French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 batons, os a macher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taniaR
Puppy
Puppy
taniaR


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Nom(s) du(des) chien(s) : Hoani, Inoa
Date d'inscription : 05/04/2013

batons, os a macher Empty
MessageSujet: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:31

Bonjour,

Je me demandais s'il etait bon de donner des batons ou des os en peau de buffle, si oui lesquels (pas made in China mais ensuite ? bio ?), a partir de quel age et avec quelle frequence. J'ai lu que c'etait bon pour eviter le tartre et pour que les petits se fassent les dents, mais j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des risques serieux d'etouffement ou de problemes intestinaux.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir tania,
Je donne souvant des os en peau de buffle à mon chien de puis ses 4 mois environs.
Au début c'était plutôt des bâtons (plus petit ), et ensuite des os.
Ils adorent ses os, surtout petit quand il faisait les dents.
Parcontre quand je lui donne un os, je le surveille toujours, moins maintenant qu'il est plus grand, mais je ne le laisse jamais seul avec.
Il n'a jamais eu de souci avec (mais je prefere quand même le seurveiller) et mes meubles leurs disent merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:42

Je n'y connais rien en marque mais oui c'est bon de leur donner des choses à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:19

J'ai pris des petit boyau de porc; il aime bien ça et je pense que c 'est bon pour ses dents et ses gencives, et c 'est naturel

Je tiens à ajouter que les petites croquettes ne sont pas forcemment bonnes pour les petites gueules de nos loulous.(pour ceux qui donnent des croquettes)

Quand les croquettes ne sont pas trop petites, il est obligé de croquer pour les casser.
Sinon, il les avale trop souvent sans les mordre.
Attention, je ne voudrais pas laisser croire que la taille des croquettes pour gros chiens sont adaptées à celle des petits, mais les marques qui proposent des croquettes à la taille des machoires des ckc ne vont peut être pas dans le bons sens.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:26

J'avais posé la question à plusieurs vétos et tous avaient répondu la même chose : ce n'est pas grave si les chiens avalent les croquettes sans les croquer.
Il faut faire attention pour les gros chiens et les retournements d'estomac mais pour nos p'tites bêtes aucune importance (je parle au niveau santé).
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:15

Je n'ai pas évoqué la nocivité de les avaler;

je dis simplement qu'il me semble préférable qu'il les croque; cette action lui permet de nettoyer un peu les dents. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
taniaR
Puppy
Puppy
taniaR


Nombre de messages : 8
Localisation : Nice
Nom(s) du(des) chien(s) : Hoani, Inoa
Date d'inscription : 05/04/2013

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:04

Merci a tous pour vos réactions. J'ai demandé à mon vétérinaire hier qui m'a dit que donner des bâtonnets ou des os en peau de buffle était bon 1) pour les tout petits pour se faire les dents et 2) pour les plus grands pour se laver les dents. Mais je ne sais pas si elle est au courant de tout ce qui se dit sur les bâtonnets en provenance d'Asie.
Pour les croquettes c'est vrai qu'ils ont tendance à les avaler. Ca m'inquiétait aussi mais apparemment ce n'est pas un problème pour leur estomac.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:04

j'ai failli perdre l'un de mes chiens avec un genre de pantoufle en peau de buffle, je suis arrivée juste à temps pour lui oter de la gorge. Donc ça je ne donne plus, les gros os crûs de temps en temps mais je sépare les filles car il y a des grognements qui se perdent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batons, os a macher Empty
MessageSujet: Re: batons, os a macher   batons, os a macher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batons, os a macher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: