French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 6 mois !

Aller en bas 
+13
francoise
mamoune04
lemonelle
Apollonia
Elisabeth
orpheenet
mafifid'amour
VERO
Maryline1963
BONNEL Séverine
Mymyandco
onyrielle
lili7787
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:46

Bonsoir Very Happy 
J'ai visité un élevage ce matin dans le Var (un des plus prés de chez moi pour le moment je suis à Nice).
A peine entrée dans la propriété (avec l'éleveuse) ne quinzaine de poilus se sont jetés sur nous  bounce  et c'était à celui qui aurait le plus de caresses!
Le top !!!!!
Je craque complètement (pas mon mari  Evil or Very Mad  et c'est bien le problème!)
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:16

Les bébés commencent à montrer des vraies différences au niveau de leur physique (pour les caractères, les différences se voient depuis un moment déjà  Laughing  ). Je peux maintenant les reconnaître en regardant leurs petites têtes, ils sont tous bien différents  I love you .
Je ne pensais pas que si petits déjà, les différences se verraient autant !

6 mois ! - Page 5 Icare-border_imagesia-com_f9h6_large

6 mois ! - Page 5 Iseult-border_imagesia-com_f9h7_large

6 mois ! - Page 5 Idylle-border_imagesia-com_f9h8_large

6 mois ! - Page 5 Indy-border_imagesia-com_f9h4_large

6 mois ! - Page 5 Isis-border_imagesia-com_f9h9_large

6 mois ! - Page 5 Irelia-border_imagesia-com_f9h5_large

Et attention, le chiot le plus malheureux du monde  Laughing 
6 mois ! - Page 5 Igloo-border_imagesia-com_f9h3_large
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:13

Ils sont magnifiiiiques!!!! Trop craquants!!!! Félicitations encore pour pour cette belle portée et merci à toi de nous faire partager ces beaux moments!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:20

Je ne me lasse pas de vous mettre des photos ! Voilà Cobalt qui se prend au jeu de plus en plus, j'adore !

6 mois ! - Page 5 009-border_imagesia-com_fbzp_large

6 mois ! - Page 5 022-border_imagesia-com_fbzr_large

6 mois ! - Page 5 032-border_imagesia-com_fbzw_large

6 mois ! - Page 5 038-border_imagesia-com_fbzx_large

6 mois ! - Page 5 039-border_imagesia-com_fbzu_large

6 mois ! - Page 5 051-border_imagesia-com_fbzv_large

6 mois ! - Page 5 054-border_imagesia-com_fbzy_large

6 mois ! - Page 5 073-border_imagesia-com_fc01_large
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:35

I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 1:25

C'est qu'ils sont de plus en plus dégourdit!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Cie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F
Date d'inscription : 07/01/2014

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:53

Quelle jolie portée et ta petite rubynette à tomber <3
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:04

Et de 6  cheers  !! 6 semaines de bonheur avec ces petites boules d'amour, bien dégourdies  I love you 

Merci pour ma petite rubynette, effectivement je la trouve à tomber moi aussi Wink

6 mois ! - Page 5 007-border_imagesia-com_fgkm_large

6 mois ! - Page 5 014-border-idylle_imagesia-com_fgkl_large

6 mois ! - Page 5 024-border-icare_imagesia-com_fgkn_large

6 mois ! - Page 5 032-border-igloo_imagesia-com_fgkp_large

6 mois ! - Page 5 037-border-isis_imagesia-com_fgko_large

6 mois ! - Page 5 039-border-indy_imagesia-com_fgkq_large

6 mois ! - Page 5 041-border-iseult_imagesia-com_fgks_large

6 mois ! - Page 5 050-border-irelia_imagesia-com_fgkr_large

Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:34

Je serais incapable de choisir ils ont tous un petit quelque chose d attachant comme beaucoup si je pouvais je les choisirais tous ils sont superbes. Je leur souhaite une super vie de ckc ds une famille aimante
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:49

La photo d Isis est magnifique avec les pattes en l'air  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:12

Que du bonheur une splendide famille de ckc
Photos magnifiques pleines de tendresse
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:12

Des nouvelles des troupes de 7 semaines (déjà  Crying or Very sad ), 3 nouvelles familles d'acquéreurs en 24h, c'est dur pour mon ptit coeur ! Ma fille (8 ans) pleurait avec moi comme une madeleine hier soir lol, faut pas qu'il partent tous les même jour sinon ça sera trop dur. Il reste 3 semaines au minimum, après certains viendront les chercher après les vacances du coup ça nous les laisse 2 semaines de plus à la maison  cheers .

Une chose est sûre je ne pourrai jamais être éleveuse professionnelle, impossible de faire naître et de voir partir tous ces bébés sans en garder un seul...

Les bébés commencent à être propres (à part la nuit), dès qu'ils se réveillent et dès qu'ils ont fini de manger, je les mets tous dehors et ils font bien pipi et parfois caca. Ils sont tous super attachants, avec leur petits caractères déjà bien affirmés.

Jeudi, puçage et vaccins, ça sera la grande sortie, la première en voiture pour les loulous, je les mettrai dans la caisse de transport. Avec mes 2 adultes ça va être sport  Laughing .

Ils veulent toujours têter leur maman, j'essaie d'imposer à Argone une seule têtée, celle du matin. Elle est tellement gentille qu'elle est incapable de leur grogner après pour leur signifier qu'il serait temps d'arrêter !

6 mois ! - Page 5 003-la-troupe-border_imagesia-com_fn9d_large

Il a fallu investir dans un nouveau coussin pour 7, le précédent n'étant plus assez grand ^^
6 mois ! - Page 5 006-paniere-border_imagesia-com_fn9c_large

ISIS
6 mois ! - Page 5 007-isis-border_imagesia-com_fn98_large

ISEULT
6 mois ! - Page 5 010-iseult-border_imagesia-com_fn99_large

Les ptits mecs, ICARE et IGLOO
6 mois ! - Page 5 012-icare-et-igloo-border_imagesia-com_fn9b_large

IRELIA
6 mois ! - Page 5 014-irelia-border_imagesia-com_fn9a_large

IDYLLE
6 mois ! - Page 5 019-idylle-border_imagesia-com_fn9f_large

INDY dans les bras de ma fille de 4 ans
6 mois ! - Page 5 023-indy-border_imagesia-com_fn9e_large

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:36

Une nouvelle étape de franchie aujourd'hui, la première visite vétérinaire. Tout le monde a chouiné sauf Idylle, la force tranquille, d'un calme olympien, elle est vraiment super zen cette petite chienne ! J'étais impressionnée  I love you .

Les choses avancent, la première à partir sera Iseult (le 8 février), ensuite Indy et Isis partiront le 15 février, puis Icare (renommé Idéo par sa nouvelle famille) partira le 22 février.

La propriétaire du papa craque à fond sur Igloo donc elle va harceler son mari jusqu'à ce qu'il craque.
Il ne me reste donc plus qu'Idylle à placer Wink.

Je me prépare tout doucement à les laisser partir  I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptySam 1 Fév 2014 - 14:08

J'ai rédigé un petit mot pour tous les futurs propriétaires de mes boules de poils.
Je le soumets à votre opinion, n'hésitez pas à me donner votre avis !


Vous venez d’acquérir un chiot cavalier king charles, voilà quelques pistes pour vous aider à démarrer .

Généralités :
• Le cavalier king charles est une véritable boule d’amour. Il est très proche de l’homme et supporte assez mal les longues périodes de solitude.
• C’est un chien-canapé ! Il appréciera particulièrement les câlins dans le canapé le soir devant la télé ou dans le lit le matin au réveil .
• Au niveau de l’éducation, ne frappez jamais votre cavalier, c’est un chien très émotif et vous en feriez un chien craintif. Un simple grondement de la voix et un regard méchant suffiront par la suite à lui faire comprendre qu’il a fait une groooosse bêtise. Tant qu’il est chiot, il sera de toute façon très insouciant.
• Apprenez-lui le « non », c’est le premier ordre qu’il doit connaitre.
• La notion de méchanceté est étrangère au cavalier, aussi faites attention si vous croisez d’autres chiens, il pensera que tous les chiens sont comme lui et se jettera sur eux pour jouer. Il en sera de même avec les gens, il pensera que tout le monde aime les chiens et ira chercher des caresses et des mots doux.

La propreté :
• Dès que le chiot se réveille, ou a fini de manger prenez l’habitude de le mettre dehors, restez avec lui jusqu’à ce qu’il se soulage, félicitez le chaleureusement.
• Dès que vous voyez votre chiot renifler part terre comme si il cherchait quelque chose ou qu’il tourne en rond, mettez-le dehors également, il y a de fortes chances pour qu’il cherche un endroit ou se soulager.
• Ne fâcher pas votre chiot si vous le prenez sur le fait, mettez-le juste rapidement dehors. Ne nettoyez pas devant lui.

La nuit :
• Votre chiot vient d’être séparer brutalement de sa mère et de ses frères et sœurs et de changer complètement d’environnement. Il va sûrement pleurer si vous le laisser seul la nuit, cela sera dur pour lui mais pour vous aussi ! Vous pouvez lui aménager un petit panier près de votre lit les premiers temps.
• Sortez-le le soir assez tard (vers 23h). Les chiots se réveillent à 7h les matins, pensez à le sortir dès qu’il est réveillé.

La journée :
• Si vous êtes absents pendant quelques heures, il se peut que vous retrouviez des bêtises à votre retour. Pour éviter cela, vous pouvez aussi investir dans une cage de transport remplie de choses moelleuses et d’un tissu avec votre odeur, qui lui servira de petit coin bien à lui dans lequel il appréciera de venir se reposer la journée puis ensuite la nuit. Du coup vous éviterez les mauvaises surprises à votre retour (pipis et bêtises) et votre chiot se sentira rassuré dans sa petite maison.

Repas :
• Il lui faut 3 repas par jour. Vous pouvez aussi prendre le parti de lui laisser les croquettes à volonté, votre chiot se régulera de lui-même (c’est ce qu’ils ont eu avec moi). Pensez à toujours vérifier qu’il a de l’eau à disposition.

La laisse (vers 3 mois) :
• Il n’est pas évident pour tous les chiens d’accepter la laisse, peut être que votre chien comprendra tout de suite, peut être qu’il lui faudra plus de temps, soyez seulement patients et jouez beaucoup avec lui et la laisse.

Point particulier :
• Si votre chien se crispe et se fige sur ses pattes, puis se met à respirer très fortement en étant gêné comme si il ne trouvait plus assez d’air, pas de panique, caressez le juste en lui relevant le museau avec votre main et en mettant votre autre main devant son nez comme pour lui faire une poche d’air. Cela arrive lors de fortes excitations (vous rentrez à la maison par exemple) mais cela peut arriver aussi sans raison apparente.

La confirmation :
• Votre chiot est inscrit provisoirement au LOF, il ne sera inscrit définitivement que si vous faites la démarche d’aller à un concours canin après ses 1 an (25 €).
• La confirmation est essentielle si vous voulez faire reproduire votre chien. Le cavalier king charles est un chien victime de son succès qui connait de nombreuses pathologies. Le pedigree permettra de vous rassurer quant à la provenance de l’autre chien et de savoir entre autres si des tests cardiaques ont été effectués dans la lignée.
• Si vous ne souhaitez pas faire reproduire votre chien, pour une femelle, je vous conseille de la faire stériliser, parlez-en avec votre vétérinaire. La confirmation n’est alors pas nécessaire sauf si vous souhaitez faire des concours pour le plaisir.

Vacances :
• J’ai toujours emmené mes 3 chiens avec nous en vacances, il y a heureusement beaucoup de locations qui acceptent encore les chiens, et le cavalier ne prend pas beaucoup de place dans une voiture. Cependant si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas l’emmener avec vous, évitez lui les pensions pour chien, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai peut être vous le garder (si je ne suis pas partie moi aussi !).

Les aléas de la vie, et si jamais…
• Pour une raison ou une autre, vous deviez vous séparer de votre chien, sachez que je le reprendrai, ne le laissez pas dans un refuge ou dans une famille qui ne lui conviendrait pas.

J’espère que vous trouverez dans ces quelques lignes les réponses aux questions que vous vous posez éventuellement. Je vous souhaite de belles et longues années de bonheur avec votre nouveau bébé. Pensez à m’envoyer des nouvelles de temps en temps.
Je vous lirai et vous répondrai toujours avec beaucoup de plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Cie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F
Date d'inscription : 07/01/2014

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:34

Ohh tu les fait partir tot déjà j'ai du mal à 10 semaines lol c'est dure de les voir partir dans leur nouvelle famille j'espère que tu auras souvent des nouvelles.

Ta petite fiche est bien je me permet juste quelques petites annotations Smile
-propreté : après l'avoir félicitez ne pas rentrez tout de suite après sinon il comprendra que pipi= on rentre et il se retiendra le plus longtemps possible pour profiter de sa promenade.
-absence :si il pleure mettre une radio ou tv en sourdine pour lui donner une impression de présence
-repas: peut etre devrais tu parler de la transition.
-la laisse :je suis pas daccord il faut commencer tout de suite le collier déjà puis l'habituer avec la laisse accrocher au collier mais qu'il traine par terre et après dans la main quoi Wink mais ça je l'explique oralement.
- et si ils veulent faire reproduire leur chien qu'ils fassent IMPERATIVEMENT LES TESTS car il en va du devenir de la race et de la santé des futurs bébés à naitre et de leur descendance.

Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:03

Merci pour ton avis, je vais rectifier et rajouter tout ça Smile !
10 semaines tu trouves que cela fait trop tôt ? J'avais hésité avec 3 mois mais je me dis que si les gens sont comme moi, ils veulent avoir leur bébé chien le plus tôt possible ^^ du coup entre les 8 semaines légales et les 3 mois, j'ai tranché à 10 semaines (âge auquel j'ai eu la maman d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Cie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F
Date d'inscription : 07/01/2014

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:35

non 10 semaines c'est l'âge auquel je fais également partir les miens, c'est ce que demande le club. Bon j'ai du mal calculer... moi et les maths ça fait 1000 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:53

J'ai effectivement un chiot qui part à 9 semaines - 2 jours parce que la dame est en WE et veut en profiter un max (alors que les autres elle bosse).
De toute façon le chiot ne sera pas tout seul car le monsieur est à la maison 24/24.

Les autres partent à 10 semaines - 2 jours, je préfère les laisser le WE pour qu'ils aient le temps de s'habituer un max à leurs nouvelles maisons et maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:35

8 semaines
Début de semaine difficile, j'ai dû faire euthanasier un de mes cochons d'inde, 2 ans 1/2, tumeur aux intestins. C'est toujours dur.
La vie continue à la maison avec mes 7 canailles qui jouent comme des petits fous  I love you 
J-5 avant le premier départ, celui d'Iseult.

6 mois ! - Page 5 Icare_imagesia-com_fvjm_large

6 mois ! - Page 5 Idylle_imagesia-com_fvjq_large

6 mois ! - Page 5 Igloo_imagesia-com_fvjk_large

6 mois ! - Page 5 Indy_imagesia-com_fvjn_large

6 mois ! - Page 5 Irelia_imagesia-com_fvjo_large

6 mois ! - Page 5 Iseult_imagesia-com_fvjl_large

6 mois ! - Page 5 Isis_imagesia-com_fvjp_large

6 mois ! - Page 5 022-border_imagesia-com_fvju_large

6 mois ! - Page 5 025-border_imagesia-com_fvjs_large

6 mois ! - Page 5 030-border_imagesia-com_fvjt_large

6 mois ! - Page 5 032-border_imagesia-com_fvjw_large

6 mois ! - Page 5 044-border_imagesia-com_fvjv_large

6 mois ! - Page 5 048-border_imagesia-com_fvjr_large

6 mois ! - Page 5 050-border_imagesia-com_fvjx_large
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:38

Regarde là, tu auras certainement des pistes pour ton texte et peut être donner le lien aux futurs maîtres : https://www.facebook.com/tyalPAWSsible?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:50

10 semaines, c'est la pire des périodes pour le chiot. Il est en pleine période d'impact de peur.

Je n'ai pas lu les autres commentaires pour ne pas me laisser influencer Wink
J'ai commenté ce qui me paraissait le plus important, car dans un texte, tu ne peux évidemment pas tout dire.



• Apprenez-lui le « non », c’est le premier ordre qu’il doit connaitre.

Et n'oubliez pas de suite après avoir dit "non" de lui dire ce qu'il a le droit de faire




La laisse (vers 3 mois) :
• Il n’est pas évident pour tous les chiens d’accepter la laisse, peut être que votre chien comprendra tout de suite, peut être qu’il lui faudra plus de temps, soyez seulement patients et jouez beaucoup avec lui et la laisse.
Et le collier ? les as tu habitué au collier ?

Education : ne lui mettez pas de collier étrangleur. Si vous allez en club, privilégiez les clubs qui travaillent en "positif" avec la récompense.

Point particulier :
• Si votre chien se crispe et se fige sur ses pattes, puis se met à respirer très fortement en étant gêné comme si il ne trouvait plus assez d’air, pas de panique, caressez le juste en lui relevant le museau avec votre main et en mettant votre autre main devant son nez comme pour lui faire une poche d’air. Cela arrive lors de fortes excitations (vous rentrez à la maison par exemple) mais cela peut arriver aussi sans raison apparente.
(c'est ce qu'on appelle : L`éternuement renversé, (ou reverse sneezing) )

Et tu ne parles pas du tout des problèmes cardiaques ? des échocardio à faire à partir de 3, 4 ans ?



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:38

Ony, ils ont eu un ruban pendant très longtemps. Ces derniers temps je leur ai enlevé parce qu'ils se les mordent mutuellement et se tirent dessus.

Oulala je n'ai pas parlé du collier étrangleur, ça ne m'étais même pas venu à l'idée qu'on pouvait en mettre un à ces chiens là... ! Vues les familles où ils vont, il y a peu de chance, mais bon je le mettrai tout de même, mieux vaut prévenir...

Je ne connaissais pas le nom de l'éternuement renversé Wink

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:55

Et voilà, bientôt la fin de l'aventure, j'ai pris une dernière photo avec les 7  I love you .
J'ai versé une petite larme au départ d'Iseult mais c'était la première, maintenant ça va aller Smile.
Tous les chiots sont placés. Merci d'avoir suivi ce post et d'avoir partagé toutes ces émotions avec moi !

6 mois ! - Page 5 346868028border

6 mois ! - Page 5 419685035border
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:31

Aventure formidable et inoubliable Merci a vous
 I love you Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:33

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 6 mois !   6 mois ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 ans et 9 mois
» bonjour à toutes et tous
» 5 mois aujourd'hui .. quel changement !!
» 3 mois et 1k700g
» Micka - 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: