French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:15

Bonjour à tout le monde voilà j'ai un petit soucis avec Harry il lève régulièrement la patte dans la maison pas par envie de pipi il est sorti régulièrement mais pour marquer son térritoire il fait trois quatres gouttes Mad
Quand je le prends sur le fait je le gronde mais je ne sais plus suoi faire il ne faisait pas ça avant

il va avoir 08 mois et il a un caractère bien trempé ( plutôt dominant)

Je me demande si il ne voudrait pas impressionné mon chat persan de deux ans que j'ai récupéré debut decembre en tout cas vos avis et conseils sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:55

J'ai eu plus ou moins le même problème : Scott' n'est pas spécialement dominant, mais à la puberté, il marquait dès qu'on allait chez quelqu'un qui avait un animal! C'était gênant, mais je ne voyais pas de solution à part le "NON", dehors (comme pour la propreté en fait). J'avais prévu de le faire castrer (pas envie de faire de portée, je ne suis pas éleveuse), et cela a réglé clairement le problème! Même dehors, il marque moins que ma petite femelle très dominante ^^
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:22

Un chat et un chien ne fonctionne pas pareil, donc, je pense que ça n'a pas de rapport avec ton chat.

Le fait-il toujours au même endroit ?
Si oui, met du poivre assez régulièrement à cet endroit.
Avec quoi laves tu après ? Le vinaigre d'alcool est le mieux.
Est-il castré ?
Y a t il des femelles en chaleur dans le coin ?
Il le fait combien de fois par jour ? semaine ?

Quand tu le prends sur le fait, sans rien dire, enferme le dans une pièce (les toilettes par exemple) pendant 10 secondes (pas plus) et tu le ressors, toujours sans rien dire, comme si pour toi, tout était oublié.

Normalement, au bout de deux ou trois fois, il s'arrêtera.
ATTENTION, s'il ne s'arrête pas, ne rajoute surtout pas du temps à la punition.
Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:05

Merci de vos conseils, oui c'est toujours aux même endroits effectivement je vais tenter le poivre on verra bien je vous tiens au courant, en ce qui concerne le nettoyage je ne mets pas de javel car l'odeur les atire à recommencer; j'utile du sanytol je pensais que le chat y était pour quelque chose car une fois je l'ai surpris à lever sa patte sur lui .... je suis contente de savoir que la castration a réglé pas mal de chose je vais y réflêchir car il n'est pas encore castré et a priori il aime bien montrer sa virilité lol!
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:41

merci pour vos conseils depuis quelques jours je retrouve mon chien proprre OUF cheers
je l'ai pris à plusieurs reprises sur le fait donc un grand NON et comme m'a proposé ONYELLE quelques secondes dans mes toilettes lorsqu'il en resortait il était penaud et essayait de se faire pardonner c'était gagné !!!
UN GRAND MERCI !!!!!
Harry a maintenant 08 mois et je l'adore !!! c'est incroyable l'amour qu'il me donne quand je lui dis "on fait un calin" il pose sa tête sur mon épaule se niche dans mon cou c'est magique à chaque fois ça me met les larmes aux yeux les ckc donnent énormément !!
enfin je déborde du sujet c'est mon habitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:52

Contente d avoir pu t aider.

Moi c est ma bp qui met sa tête dans mon coup, alors Je comprend ton bonheur. Je ressents le meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:10

oui c que du bonheur en plus avec nos boules de poils on sait que c'est sincère les humains pas toujours ....
oui harry a trouvé une fonction à chaque membre de la famille, moi nourriture et calin, jeux et protection avec mon fils et les taquinerie avec mon mari( je vous assure il lui cache ses affaires pantoufle etc, il les cache en dessous de son panier MDR)
avant harry j'ai eu un border collie décédé de vieilesse un chien fabuleux avide de travail et de connaissance, il était rempli d'amour également .
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:34

Iggins, lui aussi,il cache ses jouets en dessous de son panier, ou à défaut en dessous du coussin de son panier, et les vieux chaussons (pour lui mordiller), il trouve le moyen de les cacher sous le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:54

Flocon me l'a déjà fait..........la honte!!!
Alors ma solution a été "ceinture de chasteté"!!
C'est un tissus qui se met autour du ventre la petite zezette à l'interieur et s'il tente de marquer.........il se fait pipi dessus! Ca été radical. Je 'l'emmène à chaque fois et plus de problème. Un chien qui tient sa patte et un maîtresse plus sereine  flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE    SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCIS DE MARQUAGE URINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème comportemental de Casey
» soucis de propreté quand on est absent
» DEMANDE D'AIDE SOUCIS AVEC MON ELEVEUR
» soucis de propreté la nuit avec chelsy, tricolore de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: