French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 glande anale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: glande anale   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:29

bonjour
quelqu'un a t'il un probleme de glande anale-apres intervention!!!
dans l'attente de vos nouvelles !!
sandras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:04

Nikos est encore jeune.
Le véto lui a vidé les glandes 1 seule fois, car depuis qu'il mange "cru" ses glandes se vident toutes seules ...

Désolée de ne pouvoir t'aider Crying or Very sad

Que rencontres-tu comme problème ?
Ton loulou s'est fait opéré des glandes anales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:20

Il y a encore quelques mois mon Cookie faisait la charette comme on dit. C'est à dire il marchait avec le derrière par terre pour se le frotter. Le véto lui a vidé deux ou trois fois mais quand il était encore tout petit. Depuis au moins 3 mois plus de souci en tout cas.
Maintenant on verra en décembre car il a son vaccin à faire et certainement il va y passer au vidage... Neutral
Quel problème rencontre ton petit bout? Tiens nous au courant
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: ...................   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:28

cookinette a écrit:
Il y a encore quelques mois mon Cookie faisait la charette comme on dit. C'est à dire il marchait avec le derrière par terre pour se le frotter. Le véto lui a vidé deux ou trois fois mais quand il était encore tout petit. Depuis au moins 3 mois plus de souci en tout cas.
Maintenant on verra en décembre car il a son vaccin à faire et certainement il va y passer au vidage... Neutral
Quel problème rencontre ton petit bout? Tiens nous au courant
Bizzz


bounty aussi il faisait la charette l année derniere meme apres vidage et vermifuge.Et puis un soir en rentrant il y avait du sang par terre,comme ce n est pas un endroit que l'on regarde tout le temps! on s est apperçu qu'il avait un kist percé a force de se trainer le derriere.Le veto nous a conseillé de lui enl.ses glandes anales cela fait maitenant presque 1 an car nous lui avions offert l 'opération pour noel!!!!super cadeau mais indispensable.Depuis peu il refait de temps a autre la charette et le veto nous a dit que "fait extremement rare" qu'une glande ne se vidangé pas totalement-résultat des courses il va falloir que je vidange bounty tous les mois-il parait que c'est facile a faire alors je vais apprendre... :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:37

Il paraît effectivement que ce n'est pas compliqué lorsque le véto nous a montré comment faire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:54

C'est vrai que ce n'est pas compliqué mais je ne pourrai pas me résoudre à le faire car il n'aime pas du tout donc si un jour c'est indispensable, ce sera la tache de mon mari Very Happy; mais vu qu'il ne le fait plus j'ai espoir que ça se vide tout seul.
Bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:27

Tout comme Nikos, Rampour n'a connu qu'une seule fois ce petit désagrément. Il bénéficie des bienfaits de l'alimentation naturelle et je pense que ça y fait beaucoup !

Désolée Maud de ne pas pouvoir t'apporter plus d'infos sur ce sujet. Sad
En tout cas, mon vétérinaire m'avait également dit que le soulager était un geste très facile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: ..................   glande anale EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:26

Kem a écrit:
Tout comme Nikos, Rampour n'a connu qu'une seule fois ce petit désagrément. Il bénéficie des bienfaits de l'alimentation naturelle et je pense que ça y fait beaucoup !

Désolée Maud de ne pas pouvoir t'apporter plus d'infos sur ce sujet. Sad
En tout cas, mon vétérinaire m'avait également dit que le soulager était un geste très facile à faire !

peut tu m en dire plus quand tu parle alimentation naturelle!!!
sandras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:53

L'alimentation naturelle est l'alimentation adaptée pour nos carnivores de poilus : viande crue, os charnus, légumes mixés selon des proportions définies.

Avec cette alimentation, le système immunitaire du chien est plus fort pour combattre infections et maladies, le poil est brillant, les dents n'ont pas de tartre, pas de mauvaise odeur, etc ...

Si tu es intéressée tu peux me rejoindre sur le forum www.b-a-r-f.com, forum dédié à l'alimentation naturelle.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:11

je suis un peu ignorante à ce sujet!!
c'est la première que j'en entend parler!
j'ai pas souvenir que ma véto leur ai fait ça!!
c'est quoi au juste?
A quoi le voit-on?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:06

peut tu m en dire plus quand tu parle alimentation naturelle!!!
sandras[/quote]

Rampour mange tous les soirs 110 à 130 gr de viande crue (plat de côte, mouton, abats, poulet, dinde...) mélangée à des légumes cuits (sans ajout de sel). Je remplace régulièrement la viande par du poisson (tous les poissons gras : sardines, thon...) que je fais le plus souvent juste pocher.
Il bénéficie de ce régime naturel depuis plus de 5 ans et comme le dit si bien Régine, c'est le top à tous points de vue !
Il faut cependant être très rigoureux quant à l'hygiène et à la qualité de la viande et des légumes que, pour ma part, j'essaye au temps que possible d'acheter Bio par convictions profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:30

chrystoune a écrit:
je suis un peu ignorante à ce sujet!!
c'est la première que j'en entend parler!
j'ai pas souvenir que ma véto leur ai fait ça!!
c'est quoi au juste?
A quoi le voit-on?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne!! Smile

Ces glandes sont situées de part et d'autre de l'anus. Elles représentent pour le chien une marque d'identité odorante, comme le dessous des coussinets plantaires. Elles sécrètent une "crème" très malodorante.
Il peut arriver que les canaux se bouchent, notammment à cause d'un anneau de taenia. Dans ce cas, elles gonflent et irritent le chien qui se lèche et fait le traineau.
Quand le chien traîne son derrière par terre, il faut donc contrôler ses glandes périanales. Si elles sont gonflées, il faut les vider mais il faut savoir le faire correctement. Appuyer sur les glandes d'une manière erronée peut provoquer une inflammation au lieu de l'éviter !
Mieux vaut donc faire appel à son vétérinaire, à son éleveur ou à quelqu'un qui maîtrise convenablement ce genre de manip'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:15

Kem a écrit:

Ces glandes sont situées de part et d'autre de l'anus. Elles représentent pour le chien une marque d'identité odorante, comme le dessous des coussinets plantaires. Elles sécrètent une "crème" très malodorante.
Il peut arriver que les canaux se bouchent, notammment à cause d'un anneau de taenia. Dans ce cas, elles gonflent et irritent le chien qui se lèche et fait le traineau.
Quand le chien traîne son derrière par terre, il faut donc contrôler ses glandes périanales. Si elles sont gonflées, il faut les vider mais il faut savoir le faire correctement. Appuyer sur les glandes d'une manière erronée peut provoquer une inflammation au lieu de l'éviter !
Mieux vaut donc faire appel à son vétérinaire, à son éleveur ou à quelqu'un qui maîtrise convenablement ce genre de manip'


Merci beaucoup pour la réponse!! voila qui m'éclaire un peu!!! va falloir que j'aille voir ca de plus près! il arrive de tps en tps que djok traine son derrière mais on contrôle chacune de ses selles et pas de vers et a dire vrai je pensais jusqu'à aujourd'hui que c'était la seule raison pour qu'il fasse le "traineau" Embarassed
par contre je le vois pas se lécher!
enfin je vais surveiller ca
Merci beaucoup de l'info
j'apprends énormément de chose sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:49

C'est vrai que sur ce forum, on apprend pas mal de choses et on se sent moins seul face à certaines réactions de nos toutous.
On en parle et il y a toujours quelqu'un pour répondre et nous enrichir de leur façon de faire.
Vive ce forum.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: .....................   glande anale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:34

cookinette a écrit:
C'est vrai que sur ce forum, on apprend pas mal de choses et on se sent moins seul face à certaines réactions de nos toutous.
On en parle et il y a toujours quelqu'un pour répondre et nous enrichir de leur façon de faire.
Vive ce forum.
Bizzzz

on a enlevé a bounty ses glandes anales il avait 1 an donc tout jeune.le veto nous a dit que ce n était pas une question alimentation,ce que je croyais, car il mange des croquettes proplan protection.il faisait ses crottes normalement,sans vers,mais les glandes ne se vidées pas totalement.Donc apres son kist nous avons décidés de l operer mais pas de chance,fait tres rare,ca recommence.
bounty est sur mes genou pendant que j ecrit-il vous fait des" lechouilles"a tous et toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:03

Rare sont les vétos qui critiqueront les croquettes ...
Ils arrondissent les fins de mois avec leurs ventes et leur cours de nutrition sont donnés par les marques de crok Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:25

Régine a écrit:
Rare sont les vétos qui critiqueront les croquettes ...
Ils arrondissent les fins de mois avec leurs ventes et leur cours de nutrition sont donnés par les marques de crok Evil or Very Mad

C'est dramatique mais malheureusement parfaitement vrai ! Evil or Very Mad

Soyez vigilants, informez-vous et confrontez les dires !

Caresses à vos Poilus respectifs ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptySam 8 Nov 2008 - 14:52

ça fait 2 fois qu'anthéa on lui vide les glades annale. je savais pas que c'est du au croquettes.
Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: glande anale   glande anale EmptySam 8 Nov 2008 - 19:30

Bonjour , Salsa qui n' a jamais mangé de croquettes ma véto doit lui vider au minimum 3 fois par an , quand a Panam ma petite retraitée qui n' a eu que des croquettes n' a jamais eu les glandes vidées .Quand éleveuse me l' a donné , je lui ai posé la question , elle m'a répondu de ne pas lui toucher et j' ai pas de problémes meme maintenant qu' elle mange barf comme Salsa.à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:21

Attention, je ne dis pas que c'est les croquettes qui font que les glandes anales se remplissent et ne se vident pas.
Par contre, en mangeant sainement, les crottes sont plus compactes et dures, donc appuyent sur les glandes lorsqu'elles sortent et ainsi favorisent la vidange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:48

Régine a écrit:
Attention, je ne dis pas que c'est les croquettes qui font que les glandes anales se remplissent et ne se vident pas.
Par contre, en mangeant sainement, les crottes sont plus compactes et dures, donc appuyent sur les glandes lorsqu'elles sortent et ainsi favorisent la vidange ...

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: ...................   glande anale EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:03

Kem a écrit:
Régine a écrit:
Attention, je ne dis pas que c'est les croquettes qui font que les glandes anales se remplissent et ne se vident pas.
Par contre, en mangeant sainement, les crottes sont plus compactes et dures, donc appuyent sur les glandes lorsqu'elles sortent et ainsi favorisent la vidange ...

Tout à fait d'accord !

bonjour a tous
je viens de tester huile de parafine avec les croquettes,cela marche tres bien!
a tout ceux et celles qui veulent essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:35

L'huile de parafine, c'est un truc de véto ? tu vas faire se mélange tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:09

Alors là je suis étonnée ... on donne de l'huile de parafine aux enfants qui sont constipés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glande anale Empty
MessageSujet: ...................   glande anale EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:23

Régine a écrit:
Alors là je suis étonnée ... on donne de l'huile de parafine aux enfants qui sont constipés Shocked

effectivement c'est pour la constipation mais également pour rendre les selles plus molle!
et oui il y a beaucoup de produit pour nous que nous pouvons utiliser chez nos amis a 4 pattes,avec moderation.la creme betneval est egalement utilisé pour nous.
l huile de parafine pour l instant tout les jours 1 petite cuillere a cafe melangé aux croquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glande anale Empty
MessageSujet: Re: glande anale   glande anale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glande anale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: