ce qui est du strabisme, je ne peux pas t'éclairer mais il me semble pas que ça s'arrange avec l'âge ou quoi que ce soit... Tiens nous au courant des évolutions de ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:22

moi je trouve que malgrès son strabisme il est très attachant, on dirait un p'tit dur, une p'tite canaille. Bref il me plait beaucoup comme tous les p'tits loulous du forum. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:17

Bonsoir,
je le trouve très jolie ton Loulou mais pour éviter de futur problème auquel tu ne t'attendais pas, j'appellerais le club des épagneuls nains.
Ils sont très bien, à l'écoute, et tu pourras leurs poser toutes les questions concernant ton futur petit cavalier, je pense qu'ils seront peut être mieux que nous répondre à ta question.
C'est grâce à eux que j'ai trouvé un très bon éleveur et donc un super chien. lol!
Au téléphone ils mon dit que les gens les appelaient souvent trop tard, une fois qu'ils avaient le chien avec un problème, ils préféraient qu' ont les contact avant d'avoir le chien, pour nous aider au mieux, nous les futurs propriétaires, car après c'est trop tard.
J'espère t'avoir un peu aidé, car il existe élevage et élevage, car certains se prétendent éleveur et n'en non ni l'odeur ni la couleur. D'après ma petite expérience personnel, quand on a décidé d'adopter notre Loulou, à refaire j'aurais appelé le club en premier cela nous auraient évité certains désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Inconnu
Date d'inscription : 09/11/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:30

Après recherche, l'élevage n'est pas membre du club et sur vos conseils, je les contacterai dès demain.
Nous retournons voir le petit demain pour nous rassurer (ou pas) et je pense qu'avec les conseils du Club et notre impression sur place, nous prendrons une décision pour l'adopter ou non.
Nous penserons à demander les certificats d'identification des parents.
Les éleveurs paraissent sérieux...mais pour des novices comme nous, il est facile de se faire duper.
Je vous tiendrai informés dès qu'il y aura du nouveau.
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:16

cycy a écrit:
Après recherche, l'élevage n'est pas membre du club et sur vos conseils, je les contacterai dès demain.
Nous retournons voir le petit demain pour nous rassurer (ou pas) et je pense qu'avec les conseils du Club et notre impression sur place, nous prendrons une décision pour l'adopter ou non.
Nous penserons à demander les certificats d'identification des parents.
Les éleveurs paraissent sérieux...mais pour des novices comme nous, il est facile de se faire duper.
Je vous tiendrai informés dès qu'il y aura du nouveau.
Merci!!!

Attention attention : adopter un chiot d'un élevage douteux c'est juste encourager cet élevage. On pense en sauver un alors qu'on encourage la fabrication d'autres chiots malades et la roue tourne.

Si j'ai un conseil : sauvez-vous maintenant avant d'être attaché à ce chiot.


Oui c'est peut-être difficile mais SVP n'encouragez pas les éleveurs sans scrupule en achetant leurs chiots !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:13

Bonsoir, je ne m'y connais pas assez pour juger mais je trouve un peu "gros" de la part de l'éleveur de dire que le strabisme du chiot n'est "qu'une impression". non, c'est un réel strabisme !

Maintenant, ça peut peut-être s'atténuer, disparaitre, je ne sais pas. J'ai entendu dire que certains ckc ont des petits soucis comme ça tout petit. Commme il n'a qu'un mois, c'est possible que ce soit passager. A ta place, je crois que j'aurais montré la photo à un véto et demandé son avis. D'autre part, tu verras l'évolution quand vous retournerez le voir. Après vous déciderez si vous voulez le prendre ou pas.

J'espère que vous aurez vite la joie d'accueillir un petit compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:24

J'avais déjà remarqué le même genre de petit strabisme sur certaines photos de Gak. Et pourtant, et je viens de vérifier à la seconde, on ne voit rien au quotidien. Les éleveurs sont peut-être sincères quand ils affirment que c'est un effet de la photo. Mais on est jamais trop prudent. Dès que j'ai le temps, je posterais des photos pour te montrer cet effet sur Gak. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyMer 14 Nov 2012 - 1:25

Effectivement chez Elite aussi sur certaines photos quand il était petiT il paraissait être porteur d'un strabisme(j'en avait même parlé à l'époque au véto qui avait rigolé!!)Maintenant il n'en a plus trace !!
Strabisme divergent à 1 mois Favrie10
Revenir en haut Aller en bas
cycy
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 4
Nom(s) du(des) chien(s) : Inconnu
Date d'inscription : 09/11/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:13

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Nous avons été revoir le petit lundi dernier, il était beaucoup plus éveillé, et sons trabisme, toujours présent, était malgré tout atténué.
Je pense que les "éleveurs" ou "vendeurs" sont de bonne fois et aussi passionnés (on ne peut pas les épingler sous certains prétextes qu'ils ne sont pas signataires de ci ou de ça...).
Certe l'assurance de la qualité n'est surement pas là, mais la qualité, elle, peut l'être.
En tout cas ils ne nous ont pas fait mauvaise impression.
Nous avons malgré tout renoncé à prendre le chiot, après une lourde réflexion (nous sommes fixés sur son strabisme et ça nous gêne assez pour y renoncer)!
Le genre de décision qu'on regrette, mais qu'on sait être la bonne...c'est assez difficile.
On va tourner la page et trouver un nouveau compagnon, en s'appuyant sur tous vos conseils!
Merci à tous...et à très bientôt avec un nouveau petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:32

Ce n'est pas une décision facile à prendre, j'imagine que vous devez être déçus. Je vous souhaite meilleure chance pour la prochaine fois.

Au plaisir de vous retrouver bientôt sur ce forum avec un petit ckc !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:54

La qualité est toujours évidente, si elle ne l'est pas c'est qu'elle n'est pas là.

Pour votre prochain chiot essayez de trouver un éleveur qui peut vous prouver que les tests génétiques des parents ont été faits pour vous éviter d'avoir un chiot malade.

Sans être inscrit ici ou là, un bon éleveur va s'assurer de ne pas reproduire des parents atteints de maladie génétique.

Ce n'est qu'un conseil mais il y a trop de CKCs malades et sur ce forum, personne ne peut prétendre ne pas savoir.

Encourageons les éleveurs qui font du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strabisme divergent à 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Strabisme divergent à 1 mois   Strabisme divergent à 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strabisme divergent à 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strabisme divergent a 2 mois
» bonjour à toutes et tous
» 5 mois aujourd'hui .. quel changement !!
» 6 mois !
» 13 ans et 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les yeux-
Sauter vers: