French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Flocon au barf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:35

Bonjour,

Mon Flocon est au barf depuis environs 2 mois. Il a 4 ans. Tout petit déjà il boudait ses croquettes et pourtant du haut de gamme. On me disait qu'il faisait son difficile. Il mangeait mais sans grande motivation.
Glandes anales en abcès tous les 6 mois et déjà les dents pleine de tartre à 3 ans. D'un coup,ti bohomme avait des gargouilles dans le ventre et commençait à maigrir. J'ai dit stop et ai découvert le Barf. Glandes anales OK,beaucoup moins de tartres,plus de gargouilis et un chien qui retrouve plaisir à manger.
Je débute pour le moment mais j'ai plaisir à lui preparer ses petites gamelles. Le seule hic..........le véto! Et oui,en france nos vétos sont loins d'être nutritionnistes et ouverts à cette méthode lol.
D'ailleurs,j'habite en seine et marne alors si quelqu'un à un véto au top.......surtout avec la mdv,j'attends un MP avec plaisir.
D'autres adeptes du Barf???
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie&Cie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F
Date d'inscription : 07/01/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:43

Coucou
Moi mes chiennes sont au raw feeding depuis 4 mois. Comme toi Etna ma doyenne de 4 ans également à tjs été très difficile a manger j'ai changer 7 fois de marque et gammes pour essayer de la contenter. Depuis tout comme toi plus de problème le tartre régresse, plus de glande anales pleines que j'étais obligé de vider toutes les semaines, plus de poils gras, des chiennes qui prennent plaisir a manger et etna qui mangeait une ration journalière sur 4 jours et qui pesais tout de meme 10,5kg environ a perdu en 1 mois 2 kg et elle est parfaite maintenant alors que la ration a doublé.. Bref c'est que du bénéf j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:50

Mélanie&Cie a écrit:
Coucou
Moi mes chiennes sont au raw feeding depuis 4 mois. Comme toi Etna ma doyenne de 4 ans également à tjs été très difficile a manger j'ai changer 7 fois de marque et gammes pour essayer de la contenter. Depuis tout comme toi plus de problème le tartre régresse, plus de glande anales pleines que j'étais obligé de vider toutes les semaines, plus de poils gras, des chiennes qui prennent plaisir a manger et etna qui mangeait une ration journalière sur 4 jours et qui pesais tout de meme 10,5kg environ a perdu en 1 mois 2 kg et elle est parfaite maintenant alors que la ration a doublé.. Bref c'est que du bénéf j'en suis ravie.

C'est pas évident au début  Smile 
Tu lui donnes combien de gramme de viande?
Pour Flocon,je donne 300 grammes de viande crue et un os charnu le soir. Bah il a du mal à grossir!lol! Il pèse 8kg.
Je ne sais pas si tu as essayé mais le mien adore les cailles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptySam 15 Fév 2014 - 11:37

mon timmy était aussi au barf les 4 dernières années de sa vie (mvd déclarée à 8 ans) et je reste persuadée que ça lui a permis de vivre plus longtemps parmi nous, la différence de vitalité entre croquettes/barf était flagrante et en plus de ça pas d'apport de sel dans l'alimentation donc que du bonus

pour timmy je donnais 3% de son poids dont la moitié en os charnus, 1 cc d'huile par jour et 1cs de mix de légumes et des fruits /fromage en plus pour récompenses lors de l'apprentissage surtout fromage et fruit pour le plaisir surtout qu'il adorait ça

après le % est à adapter à chaque chien
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptySam 15 Fév 2014 - 14:41

uranie a écrit:
mon timmy était aussi au barf les 4 dernières années de sa vie (mvd déclarée à 8 ans) et je reste persuadée que ça lui a permis de vivre plus longtemps parmi nous, la différence de vitalité entre croquettes/barf était flagrante et en plus de ça pas d'apport de sel dans l'alimentation donc que du bonus

pour timmy je donnais 3% de son poids dont la moitié en os charnus, 1 cc d'huile par jour et 1cs de mix de légumes et des fruits /fromage en plus pour récompenses lors de l'apprentissage surtout fromage et fruit pour le plaisir surtout qu'il adorait ça

après le % est à adapter à chaque chien

Même si je suis souvent face à des dialogues de sourd,lol,je reste persuadée que une nourriture saine est la preimère des médecines. D'ailleurs Hyppocrate le disait. Alors entre un poulet transformé en farine et un bon gros poulet fermier que j'achète.....mon choix est vite fait!lol
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptySam 15 Fév 2014 - 16:44

Mon Flocon au barf 2159460562 entièrement d'accord, c'est pour ça que suis très déçue de ne pas pouvoir démarer Inouk au cru dès le départ (pb de stockage entre autre) mais j'espère bien y revenir lmle plus vite possible en attendant ce sera soit croquettes orijen ou barf sans os charnus mais avec de la poudre d'os en replacement Mon Flocon au barf 2415353499 mon choix n'est pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptySam 15 Fév 2014 - 20:10

uranie a écrit:
Mon Flocon au barf 2159460562 entièrement d'accord, c'est pour ça que suis très déçue de ne pas pouvoir démarer Inouk au cru dès le départ (pb de stockage entre autre) mais j'espère bien y revenir lmle plus vite possible en attendant ce sera soit croquettes orijen ou barf sans os charnus mais avec de la poudre d'os en replacement  Mon Flocon au barf 2415353499 mon choix n'est pas encore fait

Tu peux lui donner un petit os charnu le soir et croquettes le matin quand elle aura ses dents définitives. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:40

oui pas de pb mais là tu vas le vexer Inouk est un petit mec  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:02

uranie a écrit:
oui pas de pb mais là tu vas le vexer Inouk est un petit mec  lol! 

Oups  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: nourriture barf   Mon Flocon au barf EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:53

bonjour;
Canelle est à la ration maison depuis qu'elle est petite, elle a 1 an et je suis vite passé au BARF car
elle ne mangeait pas ses croquettes !!
mais aujourd'hui, je suis un peu perdu, ma véto dit que je lui donne trop de viande (environ 100 grammes par jour)
elle est très difficile et n'aime ni les pâtes, ni le riz mais adore les haricots verts.
Pouvez vous m'aider pour savoir quel poids de nourriture quotidien et si vous avez des idées sachant qu'elle ne pèse que
5.600 kg car elle ne grossit pas .
merci
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:21

canelle9 a écrit:
bonjour;
Canelle est à la ration maison depuis qu'elle est petite, elle a 1 an et je suis vite passé au BARF car
elle ne mangeait pas ses croquettes !!
mais aujourd'hui, je suis un peu perdu, ma véto dit que je lui donne trop de viande (environ 100 grammes par jour)
elle est très difficile et n'aime ni les pâtes, ni le riz mais adore les haricots verts.
Pouvez vous m'aider pour savoir quel poids de nourriture quotidien et si vous avez des idées sachant qu'elle ne pèse que
5.600 kg car elle ne grossit pas .
merci

Coucou!
Pourquoi ta véto pense que tu donnes trop de viande??? Si Canelle est a un poids correct,que ses crottes sont normales et qu'elle ne présente aucun souci de santé c'est que tes rations lui conviennent. Les vétos sont un peu fermés sur le sujet et pas nutritionnistes lol.

Je donne 300 grammes de nourriture à Flocon qui pèse 8 kg500. Je varie les viandes mais donne en priorité de la viande blanche c'est moins gras. Surtout que Flocon est malade du coeur. Je donne 250 grammes voir 300 de viande. Un mix de légumes/fruits environs 1 à 2 cuillères à soupe. Et je rajoute un peu de pâtes à soupe. Des cheveux d'ange.
Flocon digère mal le riz et avec les cheveux d'ange hypers cuits pas de problème. Je dois donner 2 ou 3 cuillères à soupe. Je rajoute 1 cuillère à soupe d'huile. 1  ou 2 pincées d'herbe. Un demi yaourt nature 1 fois par semaine. Un jaune d'oeuf 1 fois par semaine et un oeuf entier 1 fois par semaine.
Si j'étais toi,je garderais la même dose de viande mais rajouterais des pâtes à soupe. Fais ça pendant une bonne semaine et vois si elle a repris du poids. Je donne la viande crue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Flocon au barf Empty
MessageSujet: Re: Mon Flocon au barf   Mon Flocon au barf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Flocon au barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» BARF ?????
» croquettes ou pas ??
» Alimentation crue (barf)
» Qu'est-ce que le BARF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: