French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je ne veux plus faire stereliser betty

Aller en bas 
+4
Sandrine
onyrielle
Couetche
gouiette
8 participants
AuteurMessage
gouiette
Puppy
Puppy
gouiette


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : loire
Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius
Date d'inscription : 16/01/2013

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 11:00

bonjour voilà j'ai une petite question, j 'ai pris rendez vous chez le veto pour faire sterelisr betty mais je n'ai plus envie car j'ai peur quelle change de caractère je voudrais savoir si les chiennes non stérelisées sont vraiment penibles et si quand elle sont en chaleur elles perdent beaucoup ? et puis jeme dit que je pourrais lui faire faire un petit que je garderais mais elle ne pese que 5 kg elle à 6 mois c'est pas un gros gabarit je pourrais trouver peut etre un petit cavalier pour lui faire faire un bébé mais je ne veux pas les vendre que dois je faire la faire sterelisée ou la laissée faire sa vie je ne sais plus quoi faire j'ai telement envie de la laisser tranquille et quelle ne change pas de caractere car j'ai une amie qui a fait sterelisé sa chienne et maintenant elle ne peut plue lui toucher son petit bidou pff j'en sais plus rien bébé ou pas bébé
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 11:58

Coucou, tes questions sont légitimes je me suis posée les mêmes. Mais bon j'ai sauté le pas et hier elle est passée sur la table. J'ai eu peur aussi qu'elle grossisse et que son caractère ne change. Je ne pourrais pas encore te répondre car c'est récent l'opération. Par contre j'ai croisé des ck qui se sont fait opérer et il n'y a pas eu de changement. Alors il n'y a pas de règle. Pour ma part je ne voullais pas lui faire faire de bébé et cela va lui éviter des grosseses nerveuses et tumeurs futures. Le choix t'appartient mais je ne pense pas que cela change le caractère de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 14:04

Je connais très très 5 chiennes stérilisées, de races différentes mais dont 3 ckcettes et elles n'ont pas changé de caractère !
Si ta copine a des soucis à toucher le ventre de sa chienne, il y a peut être un autre soucis.

Le problème n'est pas la perte de sang mais sa santé : + de risque de maladie, tiens regarde cette page : http://www.e-sante.fr/sterilisation-chienne-chien/actualite/1379

Sans parler du fait que tu peux être poursuivie par des chiens pendant ta promenade : j'ai été coursé par un épagneul et malgré la voiture, il a continué à me courir après Sad

Et ensuite, il y a la mvd.
Tu parles de faire des bébés, mais avant, il faudrait faire des écho à ta chienne pour être sur qu'elle ne soit pas atteinte. Connais-tu ses parents ? sais tu s'ils sont indemnes ? Et le mâle, il ne faudra pas prendre n'importe lequel pour aussi faire attention à cette saleté de maladie.
Si elle te fait 6 petits, tu vas tous les garder ? (puisque tu ne veux pas les vendre).

Il est évident que la décision t'appartient.



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
gouiette
Puppy
Puppy
gouiette


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : loire
Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius
Date d'inscription : 16/01/2013

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: merci   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 14:40

oui c'est vrai qui sa ma l air mieu de la faire opérée la pépette et puis les petits c'est surtout un pour moi et puis les autres pour la famille alors si ils en veulent un ils ont qu'a en acheter je connais bien les parents de betty elle a tous ses papiers aucune maladie connues mais je vais la faire opérée cest mieux quand à moi je l'aime telement que je voulais une petite succession mais il vos mieux rien et ma betty en bonne santé qu'es ce qu'on peut etre egoiste parfois allez je prend mon courage et je n'annule pas mon rdv merci
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 14:56

Tu sais, l'entourage parle souvent de prendre un chiot mais le moment venu, très souvent, ils trouvent une excuse et le propriétaire se retrouve avec le chiot sur les bras.
Tu dis que les parents n'ont pas de maladie connue, mais les maîtres ont ils fait les examens pour les vérifier ? car la mvd, maladie sournoise, ne se détecte que par échocardio.

Et si tu appréhende pour d'autres raisons l'opération : l'anesthésie par exemple.
N'hésite pas à venir ici pour en parler.
On est là pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 18:28

Pour l'anesthésie demande à ton véto si tu peux etre present. Pour ma part, ma véto lui a fait la piqure en ma présence. J'avais ma pitchoune dans les bras et elle s'est donc endormie sur moi. Ensuite la véto la prise. Cela rassure le chien et la maitresse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 20:17

Nous aussi avons fait stériliser Maya. Nos deux autres chiennes ne l'étaient pas et nous avons eu des problèmes : tumeurs mammaires pour l'une et infections de l'utérus pour l'autre : la dernière lui a été fatale. Comme nous ne souhaitions pas avoir des petits pour les raisons évoquées dans les précédents posts (pas envie de donner les petits surtout) et aussi la peur qu'il ne lui arrive quelque chose pendant l'accouchement.

Tout s'est très bien passé. J'ai raconté notre expérience (interrogations avant et les petits conseils pour le retour à la maison y ont trouvé des réponses) dans le sujet Santé - Autres questions de santé - Suite d'une stérilisation.

Notre Maya a aujourd'hui 9 mois, son caractère n'a pas changé, elle est toujours aussi joueuse, caline, bref un amour !

Maintenant, s'il te reste un doute sur le fait d'avoir des petits, c'est sûr que la stérilisation est définitive, il vaut mieux bien réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptySam 26 Jan 2013 - 22:09

La stérilisation ne change pas le caractère des chiens ou chiennes quant à la prise de poids, tout dépend de celui qui donne la gamelle. Nos chiens n'ont aucune excuse pour prendre du poids, c'est nous qui contrôlons ce qu'ils mangent.

Quant à lui faire avoir des petits, la reproduction n'est pas aussi simple que cela en a l'air. Il ne suffit pas d'avoir un certificat de bonne santé des parents reproducteurs. Toutes les races sont porteurs de problèmes génétiques. Donc il est important de faire les tests nécessaires pour s'assurer que les parents reproducteurs n'en sont pas atteints.

Et vous êtes vous posé la question au sujet de la surpopulation des animaux de compagnie ? Vous voulez 1 chiot de votre chienne mais malheureusement, une chienne ne porte que rarement 1 chiot. Que ferez-vous des autres ? Êtes-vous certaine que les familles qui en prendront autour de vous les garderont ? Le nombre de chiens abandonnés et qui se retrouvent sur "le bon coin" ou euthanasiés pour toutes sortes de raison les plus futiles les unes que les autres est désespérant.

De toute manière, vous ne faites pas faire une portée à une chienne avant ses deux ans : le temps de la maturité physique et de pouvoir faire les tests de santé.

Toutes vos questions démontrent une totale ignorance du monde de l'élevage et de la reproduction. Donc si vous décidez d'avoir une portée de votre chienne, par pitié, renseignez-vous pour au moins faire les choses correctement !

Excusez-moi d'être un peu brutale. Je ne suis pas éleveur, ne le serai jamais. Cependant c'est un sujet qui me tient à coeur quand on voit tous ces chiens euthanasiés ou abandonnés parce que trop de monde reproduise "parce que des bébés c'est tellement mignon !"
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:54

Bon voilà, cela fait deux jours que Happy est stérélisée. Hier elle était patraque, dormie toute la journée. Au jourd'hui elle est en pleine forme, bouge dans tout les sens, alors question caractère non là je ne vois pas la diffférence. Ca y est elle a repris ses bêtises. Au secours 15 jours de convalescences où elle doit se tenir tranquille, impossiple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:19

Bienvenue au club avec Happy, nous avons eu les mêmes problèmes avec Maya : elle sautait sur le canapé dès le lendemain de l'intervention, courait partout dans le jardin... bounce

Ensuite, il y a eu le : "c'est drôle ce pansement, je vais tirer dessus histoire de voir ce qu'il y a dessous !" affraid D'un côté, t'es contente parce qu'elle va bien, d'un autre, tu te dis que tu vas te retrouver en urgence chez le véto remettre tout ça en ordre ! Mais bon, pour nous, ça a été : j'ai juste rebricolé du sparadrap costaud sur le pansement d'origine après m'être assurée que la cicatrice était Ok et la peau, propre.
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:26

Bon c'est rassurant. Là pas de pesement mais un beau body auquel pour l'instant elle ne touche pas. Je touche du bois pour que cela continue comme ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:17

Salut

Plusieurs vétos m'ont dit que'il est préférable pour les femelles, si on ne désire pas qu'elle ait des petits, était de les faire stéréliser avant les 1ere chaleurs, pour éviter au maximum les problèmes liés au sex féminin.

Je n'sais pas si c'est complètement fondé ?

En ce qui concerne la prise de poids, c 'est en quelque sorte inévitable, bien que j'ai vu des réponses sur ce post qui disaient qu'on était responsable de ce que mangeait son ckc; c 'est vrai, mais personnellement, toutes les femelles que j'ai eu, et pas spécialement le ckc, ont pris du poids, même si on essayait d'être rigoureux sur la qualité et quantité de nourriture donnée.

Les fabricants de croquettes connaissent ce sujet sur le bout des doigts!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:22

Pas de prise de poids pour arielle, douce folie et galipette.
3 races differentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:34

Tu as de la chance, et c 'est tant mieux, car quand il faut gérer une situation de prise de poids pour son chien, c 'est pas simple et souvent couteux quand on écoute les marchands de croquettes.

Je pense que s'ils ne restent pas sédentaire, ils ont des chances de rester comme avant, en surveillant leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:40

Pour faire maigrir un chien, il faut diminuer sa gamelle de 5 grammes et y ajouter des haricots verts, puis queques jours plus tard de 10 grammes, ajouter toujours des haricots verts et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:54

Mouais... Pourquoi pas, mais je n'suis pas pour donner beaucoup de légumes à mon chien.
Si c 'est pour augmenter de quelques % la quantité, pourquoi pas, mais il ne faut que ça devienne un paliatif.
La viande ne fait pas vraiment grossir,si elle n 'est pas trop grasse.
C 'est comme pour nous, c 'est la sauce et les graisses qu'on ajoute pour la faire cuire qui fait prendre du poids; Mais je conçois qu'on peut en réduire légèrement la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:17

Non la prise de poids n'est pas systématique.

Micka a été stérilisée très (trop) jeune. Quand elle a pris du poids, c'est parce que j'ai changé de croquettes et que j'ai suivi les directives quant aux quantités.

En changeant de croquettes et en diminuant ses portions, elle a perdu ses 2 kgs de trop en moins de 6 mois. Depuis je fais très attention et je la pèse régulièrement. Il n'y a plus de problème.

C'est vrai que la purée de haricots verts est magique pour la perte de poids. Et c'est temporaire. Le temps de régulariser l'appétit. Une fois que le chien est habitué à sa nouvelle ration, on n'a plus besoin d'ajouter les haricots verts.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:05

Luna a été stérilisée en décembre dernier. Nous ne nous sommes pas posé beaucoup de questions, nous avons pensé avant tout à sa santé; mais nous la trouvons encore plus câline et collante qu'avant. Quant à sa "didine", c'est la première chose qu'elle nous montre le matin pour avoir ses bisous et ses "doudouces" (elle adore ça).

Comme Luna avait une hernie ombilicale, le vétérinaire en a profité pour l'enlever également et comme vous pouvez le constater, aucun pansement, ils appellent cela le pansement d'argent qui peut être léché sans danger (elle n'y a pas touché). Les fils sont aussi internes et résorbables, donc rien ne dépasse. Le lendemain de l'opération, c'était comme si il ne s'était jamais rien passé.

je ne veux plus faire stereliser betty Dsc02210

Et voici une photo du 10 janvier : tout va bien.

je ne veux plus faire stereliser betty Dsc02416

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
taniaR
Puppy
Puppy
taniaR


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Nom(s) du(des) chien(s) : Hoani, Inoa
Date d'inscription : 05/04/2013

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:10

Bonjour,

J'ai fait steriliser Hoani avant ses premieres chaleurs comme le veterinaire me l'a conseille. Au debut je voulais attendre qu'elle ait des BB mais il m'a explique que ca augmenterait ses chances de developper un cancer. Je ne suis pas certaine de bien comprendre pourquoi mais je ne suis pas veto et je me suis dit que je ne pouvais pas lui faire prendre ce risque. Je ne sais pas si j'ai bien fait apres coup mais il fallait decider vite et, dans le doute, vu que les BB c'etait plus pour moi que pour elle de toute facon...

Pour la petite Inoa j'ai encore un peu de temps mais je vais surement arriver a la meme conclusion, surtout que c'est un plus petit gabarit. Les deux ont des parents qui ont regulierement des ecographies du coeur donc a priori pas de soucis de ce cote la.

Niveau caractere je n'ai note aucun changement, un jour apres l'operation elle gambadait exactement comme avant. Je surveille son poid regulierement. Elle est passee aux croquettes adultes et pese toujours 7,400 kg (elle a toujours ete bien solide). Elle est tres gourmande par contre, elle reclame des que je passe pres du frigo, mais c'etait deja comme ca avant! Est-ce qu'elle a vraiment faim ? Le veto me dit que non et qu'il ne faut pas d'extras mais ca m'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:28


Luna c'est pareil, elle est hyper gourmande. Elle a été opérée au mois de décembre (elle n'avait que 6 mois), j'ai dû donc continuer à lui donner son alimentation de croissance, elle a bien pris (un peu trop), elle a 900gr de trop. Depuis 2 jours, nous faisons la transition vers la nourriture adulte "after operation", elle adore ces croquettes. Quand je commence à préparer le repas du soir, elle devient "sosotte" et me réclame quelque chose. Je lui donne alors un morceau de légume (elle aime tout : carottes - brocoli - salade - haricots verts - ...), elle a un morceau au milieu de ma préparation et un morceau en fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





je ne veux plus faire stereliser betty Empty
MessageSujet: Re: je ne veux plus faire stereliser betty   je ne veux plus faire stereliser betty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne veux plus faire stereliser betty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: