French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le cavalier...un comédien ??!

Aller en bas 
+4
Mymyandco
Maryline1963
Nonos
EmyLy
8 participants
AuteurMessage
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 2:41

Coucou !

Bon, je savais que les cavaliers avaient une légère tendance a jouer de leur bouille charmeuse pour obtenir ce qu'ils veulent mais le mien est champion en son genre !
Monsieur se met a couiner si je ne le caresse pas quand il l'a décidé par exemple, ou si je suis occupée a faire autre chose !
Il sait très bien se faire comprendre et je me demande même s'il n'est pas incroyablement intelligent ?!!!!!
Les vôtres ont-ils également tendance a se faire passer pour de pauvres petits toutous tristes ou le mien est particulièrement un bon acteur ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 3:01

Bonsoir Emyly,

Je vais parler de mon expérience avec mon nonos, mais je pense que c'est bien typique des ckc en générale. Very Happy

Le mien ne couinait pas beaucoup, mais jouait beaucoup de son regard charmeur et triste. Si on détournait le regard ou si on ne l'avait pas vu, il se débrouillait pour attirer notre attention en nous grattant avec sa patte, avec insistance SVP! on n'est pas king pour rien! et oui, vrai comédien et sachant très bien se faire comprendre.

Je suis persuadée que les animaux en générale sont intelligents. Je n'ai pas assez de vécu avec les ckc (je n'en ai eu qu'un), mais je sais que mon nonos l'était beaucoup aussi. Il comprenait toutes les situations, nos paroles, et on voyait qu'il agissait vraiment en conséquence.

Ce sont visiblement aussi de "vraies éponges", ils semblent capter tous nos sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:25

Effectivement des vrais comédiens (je suis à mon 4ème ckc) tous différents dans l'art
de s'exprimer par exemple Hercule couine pour réclamer ses croquettes et Figaro aboie pour
demander sa friandise.. et leur regard si triste que l'on craque ce sont des vrais artistes....
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:06

Pour la nourriture, Scott' se roule par terre! ^^ C'est l'ordre le plus compliqué qu'il connaisse, donc celui qu'il a le plus travaillé, donc celui pour lequel il a eu le plus de friandises. Du coup quand il veut quelque chose à manger, et que je l'ignore, il roule lol!

Pour les câlins, c'est une autre histoire. Il vient poser sa petite tête sur moi, et si je suis occupée et que je lui dit "non", alors il va dans son panier, et ne me lâche pas du regard, dans ce genre là (et forcément je craque ^^) :

Le cavalier...un comédien ??! 103_5_10
Revenir en haut Aller en bas
EmyLy
Puppy
Puppy
EmyLy


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Nom(s) du(des) chien(s) : Guerlain
Date d'inscription : 06/01/2013

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:06

Ahahaha tous vos commentaires m'ont fait beaucoup rire...
Ce sont tous les mêmes en effet....!!
Je reconnaît très bien Guerlain aussi dans le fait d'attraper mon bras avec sa patte moi les câlins ! Et son regard triste dans le panier quand je dis "non". !!!
Au moment même ou je vus écris nous rentrons d'une promenade au parc, et nous rentrons les pattes toutes sales ! Vous verriez son regard quand je dis non pour monter sur le canape !!!
Et il insiste en plus !! Légèrement têtu en plus.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:07

de vrais charmeurs les mêmes regards et on se laisse amadouer on succombe
bref nous perdons toute notre crédibilité et oui nos toutous les CKC
connaissent nos Faiblesses
mais ils sont tellement craquantssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:59

Euh...

Je m'fais avoir tous les jours, à chaque heure de la journée.
Et, il en joue; il sait que je marche!
Le plus emmerdant, c'est quand il me fait son cinoche pour avoir des
friandises >>>alors là, imbatable, il est vraiment costaud.
Mais bon pour son bien, je résiste >>>un peu... 3 minutes quinze au moins

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:27

super j'ai adoré tous vos commentaires : ce sont bien nos ckc sans aucun doute

alors moi je faisais travailler Hadès cet après midi, il écoutait très bien , puis à un moment donné je me met par terre , pose une friandise sur le sol et lui apprends à ne pas touché : pas de soucis puis je lui dit : vas - y et là il ne se fait pas prier, puis je lui dit "à ta place !" ( dans son panier) et là il n'y va pas et se met à se frotter contre moi, à me faire des léchouilles sur les mains : il voulait m'avoir aux sentiments le coquin, il pensait avoir une récompense comme ça !!! ben non j'ai pas craqué...

mais il sait y faire pour monter dans mes bras, pour avoir ds caresses : il gratte mon pantalon ou émet un couinement au cas où je n'aurais pas bien saisi !!!

il sait faire son chien malheureux pour nous amadouer ( je me suis levé à 1h25 ce matin car je l'entendais couiner, je me suis dis il a du faire un cauchemar, alors je le rassure puis remonte me coucher et le voilà qui recommence !!!! on sait jamais ça peut marcher. Je dois dire qu'il est très malin et essaie toutes sortes de stratagème pour qu'on vienne le voir : genre j'aboie tout doucement pour ne pas réveiller toute la maison mais suffisamment pour que ma maîtresse qui a le sommeil très très léger m'entende ......
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:44

Chez moi j'ai 2 canapés : un vieux sur lequel les chiens ont le droit de monter, et un neuf en tissus sur lequel c'est non. Ils le savent parfaitement, pas de soucis en général.
Mais le soir quand on regarde la TV et que je suis avec mon copain sur le canap' neuf, Scott' pose sa tête dessus en me fixant avec ses grands yeux. Si je ne dis rien et que je le laisse faire, il pose ses pattes avant en plus. Il sétiiire, il s'étiiiire, puis arrive à monter les pattes arrières (dans ce cas je le prends sur moi pour une session de calins)!
Le coquin a tout compris, et moi quand il me regarde comme ça, je fonds (sous le regard réprobateur de mon copain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:05

je ris toute seule en lisant les messages... Tous des canailles !

Maya a aussi compris qu'on ne résistait pas longtemps. Quand elle a bien obéi, par exemple, aujourd'hui...
Ce matin, grande découverte de la neige. Après quelques aboiements, style "Qu'est-ce que vous avez inventé comme déco dans la jardin ? affraid Ca ne vous a pas suffi le sapin dans le salon pour Noël ? Maya a trouvé très rigolo de courir, déraper, prendre de la neige dans sa gueule et de la lancer puis de se coucher dedans et de la... manger !
Bref, difficile de la faire rentrer... Je suis donc sortie la récupérer : j'avais peur qu'elle soit malade, qu'elle attrape froid... Plus tard, dans la matinée, pareil... Et là, elle est rentrée toute seule, je la félicite : "c'est bien Maya !" Et là, elle court direct au placard des croquettes et friandises... "Dis, j'ai droit une récompense ? T'as vu, je suis venue, hein, ???

- Bon, un petit biscuit alors...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! EmptySam 19 Jan 2013 - 19:33

oui le mien fait ça ou alors donne la patte, fais brouf et en dernier recours un aboiement strident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cavalier...un comédien ??! Empty
MessageSujet: Re: Le cavalier...un comédien ??!   Le cavalier...un comédien ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cavalier...un comédien ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Figaro le comédien
» naguy le meilleur comédien
» Ce n'est pas un cavalier mais...
» Esperance de vie du Cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: