French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout est bon à manger...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:58

Bonjour,

Ma petite celeste qui va sur ses 11 mois à décider qu'elle continuerait à :

- manger les chewing gum (qu'ils soient bien collé au sol ne la dérange pas)
- manger les crottes des autres (rarement mais ça arrive)
- manger des cailloux (je vois pas l'intérêt)
- manger l'herbe (non non non pas l'arraché, juste qd elle est coupé, y'a plus qu'à macher ce que n'a pas ramassé la tondeuse)
- manger des bouts de bois (pas pour les machouiller, juste pour les manger)
- manger divers petits morceaux de plastiques divers et variés (parfois elle recrache quand même)
- manger les touffes de poils trouver (c'est même pas les siennes)
- manger des escargots (pas préparer, avec la coquille, bon ils sont tout rikiki m'enfin quand même !)
- manger des fourmis (oui oui des fourmis, je me suis assise dans un champ, des fourmis mon grimprer dessus, elle a manger les fourmis... surement pour me sauver de cette terrible agression)
- manger ces jouets (elle les dépiotent plus vite que son ombre, j'ai jamais vu ça, activité principale du soir...)

C'est un vrai problème car je passe tout mon temps à surveiller ce qu'elle renifle car je me demande si ça va être ingérer ou pas. Donc, quand j'ai la rapidité nécessaire je lui retire de la gueule et je l'informe que c'est pas bien. Elle le sait ! Et quand elle sent que je vais intervenir, elle se dépèche ! Soit elle recrache soit elle avale ! Et parfois, malgré ma pseudo punision, elle y retourne directe ! TETUE COMME UNE MULE !

Pour ses jouets, que dois je acheter ? Elle dépiote tout à une telle vitesse ! Que ce soit du plastique dur, du tissu renforcé, etc, etc... Y'a des jouets costauds pour Saint Bernard (spécial dédicace à Nikos Wink ) ?

Aussi, elle attaque son dodo depuis sa plus tendre enfance, je machouille, je machouille le petit coin, toujours le même depuis le début... pas tout le temps mais de temps en temps...

Mais le plus important, comment puis je l'empêcher de tout "manger" quand on va se promener ??? Shocked

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:27

Coucou,

Pour les escargots, les fourmis et autres insectes, morceaux de bois et herbes, ceux-ci font partie intégrante des casse-croute de Nikos !
A chaque ballade, y'a une bébette qui trépasse Wink

Pour les plastiques et autre objets pas très digeste, je lui dis "POUI" très fermement, je lui demande de venir au pied (ne surtout jamais aller dans sa direction, car ça devient un jeux très intéressant pour eux : m'attrapera - m'attrapera pas). Je reste zen et lui dit "laisse, poui". S'il n'obéit pas, je le lui enlève de la gueule, jette l'intrus pas trop loin histoire qu'il puisse le voir mais pas l'attraper. Quand il essaye de le reprendre je redis "non, poui".

Après bien des ballades avec des non et des poui, il a bien compris et obéit presque à tous les coups (de temps en temps il aime bien narguer Laughing ).

Par contre je le laisse de temps en temps faire ce qu'il veut avec un objet trouvé, histoire qu'il ne passe pas son temps à me fuire ... Un morceau de plastique par semaine n'est pas mortel Wink , juste un caca plus difficile à sortir Shocked .

Pour les jouets il existe des spécieux "Nikos le St-Bernard" (hi hi, merci pour le clin d'oeil Razz ). Ce sont des "Kong". Jouets de différentes grandeur qui sont indestructibles, ou d'autres marques.

Pour le dodo machouillé, Nikos ne le fait qu'avec 1 des coussins au bureau. Les autres il les respecte clown
C'est un non à chaque fois qu'il l'attaque, et je retire un moment le coussin pour qu'il se calme. Quand il en a marre de dormir sur le carrelage, il se calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:40

C'est dingue !!! on dirait que tu parles de Cha-cha, c'est tout pareil ... sauf que moi, tu peux rajouter au menu : mulot bien grassouillet piquer au chat et tout frais ! affraid heureusement il y a quelques jours, je l'ai vu partir en douce ventre à terre genre : non non je fais rien, t'as rien vu, va t'occuper ailleurs ... j'ai réussi à lui enlever avant qu'elle ne le gobe tout crû et tout vite de peur que j'arrive à lui retirer ! beurk, c'est dégeu ! j'aime pas du tout quand elle fait ça ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:46

Liz a écrit:
C'est dingue !!! sauf que moi, tu peux rajouter au menu : mulot bien grassouillet piquer au chat et tout frais !

Ca plairait bien à Nikos mais il n'a pas de copain chat à la maison ... donc pas facile.
En plus, les rares chats qu'il voit, il les course Mad Il a pas tout compris encore le clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:14

lol !

Vous me faites bien rire ! Smile

Bon bah je tente d'adopter le "POUI, PAS BIEN" mais elle me regarde avec son oeil de coté (comme d'hab quoi) et elle gobe (parfois une tape sur les fesses mais elle s'en fiche royalement). Bon à travailler mais comme je vois que je suis pas la seule à avoir un "aspirateur à tout" et bien je suis rassurée. Comme tu dis, surveillons le caca. Une fois, elle avait mangé du plastique tout bleu et bien c sorti tout vert... cheers A là là, il s'en passe des choses dans un estomac ! M'enfin c pas très sain tout ça quand même...

Pour les jouets, je n'en ai jamais vu en boutique des "Kong". Sais tu où je peux en trouver ?

Punaise, ma louloute a du boulot... Elle a peur des chats, ça l'a fait aboyer et reculer... Alors de là à attraper un mulot ou le voler à un chat, c pas complètement gagné. Elle n'en est qu'à l'escargot et à la fourmi et quelques mouches... Des grosses bébêtes quoi ! Wink

Lyz, toi aussi tu parle très bien le language des toutous... J'ai tout à fait imaginer la scène !

Bon je vois que dans l'ensemble qd nos petites bêtes font un peu trop n'importe quoi, il faut les priver le temps qu'ils se calment... J'en ai des choses à apprendre !

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:17

Voilà un lien pour te faire une idée sur les jouets Kong : http://www.leguide.com/sb/5070608_kong.htm

En Suisse on les trouve dans les magasins pour animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:31

Au secours les filles, je ne sais plus comment faire pour "citer" une phrase dans une réponse, y'a un truc qui m'a trop fait rire ...

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:33

Broadway a écrit:
lol !

Vous me faites bien rire ! Smile

Bon bah je tente d'adopter le "POUI, PAS BIEN" mais elle me regarde avec son oeil de coté (comme d'hab quoi) et elle gobe (parfois une tape sur les fesses mais elle s'en fiche royalement). Bon à travailler mais comme je vois que je suis pas la seule à avoir un "aspirateur à tout" et bien je suis rassurée. Comme tu dis, surveillons le caca. Une fois, elle avait mangé du plastique tout bleu et bien c sorti tout vert... cheers A là là, il s'en passe des choses dans un estomac ! M'enfin c pas très sain tout ça quand même...

Pour les jouets, je n'en ai jamais vu en boutique des "Kong". Sais tu où je peux en trouver ?

Punaise, ma louloute a du boulot... Elle a peur des chats, ça l'a fait aboyer et reculer... Alors de là à attraper un mulot ou le voler à un chat, c pas complètement gagné. Elle n'en est qu'à l'escargot et à la fourmi et quelques mouches... Des grosses bébêtes quoi ! Wink

Lyz, toi aussi tu parle très bien le language des toutous... J'ai tout à fait imaginer la scène !

Bon je vois que dans l'ensemble qd nos petites bêtes font un peu trop n'importe quoi, il faut les priver le temps qu'ils se calment... J'en ai des choses à apprendre !

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:35

Zut, raté ! je voulais juste citer un bout de phrase mais y m'a pris tout le truc, désolée ... je touche plus à rien, promis !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:20

Liz a écrit:
Zut, raté ! je voulais juste citer un bout de phrase mais y m'a pris tout le truc, désolée ... je touche plus à rien, promis !

geek

Pas de soucis Liz !
Lorsque tu cliques sur citer, tu as tout le message qui apparaît. Il te suffit alors d'effacer ce que tu ne veux pas.
Fais juste attention à ne pas effacer les balises [quote=][/qote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptySam 4 Oct 2008 - 10:32

Aaaaaaaaaaaaaah ça, j'pouvait pas l'inventer ! Rolling Eyes
Merci beaucoup Régine ! cheers
Je m'en vais essayer de ce pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptySam 4 Oct 2008 - 10:36

Broadway a écrit:


Une fois, elle avait mangé du plastique tout bleu et bien c sorti tout vert... cheers

Alors ça, ça m'a trop fait rire !!!
Merci Broadway.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:54

Quand je vous dis que ma Pétasse d'Amour est parfaite Razz , si si je vous jure, jamais rien de tout ça !!!
Bon j'en dirais pas autant lorsque mes neveux ont un gateau à la main, mais elle ne se sert pas, elle les suit scrupuleusement et ramasse toutes les miettes qui tombent. Pratique et économique comme aspirateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:15

Ah ouai, pratique ton aspirateur à miettes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:32

hello,

Bien que les messages est étés posté voila un tout ptit moment, je me permet de rajouté que les jouets Kong ne sont pas si indestructible que ca ou alors ca dépend lesquels lol!!!

j'aime beaucoup ces jouets et Djok (le premier que j'ai eu) les adore aussi!!! il a eu le kong wubba que j'ai acheter à son arrivé chez nous en mars! quand Caïla est arrivé et qu'elle a voulu jouer avec, son sort était réglé en meme pas 1 mois!!!
Et c'est pareil pour tout les jouets!!

du coup comme elle a une plus ptite frimousse que Djok, je prend des jouets genre Balle de tennis et notamment le Air kong matière tennis, avec lesquels Djok s'éclate mais que Caïla ne peut pas choper (encore que elle trouve le moyen de tirer les filaments de la balle et de la tenir comme ca Neutral !!!) elle machouille tout!!!
enfin voila pour la petite histoire!!!!

Bonne journée

Chrys
Djok et Caïla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:35

Les jouets KONG ? ça se trouve où ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:51

Liz a écrit:
Les jouets KONG ? ça se trouve où ?

Shocked


Moi j'en ai trouvé un (la Air Kong matière tennis) à Carrefour et l'autre dans les magasins pour animaux (animalis pour ne pas le citer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:46

encore un sujet qui me rassure sur la tendance de mon Dewey à gober tout ce qu'il voit !!! Par contre le mien ne mange pas son coussin pour dormir il lui fait carrement la guerre affraid

Jusque là c'était une petite angoisse permanente mais je vais rester zen maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:00

Bon celeste est obsédé par les chewing gum ! J'en ai raz le bol !!!!!!!!!!!!! J'arrive pas à l'en empêcher, j'ai beau dire non, beurk, pas bien, sale, tirer sur la laisse, lui enlever de la gueule l'air pas contente du tout ! Rien à faire, qd elle chope elle chope alors les balades parfois ça me saoule ! voilà c mon cri du coeur, si quelqu'un à une solution radicale, je prend je prend je prend !

Sinon ça va, elle détruit plus son dodo, quoi que..... j'ai recousu et y'a des endroits suspects.... je pense qu'elle me berne ! Smile

Oui faut rester zen. Après tout c son dodo, donc c son problème non mais ! Smile lol

Et puis ça va se calmer avec le temps... Celeste mangeait tout, mais tout tout tout ! Le seul truc qu'elle continue de manger ces LES CHEWING GUM !!!!!!!!!!!!! Mad et le caca des autres de temps en temps (à vomir tellement elle a l'air de se régaler), c rare mais ça me rend dingueeeeeeeeeeee mais les chewing gum c du quotidien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:26

LOOOOL Broadway j'adore les anecdotes de céleste ! sa me fait mourir de rire ...
Pour les chewing-gum je sais pas quoi te dire par contre :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: tout est bon à manger   Tout est bon à manger... EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:43

je te rassure broadway... les crottes c normal c'est un instinct et parfois cela veut aussi dire qu'ils manquent de certaines vitamines ou autres.. ou alors juste pout t'embêter...

les chewing gum pareil chez moi et j'ai beau tout faire avec tous mes chiens (sauf vivilou, "the dog") ils les gobent dès qu'ils en voient un mais je ne pense pas que cela soit dangereux ... enfin je ne sais pas ... par contre du coup mnt c'est marche au pied obligée pour éviter que le ouistiti m'embarque avec lui en direction d'une gum.

anecdote de golden:
*
vacarminou a toujours mangé les crottes de chat ... bon... mais vivilou jamais... et puis un jour , UN seul je le trouve sa truffe dans la boîte de Jaffa .. help j'appelle l'école je demande a parler à L, elle est pas là oki je lui tel sur son cellulaire et laisse un message affolé du genre " viborg a mangé dans la caisse de jaffa; qu'est ce qui se passe ? est il malheureux ? "etc.. et L. me rapelle morte de rire et me dit : (je cite) " ah enfin il se dévergonde celui là. c'est pas trop tôt. Il n'est pas si parfait au final".. donc chewing gum ou crottes c'est normal pas de soucis, juste que nous les humains on trouve ca dégueu mais si on téait des toutous on adorerait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:47

Bon je lui pardonne les crottes alors Blandine... Mais bon ce ne sont pas des manières ! lol !

Hum je vois que tu as des gourmands aussi !.... bon moi je la laisse vagabonder avec sa grande laisse mais je vois quand elle flaire le chewing gum. J'arrive à faire la différence entre "je flaire un chewing gum" et "je flaire un truc sympa mais qui finira pas dans ma gueule". Mais bon je me fais avoir régulièrement... Donc c sans espoir... Juste limiter les dégats car finalement, ça doit pas être très bon pour leur estomac si c trop souvent !

Ah là là, ils nous en font voir de toutes les couleurs de coquins !

Grosse pensée pour le petit dino qui à rejoint via un bel arc en ciel le paradis des toutous. Je pense fort à ta petite fripouille....

Carresses aux toutous d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: tout est bon à manger   Tout est bon à manger... EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:13

hello Broadway ...

t'inquiètes pas.. simplement c'est un peu cracra... Vacarme ne s'est jamais calmé donc c laisse au pied sauf quand je le sors la nuit comme c'est calme chez moi et qu'il obéit super bien je le lâche donc là je suppose qu'il s'en met plein la panse lol (beurk)...

un truc à essayer : tu lui as déjà brossé les dents ? si elle n'aimes pas tu emmnènes la brosse à dents (enfin le machin qui se met au boit du doigt) et dès qu'elle va pour gober un truc tu l'appelles et hop tu lui mets la brosse sous la truffe... on ne sait jamais lol

bisous (je vais voir ma gang gold et frisée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:39

Très bonne idée la brosse à dents !!!!!! lol
J'ai déjà fait, à une retour de grosse bouffe caca, de lui nettoyer la gueule avec une lingette spéciale toutou, elle a pas du tout apprécié... Mais je l'ai fait après coup donc aucune efficacité.... Alors je vais faire ça sur place ! Je vais finir par partir en balade avec un sac à dos ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:11

Broadway a écrit:
Très bonne idée la brosse à dents !!!!!! lol
J'ai déjà fait, à une retour de grosse bouffe caca, de lui nettoyer la gueule avec une lingette spéciale toutou, elle a pas du tout apprécié... Mais je l'ai fait après coup donc aucune efficacité.... Alors je vais faire ça sur place ! Je vais finir par partir en balade avec un sac à dos ! lol !

hello Broadway ! tu me fais marrer ! j'avais pas encore lu ta réponse ! et le pire c'est que Bibilou à peine il commence à sortir qu'il commence à gober ! Déjà son coussin je crois que c'était les peluches sur le dessus qui lui plaisaient donc ai recouvert avec un autre coussin en tissu... histoire réglée ... pour le moment ! (Vacarme, bébé, avait carrément grignoté MES taies d'oreillers pendant que je dormais alors je m'attends à tout !)....

Donc on sort depuis plusieurs jours déjà les coussinets bien tannés à coup de solipat et le harnais en place ! (tiens ça me fait penser que mes chaussures en ce moment il les laisse lol) et en prime il flotte et on gèle ! bref lui ma fois trop envie de se dégourdir les pattounes... donc vamos ! Alors pour les crottes ben déjà il s'était fait une idée avec celles de Jaffa... comme tous mes autres chiens (là j'avoue que je capitule.....) ensuite comme il y a des travaux dans le quartier je me suis rendue compte en effet que lui aussi bouffait des cailloux ! Non mais sérieux ça leur apporte quoi les cailloux ? surtout avec ses rikiki quenottes ? et donc comme je veux pas trop qu'il fasse du ski sur coussinets vu l'état du bitume ben quand il va pour gober un truc (cailloux, plastique de grecs, autres choses innommables bref...), je le soulève (ahhhhhh !les avantages des harnais !) et je le repose à mon pied et hop ! un clic clic et un "au pied! pas toucher ! " (ou "haut le nez !" au choix du client ! lol !) !

sauf que je trouve plus mon clicker ! depuis deux h je le cherche partout et ai fini par en demander un à une cop. éduc. de toutous guides (d'ailleurs c très rare les gens qui éduquent au clicker mais moi je trouve que c efficace !) donc là je tournicote en attendant qu'elle me le porte (considérant que le CIE est dans le 77 et moi dans le 75 elle va pas venir ce soir donc ca veut dire que bibilou va encore me gober dieu sait quoi ! au moins jusqu 'a ce week end !) aie aie aie !

Bon ben Céleste tu nous tiens au courant des prochaines choses que tu gobes ? lol Nous samedi on prend le métro donc les gums collées au sol ça va y aller !

bisous et poutoutous !

blandine et Ellyot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est bon à manger... Empty
MessageSujet: Re: Tout est bon à manger...   Tout est bon à manger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est bon à manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mange ses excréments
» Refus de manger ...
» Mordillements et Léchouillements à tout va !
» Hello tout l'monde ^^
» Genji maigri horriblement vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: