French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas gourmande...?

Aller en bas 
+2
onyrielle
hanouckc
6 participants
AuteurMessage
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:04

Coucou, alors voilà:
Hanouk a sa gamelle a dispo mais ne s'en retourne pas trop... Soit elle va y aller a un seul moment de la journée et la finir ( le moment vari selon la journée) ou alors ne mange pas et le soir voyant cela je dois la faire manger dans la main... ( la elle mange). Je ne pense pas que la faire manger dans la main soit la bonne solution mais bon...n'est elle tout simplement pas gourmande... Est ce les croquette...???
merci de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:05

Nb: elle ne boit pas trop non plus...
Nb2: gamelle non dispo la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:41

Si elle est à disposition, et qu'elle ne mange pas tout, c'est qu'elle mange à sa faim.

Si elle ne mangeait pas du tout, vous pourriez-vous inquiétez, mais comme elle mange, s'est qu'elle se régule très bien.

Arielle, n'a pas sa gamelle a disposition. Je lui donne deux fois par jours et des fois, elle mange les deux, des fois une, des fois une en partie, des fois zéro dans la journée. Elle a 11 ans et 7 mois et ça a toujours été comme ça.

Savez-vous quelle quantité elle mange par jours, environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:08

Merci de votre reponse.
Parfois rien si je ne lui donne pas a la main... Sinon environ 80g...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:03

J'ai adopté Canelle à ses 2 ans. Aujourd'hui elle a 3 ans, et c'est toujours pareil : une gamelle le matin et une le soir. Après elle mange ce qu'elle veut : des fois tout, des fois rien, des fois à moitié. Elle se régule seule, et ne prend ni ne perd un gramme ^^. Elle peut même ne pas manger 1 jour ou 2 parfois. Pas d'inquiétude, moi je préfère ça que mon autre chien qui a toouuut le temps faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:07

Oui c'est sur... Elle a mange les 3/4 de sa ration a 13h aujourd'hui. Elle a quelquechose dans le ventre au moins... Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:14

Normalement on ne laisse pas une gamelle à disposition au chien à longueur de journée , pas pour ces histoires bidons de dominance ... mais tout simplement car vu que le chien grignote à longueur de journée ou ne mange pas à heures fixes, ce n'est pas bon pour son système digestif car il est tout le temps en train de tourner.
l'idéal est donc de donner des repas à heures fixes, et comme disent mes collègues, si le chien mange c'est bien , s'il mange pas on retire au bout de 10minutes et on donne au repas suivant .

Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim Wink

Ici je n'ai pas ce soucis, ils mangent tous trés bien , ils adorent leurs croquettes ! sauf quand j'ai une fille en chaleur, souvent elle refuse de manger 2-3 jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:19

Je suis ok pour l'histoire des gamelles a heure fixe, mais j' ai lu que ce n'était pas a faire pour les chiots?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:14

les chiots ici c'est 3 fois / jour
ayant beaucoup de chiens , je ne peux pas me permettre de laisser une gamelle à volonté dans la maison à disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:20

Je pense que Hanouk commence a prendre ses aises ^^
un repas 80g vers 9h et un deuxième vers 17h... Je vais encore observer demain. Si elle garde le même rythme je pense lui fr 2 repas vers ces mêmes heures... Mais étant postée difficile de suivre les heures exact chaque jour... Je vais réfléchir a une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:49

Nonos avait sa gamelle à disposition, et en fait, il aimait manger en même temps que nous. Donc quand on se mettait à table, on l'entendait manger ses croquettes. Il savait réguler sa quantité, et comme certains, il lui arrivait de sauter 1 ou 3 repas.

Pour Hélium, 3 rations par jours, que je lui laisse quand même s'il n'a pas fini (ce qui n'est pas souvent). Il a l'air de se réguler aussi. ça lui est arrivé une ou deux fois de ne pas ou peu manger ses croquettes, mais faut dire qu'il avait eu un bon os avec encore de la viande à grignoter... Wink

Je peux me permettre de laisser à volonté car il est seul et pas de "caprice", mais pour avoir connu chez les chats, je sais que si j'en avais plusieurs, je ne laisserai pas à volonté.

Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:16

Merci de ta réponse.
Je pense que Hanouk a pris son petit rythme: un repas vers 9h. Et une plus petite vers 5 h... Je trouve que c'est un bon rythme. Nous commençons le club ce we si le temps le permet. Et j'ai lu qu'il vaut lieu lui donner sa ration au retour. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptySam 23 Mar 2013 - 14:11

chez-nous, khléa avait bcp de problèmes lorsqu'elle mangeait des croquettes, il fallait lui en présenter à la main puis jouer avec et cela ne marchait pas toujours. Nous avons essayé bon nombre d'astuces et de marques différentes. Jusqu'au jour ou nous avons essayé le cru pour tous les chiens et le chat. Depuis plus aucun problème et notre nina de 10 a même pû diminuer ses doses de médicaments cardiaques. Amitiès I love you
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:41

Oui, a ce que j'ai pu lire, c'est impressionnant tout les bienfaits...a méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas gourmande...? Empty
MessageSujet: Re: Pas gourmande...?   Pas gourmande...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas gourmande...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: