French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bain & Toilletage H'éclair

Aller en bas 
+4
Mymyandco
gravette33980
orpheenet
lilie-81
8 participants
AuteurMessage
lilie-81
Puppy
Puppy
lilie-81


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Midi-Pyrénées
Nom(s) du(des) chien(s) : H'éclair
Date d'inscription : 08/05/2013

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:36

Bonjour,

J'ai mon petit éclairou depuis 4 mois et on lui donne le bain une fois par mois avec un shampoing ph neutre spécial chiot "ultra doux". Nettoyage de ses beaux yeux 2 fois par semaine également. Et on s'occupe de ses oreilles régulièrement mais il n'aime pas qu'on le tripote trop à ce niveau là ! lol.

Pour le toilettage (entretien simple maison): On le brosse 2 fois par semaine avec une brosse à double faces (un côté doux et un côté étrille, mais on utilise que le côté doux) qu'on a acheté sur zooplus. J'hésite à lui couper les poils des pattes qui trainent par terre, surtout qu'il bouge beaucoup. Il nous fait des petites glissades sympa dans la cuisine, lol. Mais ça lui fait de ces "pattasses" ! Laughing

J'aurai donc besoin de vos lumières pour me dire si je fais des erreurs, si tout va bien, s'il y a des choses à modifier...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:10

il faut impérativement tondre régulièrement ( ou couper au ciseaux mais c'est moins net ) les poils qui poussent entre les coussinets

et couper les poils autour des pattes pour qu'elles soient bien arrondies mais pas trop prés. c'est pas impératif, mais c'est plus jolie .

ne pas hésiter à brosser et peigner aux endroits qui se nouent facilement : derrière les oreilles, les aisselles et au cul .
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Centre
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 04/03/2013

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:57

orpheenet a écrit:
il faut impérativement tondre régulièrement ( ou couper au ciseaux mais c'est moins net ) les poils qui poussent entre les coussinets

et couper les poils autour des pattes pour qu'elles soient bien arrondies mais pas trop prés. c'est pas impératif, mais c'est plus jolie .

ne pas hésiter à brosser et peigner aux endroits qui se nouent facilement : derrière les oreilles, les aisselles et au cul .

Pourquoi le mot imperativement ?
Quel danger ?
En y reflechissant je pense aux tiques ????

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:21

parce que sinon ça forme des noeuds à la longue et ça provoque des durillons sur les coussinets.
et aussi parce que des cailloux, épines, gravier, ... peuvent rester coincés plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptySam 11 Mai 2013 - 14:13

Et parce qu'ils glissent sur le carrelage!! lol! Sans rire, quand Scott' a les poils des pattes trop longs, ça peut parfois être dangereux quand il fait le fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptySam 11 Mai 2013 - 17:54

Micka s'est blessée à l'épaule en glissant sur le carrelage.

En plus, trop de poils sous les pattes garde l'humidité et aide la prolifération de bactéries et champignons qui causent des démangeaisons.

Toutes de bonnes raisons pour couper les poils sous les pattes et dégager les coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:12

rien à voir avec le sujet, mais Micka est magnifique sur ton avatar! I love you
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:40

Coucou, il est trop beau ton Loulou.

Alors petite technique pour couper les poils de mon petit hylton sous les pattes.
Je m'assois par terre, j'allonge mes jambes et j'allonge mon chien sur mes jambes, le ventre à l'air. Entre de coupe je lui gratouille le ventre, en général il ne bouge pas, bien installé sur mes jambes.
Voilà j'espère que cela pourra peut être t'aider. Il faut surtout beaucoup de patiente pour tous les deux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:45

flo13 a écrit:
Coucou, il est trop beau ton Loulou.

Alors petite technique pour couper les poils de mon petit hylton sous les pattes.
Je m'assois par terre, j'allonge mes jambes et j'allonge mon chien sur mes jambes, le ventre à l'air. Entre de coupe je lui gratouille le ventre, en général il ne bouge pas, bien installé sur mes jambes.
Voilà j'espère que cela pourra peut être t'aider. Il faut surtout beaucoup de patiente pour tous les deux.

Bonne soirée.

J'ai la même technique que toi, sauf que pour mon confort, je fais ça dans le canapé et pendant la sieste de Luna.

Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bain & Toilletage H'éclair Empty
MessageSujet: Re: Bain & Toilletage H'éclair   Bain & Toilletage H'éclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain & Toilletage H'éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain
» Le bain
» 1er BAIN DE DJEDY!!
» dernières photos de Djinny et Help !
» Comment bien se secouer les oreilles après le bain.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: