French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:17

Coucou
J'ai récupéré ma fifi après 48 sous perfusion, et elle a un régime spécial avec des croquettes et/ou boites spéciales vétérinaire.
Pour les croquettes j'y suis arrivée, mais les boites quelle prise de tête!
ils disent 2-5kg = 225-445g
Après ils passent à 10kg!!! La mienne en fait 6.3kg! Alors moi et les maths.... voilà... Ils lui ont donné un ration ce matin, mais eux savent et font "au pif"... Je pensais me baser sur 500g/jr pour 6kg en 2 prises, donc 250g/prise...
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:24

Ca me parait bien 500 gr.
Avant de regarder ta solution, j'étais partie sur 550 gr.

Mais tu écris boites ou croquettes. Pourquoi ne pas rester qu'aux croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:58

onyrielle a écrit:
Ca me parait bien 500 gr.
Avant de regarder ta solution, j'étais partie sur 550 gr.

Mais tu écris boites ou croquettes. Pourquoi ne pas rester qu'aux croquettes ?

En fait le veto ne lui a donné que de la boite depuis 48h et je ne voulais pas la changer de suite... Ceci dit je m'inquiète, ça fait 10min que sa gamelle est prête elle n'y touche pas et on a galérer à lui donner ses médicaments... j'aime pas la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:12

J'imagines comment ça doit être dur Sad((

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:24

pour le calcul des rations c'est la véto qui l'a fait en fonction d'un chien sédentaire ou actif
stérile ou pas
Tu devrais demander à la véto de t'aider pour le calcul de ses rations
pour la prise de médicaments la véto m'a donné une astuce de cuire de la courgette et de mettre le médicament dedans mes loulous ont pu plus facilement les prendre sans problème
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:15

Maryline1963 a écrit:
pour le calcul des rations c'est la véto qui l'a fait en fonction d'un chien sédentaire ou actif
stérile ou pas
Tu devrais demander à la véto de t'aider pour le calcul de ses rations
pour la prise de médicaments la véto m'a donné une astuce de cuire de la courgette et de mettre le médicament dedans mes loulous ont pu plus facilement les prendre sans problème
C'est rigolo de la courgette! Je vais essayer, mais l'antibio est assez gros; je lui ai écrasé et donné à la cuillère
avec de l'eau, elle l'a pris mais sans grande conviction... pauvre bichette.
A l'heure où j'écris elle est enroulée dans son plaid et dort, elle n'a toujours pas touché à sa gamelle; je pense lui laisser cette nuit voir si elle a mange, sinon, demain je vais testé les croquettes...
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:27

Pour les médoc moi avant je pilais le cachet et le mélangeais a de la vache qui rit...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:13

hanouckc a écrit:
Pour les médoc moi avant je pilais le cachet et le mélangeais a de la vache qui rit...
Bon courage...

Le soucis c'est qu'elle n'a droit à rien d'autre que ses croquettes et sa pâtée, la véto a été très stricte.

De plus hier au soir elle n'a rien mangé, ce matin j'ai tenté les croquettes rien non plus; son dernier repas remonte à hier matin chez le véto.
Je suis désemparée, est-ce qu'elle boude? Ou attend-elle qu'on lui donne des "gourmandises", car pendant notre repas hier, elle pimait à table (oui on l'a mal habituée et tout ça c'est beaucoup de notre faute...) mais là je ne sais pas quoi faire. En plus elle a des antibios à prendre si elle continue de les prendre sans manger ça va lui faire encore plus de mal.
Je vais passer un coup de fil au véto car après on est en week-end et le véto en urgence le week-end, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:45

pour la vache qui rit ma véto dit non car le chien peut avoir des soucis digestif et intestinal
surtout pour un chien avec une alimentation spécifique comme le mien
tiens nous informé
Courage et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:20

Je ne savais pas pour la vache qui rit... Mais c'est sur qu'en ayant, en plus, une alimentation spécifique... En tout cas courage, j'espere que ton veto sera de bons conseils...biz
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:31

hanouckc a écrit:
Je ne savais pas pour la vache qui rit... Mais c'est sur qu'en ayant, en plus, une alimentation spécifique... En tout cas courage, j'espere que ton veto sera de bons conseils...biz

Me voilà revenue du véto; elle voulait la voir quand même; elle lui a refait une piqure anti-inflammatoire, mais pour elle c'est aussi une grosse coquine qui fait la gourmande... elle se dit qu'en ne mangeant pas elle va avoir autre chose... mais à surveiller car de toute façon elle ne se laissera pas mourir de faim; c'est comme un enfant elle m'a expliquée qui ne voudrait pas ses légumes et qui ne les mange pas pour avoir des frites! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:53

Pas folle la guêpe! Wink
Sinon j'ai vu aussi que certaine personne ajoute parfois du viandox pour appâter... Mais c'est pareil pour son regime spécial ce n'est sans doute pas conseille...Ton veto ne t'as pas donner une petite astuce "autorise dans son alimentation" pour l'attirer? De tout façon elle finira bien par manger. Wink
Je lui souhaite bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:58

Oui elle finira par manger...j'espère! Non il ne m'a pas donner d'astuce juste que elle a eu exactement la même nourriture pendant 48h à la clinique, qu'elle a toujours tout mangé donc il n'y a aucune raison pour ne pas qu'elle mange à la maison!
Mais c'est dur de la voir ne pas s'alimenter!
Encore que...avant de partir pour le véto je l'ai nourris...oui oui, croquettes par croquettes dans ma main, elle a mangé 20g sur 50... Une petite victoire.
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:06

Je connais ça avec Hanouk... Pas de problème de santé ( ouf) mais préfère la croquette a la main... Bande de chipie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:09

hanouckc a écrit:
Je connais ça avec Hanouk... Pas de problème de santé ( ouf) mais préfère la croquette a la main... Bande de chipie! Wink
ah bon je croyais que j'avais une chienne un peu étrange... mais non! Est-ce que toi elle joue "au foot" avec ses croquettes? Moi elle donne des coups de pattes dedans, les lance en l'air avec sa gueule... elle est trop rigolote! Vivement que je la revois ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptySam 16 Mar 2013 - 0:58

mafifid'amour a écrit:
hanouckc a écrit:
Je connais ça avec Hanouk... Pas de problème de santé ( ouf) mais préfère la croquette a la main... Bande de chipie! Wink
ah bon je croyais que j'avais une chienne un peu étrange... mais non! Est-ce que toi elle joue "au foot" avec ses croquettes? Moi elle donne des coups de pattes dedans, les lance en l'air avec sa gueule... elle est trop rigolote! Vivement que je la revois ainsi!

Arielle est loin de faire ça. Avant chaque gamelle, elle "compte" ses croquettes.
C'est-à-dire qu'elle reste un long moment à les regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptySam 16 Mar 2013 - 20:51

N'oublie pas qu'elle est malade et nous, quand on est malade on ne mange pas grand chose, sauf ce qui nous donne envie de manger.

Donc, pour le moment l'objectif c'est qu'elle mange. La quantité ? Elle n'est pas importante si elle ne se goinfre pas.

Je pense que tu devrais être attentive aux besoins de ta chienne qui sait d'instinct ce qui va lui faire du bien ou du mal.

Donc, nourriture à volonté et ce qu'elle accepte de manger.

Tu feras de la discipline quand elle aura retrouvé sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptySam 16 Mar 2013 - 22:27

Elisabeth a écrit:
N'oublie pas qu'elle est malade et nous, quand on est malade on ne mange pas grand chose, sauf ce qui nous donne envie de manger.

Donc, pour le moment l'objectif c'est qu'elle mange. La quantité ? Elle n'est pas importante si elle ne se goinfre pas.

Je pense que tu devrais être attentive aux besoins de ta chienne qui sait d'instinct ce qui va lui faire du bien ou du mal.

Donc, nourriture à volonté et ce qu'elle accepte de manger.

Tu feras de la discipline quand elle aura retrouvé sa santé.

Merci elisabeth de tes conseils c'est ce que j'ai fais... je lui laisse disponible ses gamelles et elle mange ce qu'elle veut quand elle veut, et là ce soir, le temps que je sois en courses, elle a mangé sa gamelle de croquettes entièrement; mon mari m'a dit qu'elle s'y est mise seule et qu'il l'a regardé faire de loin.... Je suis contente qu'elle recommence un peu à manger!
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:08

super bonne nouvelle elle mange
courage et papouille
Revenir en haut Aller en bas
hanouckc
Ado
Ado
hanouckc


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : nord pas de calais
Nom(s) du(des) chien(s) : hanouk
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:54

C'est super ça! Elle a du tester un peu... Et comme rien n'est venu, la faim de faisant sentir, elle a fini par accepter ses croquettes. Comme nous quand on est malade on ne grignote que des choses sui nous font reelement plaisir... En tout cas, c'est une bonne nouvelle, je suis bien contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!   Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à calculer sa quantité!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: