French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je n y arriverai pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Centre
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:43

Happy (5 mois) et l obéissance çà fait deux.
Elle ecoute quand cela l'arrange.
Par exemple assis quand la recompense (une croquette) est dans ma main.
Sinon, sans croquette ou autre friandise, elle ne s'assis pas.

Autre exemple : elle tire sans cesse. J'ai tout essayé : de me facher, de reduire la laisse. Rien ne marche.

Autre exemple : un matin elle va bien faire ses besoins sur les tapis absorbants.
Et 2 heures plus tard, je vais en avoir partout. Pourquoi fait-elle cela ?

Dernier exemple : quand je dis non, elle ne respecte pas ce que je lui dis et continue.

Je preciserai qu'à cause de tout cela, ma famille ne souhaite pas nous accueillir.
Mais je l'aime tellement.
Au secours !

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:00

Bonjour,

Courage, c'est encore un bébé.

quand je dis non, elle ne respecte pas ce que je lui dis et continue. :

Mais que lui demande tu ?
D'arrêter ? ok, mais qu'a t elle le droit de faire à la place ?
de prendre "son"jouet : et si tu lui donnais le jouet plutôt que de répéter le non ?
De faire pipi à cet endroit ? et si tu la portais pour l'emmener là ou elle a le droit ?

Imagines, tu es en train de faire un truc, et je te dis "non". Que vas tu faire ? me regarder, te demander ce que tu as fais de mal, te demander ce que tu peux faire à la place. Enfin, je pense. Que si je te dis : non, ne fais pas ça, fais plutôt ça.

Le assis : es tu passé par la phase : récompense aléatoire ?
Le demande tu sur le même ton quand tu as la croquette à la main ou sans ?
Si tu pouvais faire une petite vidéo, ça nous aiderait pour t'aider Smile

Elle tire : essaye le harnais de marche, ça aide beaucoup.
Mais sinon, là encore c'est un bébé et essaye de faire une marche au pied avec récompense. Tu peux aussi faire le "poteau". Dès qu'elle tire, tu t'arrêtes, elle te regarde, tu l'appelle gentiment et la récompense quand elle revient à toi et tu repars. Elle risque de repartir vite, mais il faut le refaire souvent pour qu'elle comprenne.
Tu peux aussi faire des 1/2 tour, en l'appelant, sans tirer sur la laisse.

La propreté : quand elle fait sur le tapis, la récompense tu ? (même verbalement ?)
C'est un bébé, elle fait peut être là ou elle est car elle est en train de jouer.

N'oublies pas, elle a 5 mois.

Ta famille ne souhaite pas vous accueillir à cause de ça ?
eh ben, euh et l'amour des animaux ça fait 2 !!!!

As tu une caisse de transport ?
Mon frère et sa femme ne voulait pas trop de chien dans leur maison, il y a 10 ans. Alors, j'amenais ma caisse de transport et mettais ma chienne dedans.
Ils craquaient et du coup, j'avais le droit d'avoir ma chienne chez eux Smile
Pour la petite anecdote, ils ont depuis une labrador croisée beauceron et m'ont dit regretté d'avoir été comme ça avec ma première chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:31

Je confirme tout ce que te dit Onyrielle.

Ne perd jamais de vue qu'à 5 mois c'est encore un bébé et elle n'est pas née avec la science infuse de ce qui se fait et ne se fait pas chez les humains.

Ta chienne a un comportement de chien, ce qui est normal. Ton travail d'éducation consiste à lui apprendre comment se comporter avec les humains, et c'est ça le défi.

Elle ne peut pas le savoir si tu ne lui montres pas. C'est tout le principe de l'éducation, exactement comme un bébé humain. Ils n'arrivent pas "clé en main" tout prêt à l'usage.

C'est pour cela que tant de chiens se retrouvent abandonnés. Les gens ne savent pas, ou ne comprennent pas que ce petit animal, non seulement a tout à apprendre mais en plus à apprendre les règles d'une autre espèce, à savoir les humains.

C'est normal qu'à 5 mois, elle tire sur sa laisse. Il faut lui faire comprendre que c'est bien plus agréable (ou payant) de ne pas tirer. Comment ? Garde une récompense dans ta main et donne-lui quand elle te suis bien, au début tous les 3 ou 4 pas, puis tous les 10 pas, et en augmentant ainsi la distance. Elle apprendra que c'est bien plus intéressant de rester à côté de toi. N'oublie pas non plus que la promenade c'est aussi pour elle et il faut lui donner l'opportunité de pouvoir flairer un peu partout et que marcher au pied n'est pas très stimulant pour un chien.

C'est normal pour un chien de mordiller. En plus, il est à l'âge où il perd ses dents de chiots pour avoir ses dents adultes. Il faut lui donner des objets sur lesquels il peut mordiller sans se faire gronder.

C'est normal pour un chiot de faire ses besoins par terre. Il faut lui apprendre où il peut les faire. Cela peut prendre du temps mais généralement les chiens vont avoir un endroit préféré. Amène-le donc toujours au même endroit, où tu veux qu'il fasse et il en prendra l'habitude.

Il faut que tu comprennes plusieurs choses :

1. il ne comprend pas le "non" et il est beaucoup plus sensible au ton de ta voix qu'à ce que tu dis : à 5 mois, il n'a pas encore assimilé beaucoup de vocabulaire humain.

2. Au son de ta voix, il sait cependant si tu es fâchée ou si tu es contente. Mais pourquoi tu es fâchée ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Le chien n'a pas le sens du temps. À moins de le prendre sur le fait, 2 mn après il comprend que tu es fâché contre lui mais pas la raison.

3. Tu dis qu'elle va faire ses besoins mais 2 heures plus tard il y en a partout ? Parce qu'à 5 mois elle ne peut se retenir beaucoup plus longtemps et qu'elle n'a pas encore compris qu'elle devait demander la porte (cela peut prendre du temps). À toi de la sortir régulièrement ou la mettre sur son tapis. Encore à cet âge, les chiots font leurs besoins après avoir mangé, dormi et après des périodes de jeux et d'excitation. Ça. c'est le minimum. Elle peut avoir besoin entre temps. Cela peut aussi se voir à son comportement : elle tourne en rond en flairant par terre, les fesses légèrement baissées.

4. À 5 mois, elle a encore besoin de renforcement positif. Donc, ne lésine pas sur les récompenses. Un jour, quand l'apprentissage sera bien intégrée, elle n'en n'aura plus besoin.

Renforcement positif = récompenser les bons comportements par des friandises, des caresses, un jeu, bref quelque chose que le chien aime. Éviter les cris et les punitions (que le chien ne comprend pas, c'est un chien). Le bien ? Le mal ? le chien connais pas. Ce qu'il connait : ma maîtresse est fâchée je suis malheureux, ma maîtresse est contente je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Centre
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 04/03/2013

Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:52

Bonsoir à toutes les deux
et merci pour vos messages que j'ai lu avec hâte même si je ne reponds que ce soir.

Quand j'ai ecris ce message, j'etais vraiment avec un moral bas.
Aujourd'hui j'essaye de comprendre, d'utiliser pas mal de vos suggestions et de progresser.
Il y a des avancees puis des reculs mais j'essaye de ne m'en attrister pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:05

Je viens de te lire, cela va-t-il mieux avec ta chienne ? Moi aussi ce n'est pas évident avec jumbo, il a eu 4 mois et tire avec sa laisse, fait ses besoins quand il n'est pas content mais j'essaie de positivee en disant que ce n'est qu'un chiot et que ça va venir. J'attends le livre que j'ai commandée pour m'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n y arriverai pas Empty
MessageSujet: Re: Je n y arriverai pas   Je n y arriverai pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n y arriverai pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Obéissance-
Sauter vers: