French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'apprentissage des règles à 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lili56
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Icône et Idol pour les Cavaliers
Date d'inscription : 22/03/2013

L'apprentissage des règles à 2 Empty
MessageSujet: L'apprentissage des règles à 2   L'apprentissage des règles à 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:02

Bonjour,
j'ai deux frérots de bientôt 3 mois ...
Je vais commencer doucement les apprentissages, la marche en laisse tout ça !
Je ne sais trop comment faire: en prendre un à la fois sans avoir l'autre dans les pattes ou faire avec les 2 tout de suite ?
Les chiens je connais depuis mon enfance, mais j'en ai toujours eu qu'un seul à la fois à éduquer (dont une cavalier déjà), là avec 2 ensemble, je me sens un peu perdue. Ils n'ont pas du tout le même caractère, l'un domine déjà nettement l'autre. L’éleveuse avait vu juste quand elle m'avait dit qu'il ressemblait à son père, lui même le dominant de l'élevage !
Le dominant est très proche de nous, très câlin, toujours collé. L'autre est nettement plus indépendant (en tout cas pour un cavalier je trouve ).
Je pense que tout l'apprentissage des lieux et bruits devra se faire ensemble, ça les rassurera je pense mais pour ce qui est de l'éducation à la marche en laisse, aux ordres, au rappel !
Le rappel c'est ce qui m'effraie le plus (d'accord ils sont jeunes mais je sais ce que c'est deux chiens qui partent ensemble chasser les papillons ... ou le chevreuil chez nous que l'on rencontre souvent dans nos promenades ou même les mouettes qui narguent les petits chiens sur la plage ou autres trucs imaginaires qu'ils sont seuls à connaître !)

Avez-vous des conseils ? Le rappel du vaccin est prévu pour mercredi, ils vont pouvoir découvrir le grand et vaste monde des humains ... ils n'ont connu pour l'instant que notre grand jardin (6000 m2 pour courir à fond ... ils courent déjà plus vite que moi !!) avec ses habitants (chiens, chats, poules et toutes sortent de brindilles qui énervent beaucoup à cause du vent !) et la plage déserte le WE dernier ...


D'avance merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage des règles à 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: