French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passer au BARF pour des chiots de 3 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
lili56
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 6
Nom(s) du(des) chien(s) : Icône et Idol pour les Cavaliers
Date d'inscription : 22/03/2013

Passer au BARF pour des chiots de 3 mois Empty
MessageSujet: Passer au BARF pour des chiots de 3 mois   Passer au BARF pour des chiots de 3 mois EmptySam 13 Avr 2013 - 23:19

Bonsoir à tous,
Nous avons deux frères de 3 mois et demi. Nous pensons les passer au BARF. ça me fait un peu peur, j'ai toujours eu des chiens dans ma vie, toujours aux croquettes mais je pense que le BARF est bien meilleur pour eux. L'éleveuse était évidemment aux croquettes et m'a évidemment beaucoup incitée à continuer.
J'ai lu avec attention les différents post ici et sur les sites spécifiques mais passer le pas m'angoisse un peu.
Je dois trouver comment m'approvisionner de façon correcte (prix et quantité) et anticiper (merci à l'inventeur du congélateur). Quand on vit en campagne, loin d'un abattoir ou d'un boucher, pas simple.
Autre point un peu sensible: l'un des chiots mange beaucoup moins que l'autre qui semble être le dominant. Je suppose que leur ration, ils vont la promener pour la manger dans un coin tranquille ... vu que l'un est + glouton que l'autre, ne va-t-il pas y avoir bagarre, échange de ration ? ou vont-ils seuls se réguler ?
On a essayer les gamelles séparées mais il ne voulait manger que dans la gamelle de l'autre, on a essayer les gamelles séparées avec les chiens séparés aussi mais il attendait encore, pour l'instant on est sur une plus grosse gamelle (les 2 têtes peuvent y être sans se gêner !), il mange plus sans forcément attendre ...
Avec le BARF, comment faire ?
Le calcul de ration aussi me fait un peu peur, je n'ai pas envie de me tromper même si je sais que l'équilibre se fait sur le long terme et non pas au jour le jour.
Nous avons également 2 autres chiens (beauceron et cocker) qui vivent dehors, ils passeront au BARF aussi si j'arrive à m'en sortir pour mes CKC après (ils sont plus vieux et la phase de transition sera plus longue je pense) au niveau organisation surtout !
Merci de me donner quelques conseils

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au BARF pour des chiots de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: