French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 anti puce (pipette....) et tracheite

Aller en bas 
+2
renaud et footy
evanssence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

anti puce (pipette....) et tracheite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti puce (pipette....) et tracheite   anti puce (pipette....) et tracheite - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:49

sinon tu as la bonne vieille méthode du peigne anti-puce en complément avec de la patience et un peu de pratique on arrive à en éliminer pas mal

je n'ai jamais mis de pipettes à timmy, juste 3 goutte d'he de lavandin sur son collier, du côté qui ne se trouvait pas en contact avec sa peau, toutes les semaines et en cas de soucis (deux fois en 12 ans ) pulvérisations sur tout le chien avec un produit chimique approprié

autre chose à faire aussi en préventif c'est de mettre un bout de collier anti-puce dans le sac aspi comme ça, ça diffuse dans la maison à chaque foi qu'on le passe

édit : les vaccins contre la toux de chenil ne protègent pas contre toutes le souches donc oui véto rapidement
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

anti puce (pipette....) et tracheite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti puce (pipette....) et tracheite   anti puce (pipette....) et tracheite - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:28

Iggins sort du vétérinaire, il a 1 trachéite et des médicaments pendant 5 jours. Maintenant que je sais de quoi souffre Iggins, je renomme ce post afin que les invité et autres membres si retrouve mieux dans leurs recherches et navigation.

A uranie :
Pour le peigne, je l'enlève un maximum de puces avec ma brosse, mais je ne peux pas non plus y passer mes journées, et Iggins si ca dépasse 5mn, c'est trop longt pour lui, il s'énerve et se cache dans un coin( et une brosse sur son appareil urinaire, il ne se laisse quasiment pas faire, propriété privée oblige!!), et à force, il pourrais perdre trop de poils!!
Pour l'idée de mettre un bout de collier anti puce dans l'aspi, je trouve l'idée excellente, et je l'appliquerai dès demain, car il faut que je change mon sac à aspi, LOL.

A renaud et footy :
Pour le collier, le vétérinaire m'a dit que le collier scalibor est un collier anti-tique et en aucun cas anti puces. Donc j'ai opté pour un collier séresta. Pour les pipettes que j'utilise, elles ne sont pas assez fortes pour les puces tres résistantes cette année. Et donc normalement le collier me dispense de pipettes ou de comprimes anti puces (confortis). Je reste sceptiques. Mais puisque la vétérinaire m'a proposé des comprimes confortis comme anti-puce, si le collier anti-puces seresta se révéle inefficace, alors j'opterai pour ces comprimes. J'aurai péféré utiliser les 2, mais le véto m'a dit que c'est soit l'un soit l'autre, donc on verra ce que l'avenir nous réserve à ce sujet
De plus comme Iggins est chiot très énergique, le véto a eu du mal à l'ausculter, elle m'a conseiller d'opter pour le harnais afin de limiter les tracheites, qui s'attrappe très facillement en cas de contact repetitif entre la laisse et le collier, d'apres ces dires. Donc je repasse au harnais.

A canelle : ma veto m'a dit que les pipettes frontline etait tres efficaces par le passé mais que maintenant ce n'est plus du tout le cas!
Résultat 80 euros  : de visite+medicaments+collier anti-puces, Merci Iggins!!! Voilà notamment pourquoi le véto d'Iggins ne me voit pas souvent!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
anti puce (pipette....) et tracheite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» traitement anti par pipette (comment faire des eco ) ayant plusieurs animaux
» Anti puce et réaction
» les anti stress !
» ma puce a peur et aboie très souvent
» Astuce anti-poils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: