French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Digestion anormale, inquiétante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:42

BOn, là inquiétude, hier j'ai redonné un steack pour chiens et à Footy et à choups le croisé fox que j'ai en famille d'accueil, et footy n'a pas fait caca mais a éjecté un morceau de steack, et un peu de sang, il a l'air en forme, là à mangé comme un goinfre ses croquettes; quant au nain, ras normal comme d'hab
Les fois d'avant il en a mangé et ça a été normal


Dernière édition par renaud et footy le Mar 22 Jan 2013 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:48

Veux tu dire qu'en guise de caca, il a éjecté un morceau de steack non digéré avec un peu de sang?

Est ce que c'est la première fois que ça arrive? Es tu sur qu'il n'a pas grignoté et avalé quelque chose (comme du plastique) qui aurait pu lui faire du mal? Je pense que c'est la 1ere chose à s'assurer, et si ça continue, ne pas hésiter de prendre la direction veto.

Le mien avait manifestement des intolérances alimentaires depuis son plus jeune âge: la nourriture comme nous ne lui convenait pas (même s'il adorait), et j'ai mis des années avant de lui trouver des croquettes qui lui conviennent à peu près (même si là encore, beaucoup lui plaisaient). Lui, il partait d'abord en diarrhée (avec des morceaux non digérés), puis diarrhée ensanglantée, et suivant la gravité, se mettait à vomir aussi. Par contre, il ne perdait pas son appétit, sauf dans les plus grosses crises de vomissements.

Je ne sais pas si ça peut te servir et lui servir, mais la solution que j'avais trouvé quand ça lui arrivait (et à la fin de sa vie en permanence en préventif puisqu'il ne savait plus manger ses croquettes), c'est le smecta.
ça lui faisait une sorte de platre, protégeait sont système digestif et lui arrêtait ces diarrhées ensanglantées (approuvé par ma véto). Le mien faisait 8 kg, et j'avais droit à 1 sachet par jour, à donner en 1 à 2 fois (je donnais en 2 fois).

Le smecta est à ce que je sais assez naturel. Mais comme je conseille plus haut, s'assurer de la cause avant de donner smecta ou autre.

Tiens nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:57

oui aucune crotte mais de la viande quasi telle qu'il l'a avalée hier soir avec du sang! bon merci des renseignements parce que j'aime pas ça, il a en effet pas l'air malade, mais l)à vraiment aucun morceau marron noir comme d'habitude, alors que le chiot que je garde lui il a mangé la même chose que le mien et RAS pour le nain
ah oui comme ça impressionnant comme ça oui la première, il est arrivé exceptionnellement quelques gouttelettes de sang mais de la viande non digérée comme ça jamais, d'autant c'est pas la première fois que je lui en donne de ça
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:38

Ma véto m'avait expliqué qu'il y a des chiens qui peuvent manger et varier à leur guise n'importe quels aliments. d'autres sont plus intolérants, et si changement de nourriture, ça doit se faire progressivement et non brutale (ce que je savait). Et pour les plus intolérants, éviter tout changement.

Mon Nonos, c'était particulièrement les carottes (qu'elles soient crues ou cuites) qu'il rejetait tel quel, donc orange, sans ou presque de marron. juste broyé par la machoire... oui, impressionant!
Mais bon en fait, il n'a jamais eu des selles normales, et avant que je trouve les bonnes croquettes (enfin celles qui ne le rendaient pas ou moins malade), il alternait entre constipation (mais sans sang ou pas souvent) et diarrhées comme j'ai expliqué dans mon post précédent.

S'il a l'habitude de manger du steack et que c'est la 1ere fois que ça arrive à ce point, je te conseille d'en parler à ton véto quand même, au moins par téléphone.

Les autres fois ou il y a eu quelques gouttes de sang, avait il une tendance à être constipé?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyMar 22 Jan 2013 - 1:59

Non jamais de constipation les fois où y'a eu quelques gouttelettes
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:17

dis Renauld, j'ai vu que sur le premier post que tu as écrit tu disais que footy avait une haleine épouvantable, ne penses-tu pas que cela soit dû à ses problèmes de digestion? Je me demande si ces deux problèmes ne se tiennent pas. C'est mon avis, je me trompe peut être. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digestion anormale, inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Digestion anormale, inquiétante   Digestion anormale, inquiétante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digestion anormale, inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours Prise de poids anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: