French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au secours des puces !!!

Aller en bas 
+4
Apollonia
ckc vexin
Mymyandco
alexisclaire
8 participants
AuteurMessage
alexisclaire
Puppy
Puppy
alexisclaire


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : sweety
Date d'inscription : 30/05/2011

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:07

Bonjour à tous

Cela fait maintenant quelques temps que notre jolie sweety ce ronge à sang a cause des puces ! Nous avons tout essayé, pipettes, shampooing , collier mais rien n'y fait !
ça me déprime je ne sais plus quoi faire !
Je souhaiterais traiter la maison mais avec des produits sains car nous avons 2 aqua et je ne veux pas lacher des bombes de "gaz" dans la maison ... avez vous des solutions pour cela et pour notre chienne??

Merci a tous pour vos réponses qui j'en suis sur nous aiderons

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:50

Pipettes, shampooing, collier, tu n'as donc pas essayé les comprimés! Very Happy 

Scott' est allergique aux puces, dès qu'il en a, il a pleins de petits boutons partout. Mon véto m'a conseillé du Comfortis : antipuces en comprimé. Action très rapide (les puces sont tuées dans les 4h), à donner 1 fois par mois, à peu près le même prix que des bonnes pipettes. Le produit n'est pas volatile, donc pas de soucis de "mon chien s'est léché et il vomit", et surtout ton chien peut se baigner, être douché, etc. sans perdre l'action du produit!

Depuis je ne changerai pour rien au monde!

Pour ce qui est des solutions naturelles pour la maison, je laisse les autres te conseiller, car je n'ai pas la réponse Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:08

Pour ma part j'utilise quelques gouttes de lavande dans les paniers apres lavage. et sur les tissus de la maison. Dans les coins. Elles n'aiment pas l'odeur. Ca les fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:07

Pour ma part, ce sont également des comprimés pour Luna.

Pour l'environnement, je traite tous les jours les coussins, paniers, rideaux, tentures avec un spray rien que de produits naturels et jusqu'à présent, ça marche comme ça (et oui, je suis très "nature"). Voici le lien.

http://www.arom-age.info/pages/Remedes_contre_les_puces_et_les_tiques_pour_les_chiens-6877490.html

Je possède également un nettoyeur vapeur sèche qui me permet de tuer énormément de "sales bêbêtes" !

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptySam 10 Aoû 2013 - 22:34

Merci pour cette info. J'ai regardé un peu et je suis deja fan.
Je vais regarder plus en detail quand j'aurais plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:55

Je reviens faire un tour sur le forum que j'avais déserté depuis un moment ,et suis contente de trouver une solution contre les puces.
Mes chiennes n'en avaient jamais et cette année ,la cata ! et Coralie est allergique, ça fait 3 fois que je vais chez le véto pour ça , 2 piqûres de cortisone.
je vais retenir les comprimés, ça me semble bien
merci pour l'info:cheers
url=https://servimg.com/view/11839901/237]Au secours des puces !!! Merci_11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptySam 28 Sep 2013 - 20:27

B'soir

On m'a souvent dit que c'était principalement les chats qui ont des puces.
Néanmoins, il doit y avoir comme il y a des années à tiques, des années à puces ?

Quel est votre ressenti la dessus ?


Néanmoins, j'ai eu moi aussi un chien allergique aux piqûres de puces... bah, c 'est vraiment une galère pour le traiter.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:34

Oui c'est ce qu'on dit, des années à puces, des années à tiques. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce que je sais, c'est qu'il y en a tout au long de l'année, contrairement à ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:38

Oui, tu as raison; néanmoins il y en a davantage ,comme les tiques, à la sortie du printemps.
Un chien qui est très urbanisé et qui a une bonne hygiène a beaucoup moins de "chance" d'attraper ces petites bestioles.

Néanmoins, il est toujours bon de prendre de bonnes précautions pour éviter qu'il soit piqué par ces petites bêtes, surtout si c 'est pour développer une allergie, difficile à traiter et à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyDim 6 Déc 2015 - 20:55

Bonsoir à tous

Je remonte un peu ce post; en effet, j'ai remarqué qu'avec un automne relativement doux, mon titi à chopé des puces en se promenant .
Il n'est pas au contact de chats et est le seul animal dans la maison.
Je dois dire que cela ne me surprend pas outre mesure. Ce n'est pas hélas la première année que cela arrive;
j'ai enlevé son collier anti-parasites certainement un peu tôt, sans penser aux conséquences.

C'est donc la personne qui est chargée de son toilettage qui m'en a averti. Je dois dire que j'étais plutôt dans mes p'tis souliers quand elle m'a dit ça.
J'avais remis à Endy, une pipette, l'ayant vu se gratter 15 jours auparavant; il ne présentait plus de signe de grattage avant de le conduire à la toilette.

D'autre part, je suis ou je devrais dire nous sommes assez vigilant en ce qui concerne son entretien et son bien etre en règle générale, comme tout le monde ici je pense.

Alors, en discutant avec la toiletteuse, celle ci me dit qu'elle donnait à ses chiens des cachets antiparasitaires. les pipettes n'ayant plus d'effet.

Qu'en pensez vous et êtes vous adepte de ce traitement.

J'aimerais recueillir votre avis la dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:16

j'ai stoppé les pipettes et mon véto m'a prescrit un cachet qui est efficace trois mois (puces, tiques,...) si par le pur des hasard une puce arrive sur le poil de mes loulous elle meurt
Depuis que je leur donne ce cachet j'en suis ravie plus de puces pas de tiques
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:03

Hello
J'ai lu tout et son contraire sur les effets de ces cachets; pour moi, le produit actif passe dans le sang alors je m'interroge.
Et si celui ci est actif plusieurs mois, raison de plus. Est ce une vraie avancée médicale ou autre chose ?  Je vais bientôt me rendre chez mon veto et je vais lui demander son avis. ( même si le sien peut être influencé )
En tout cas, merci à tous ceux qui viendrons donner leur ressenti, sur ce post. Merci à maryline! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours des puces !!!   Au secours des puces !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours des puces !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaison sweety
» Mes tites puces
» les puces sont là ! attention !
» Lotion anti-tiques naturelle
» Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: