French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Canelle et la nourriture

Aller en bas 
+3
evanssence
Mymyandco
canelle9
7 participants
AuteurMessage
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:45

Bonjour
quand j'ai eu canelle a 2 mois, elle mangeait des croquettes pour chiot ultima.
comme je n'aimait pas cette marque, le l'ai passé aux croquettes proplan.
et comme elle mangeait très peu, petit à petit, j'ai décidé de la passer au Barf.
elle mangeait mieux mais au fil du temps et devenu difficile.
elle n'aime que la viande et les légumes mais aucun féculent, j'ai tout essayer !!
broyer et mélangés avec viandes et légumes, essayer de la piéger, TOUT
désespéré, j'ai demandé conseil à ma véto et comme çà me stress car elle ne pèse que
5.5 kg pour 14 mois je la repasse aux croquettes, je ne veux pas qu'elle ait des carences.
mais y'a rien a faire, elle mange grand max 50 grammes de croquettes par jour !! et en plus
il faut lui lancer pour qu'elle joue avec et mange çà dure des heures  lol! 
est ce que quelqu'un a son toutou qui mange très peu ?
Pourtant elle est très gourmande !
je ne sais plus quoi faire vis à vis de la nourriture avec canelle
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:07

Moi j'ai 2 opposés à la maison : Scott', CKC qui englouti sa gamelle en 20 scd, quoi que je mette dedans ^^
Et Canelle, croisée Spitz, qui est trèèès difficile. Elle ne mange que si je suis à coté d'elle, et encore, ça dépend des jours. Je ne la force plus, elle se gère. Après une activité forte elle mange beaucoup plus facilement. Quand il fait chaud, elle mange moins. Bref, ça dépend des jours, mais j'ai arrêté de m'inquiéter, son poids étant stable.

Ta puce est encore jeune, je comprend ton inquiétude. 5,5Kg, c'est le poids minimum du standard des cavaliers, et elle n'a pas fini de grandir ni de s'étoffer. Après tout dépend de sa taille. Elle peut faire ce poids et ne pas paraître maigre. Tu dois sentir ses cotes sous tes doigts, mais pas les voir à l'oeil.

Après la véto te conseillera sans doute mieux, mais il faut déjà savoir si elle est trop maigre ou pas. Si non, c'est qu'elle s'autorégule =)
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:13

Oui exactement je sens ses côtes mais on ne le voit pas ! Enfin on voit bien qu'elle est toute menu et ma veto me le dit chaque fois qu'elle la voit.
Elle est compliqué et ne mange pas à sa gamelle on dirait même qu'elle en a peur il faut lui jeter les croquettes !! Puis la ducoup elle qui n'avait jamais de gaz avec les croquettes .....
Enfin c'est embêtant quand ils ne mange pas mais peut être que tu as raison je devrais la laisser se débrouiller elle a sûrement de mauvaises habitudes lol
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:07

Iggins mange bien, lui il est gourmand. Essayer de lui donner des friandises quand elle a finit de manger ses croquettes pour pallier un peu ses carences. Iggins mange des biscuit enrichi en vitamine le matin avec ses croquettes. Etant donner qu'elle adore jouer avec la nourriture, lui mettre de la nourriture dans un jouet kong comme des biscuit par exemple.
et le faire sous forme de jeu, style t'as manger tes croquettes, t'as le droit a un biscuit dans jouet kong.
Peut être essayer de lui mettre, un peu de croquettes dans son jouet kong.
Je te conseil d'aller dans la rubrique "Education  et apprentissage", puis d'ouvrir le post "conseil cage pour la maison", Uranie un des membres de ce forum a poster 2 vidéo de recettes notamment à base de croquettes pour mettre dans le jouet kong, son message date du 5 mars 2014.
Ca peut être une piste pour cannelle. Cependant je te conseil d'alterner les fiandises pour pallier les besoin de canelle, tel qu'alterner des biscuit, essayer les batonnet à la viande, et si une friandise lui plait lui mettre dans sa gamelle de croquettes avec ses croquettes.
Iggins en ce moment, lui il adore les oreilles, en 20mn y en a plus!! Mais j'alterne ses friandises pour varier un peu dans son quotidien, et comme ça il savoure.
Si aucun de ses truc ne fonctionne, peut être essayer, des boites de viande pour animaux, style paté, ou boulette et mélanger avec ses croquettes, le gout de la viande devrait l'attirer. Si tu es un cordon, lui mettre un petit peu de jus de viande mélanger à sa croquettes.
Mais n'oubliez pas qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc il ne faut pas trop céder à ses caprices.
Y a peut eut être une odeur qui lui plait pas sa gemelle, peut être essayer de la laver, puis mettre ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:57

Comme Canelle Isatis a toujours eu du mal avec les croquettes, on a tout tenté jouer avec 2 marques en même temps un l'une un jour l'autre sur les conseils du vétérinaire bien sûr.

Rien n'y faisait Isatis ne mangeait pas c'est un petit gabarit et je m'inquiétait la véto m'a donc dit de lui ajouter au croquette un petit morceau de blanc de poulet grillé à la poêle Miracle Isatis mange.

Je baisse un peu la ration de croquette pour respecter sa dose journalière et ça marche.

La véto m'a dit que le CKC est un petit chien très intelligent et qu'il se lasse très vite de tout.

Je serai certainement amenée à changé pour du thon au naturel ou autre (sans gras) pour l’appâter ce voyou.

La quantité est minime mais l'odeur est là et ça lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:12

canelle9 a écrit:
Bonjour
quand j'ai eu canelle a 2 mois, elle mangeait des croquettes pour chiot ultima.
comme je n'aimait pas cette marque, le l'ai passé aux croquettes proplan.
et comme elle mangeait très peu, petit à petit, j'ai décidé de la passer au Barf.
elle mangeait mieux mais au fil du temps et devenu difficile.
elle n'aime que la viande et les légumes mais aucun féculent, j'ai tout essayer !!
broyer et mélangés avec viandes et légumes, essayer de la piéger, TOUT
désespéré, j'ai demandé conseil à ma véto et comme çà me stress car elle ne pèse que
5.5 kg pour 14 mois je la repasse aux croquettes, je ne veux pas qu'elle ait des carences.
mais y'a rien a faire, elle mange grand max 50 grammes de croquettes par jour !! et en plus
il faut lui lancer pour qu'elle joue avec et mange çà dure des heures  lol! 
est ce que quelqu'un a son toutou qui mange très peu ?
Pourtant elle est très gourmande !
je ne sais plus quoi faire vis à vis de la nourriture avec canelle


rien de plus normal canelle est un carnivore non stricte et comme elle est jeune sont instinct la guide encore
de toute façon, si tu veux la nourrir au barf tu ne dois pas donner de féculents, le barf c'est : de la viande variée, une cs de légumes mixés par jour, une cc d'huile par jour et de os charnus et rien d'autre

les féculents n'apportent rien au chien si ce n'est lui plomber l'estomac, ralentir sa digestion et lui provoquer des gaz  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:17

Bonjour uranie je ne savais pas oui mon but était de la nourrir au barf mais du coup j'étais perdu et surtout persuadé qu'elle devait manger des féculents ! Ad tu ded conseils car ton message me redonne espoir mais je ne sais plus. Elle pèse 5, 5 kg et j'aimerais savoir si tu as des idées, des quantités, si il faut mixer etc...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:37

en principe au barf en moyenne on donne 3% du poids en viande et os charnu, une cs par jour de légumes crus mixés sauf quelques exceptions comme les haricots verts ) et une cc huile

Le mix de légumes doit être composé de :

50% de légumes à feuilles vertes (toute les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céléri, fenouil etc.)
et 50% de légumes racines (carottes, radis, betterave ainsi que courgettes, concombre, bulbe de fenouil)
Huile :

Les huiles végétales doivent être de "première pression à froid" :
Olive, bourrache, lin, colza, chanvre, poisson etc.
excepté l'huile d'arachide qui ne devrait pas être utilisée (sources allergènes).

vue qu'elle qu'elle e faitque 5.5 kg 1/2 cs de légumes t 1/2 cc d'huile suffit

va aire un tour ICI

la page et très bien faite et c'est sur ce site que j'ai trouvé de l'aide quand j'y ai passé timmy (attention certains ont des fois des remarques pas très agréables ne pas se laisser impressionner dans l'ensemble les membres sont sympa pourvu que l'on respecte les règles élémentaires de courtoisie) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:44

Merci beaucoup uranie pour tes conseils j'ai l'impression que je faisais tous ce qu'il ne fallait pas car moi je lui donné des haricots verts cru bien sûr et on m'avait dit que je devais mélanger avec des pâtes ou du riz très cuits ! Je vais aller voir de suite sur le site merci
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : normandie
Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous
Date d'inscription : 12/02/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:54

les haricots verts crus ne sont pas digestes et si tu ajoute du riz ce n'est plus du barf mais de la ration ménagère c'est encore autre chose car là il y a nécessité de complémenter pour les apports en calcium/phosphore et vitamines car le fait de cuire ça détruit les vit et l'absence d'os entraîne des carences en calcium entre autre
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:23

A canelle9, y a un post it sur le barf dans la rubrique alimentation, peut être que tu pourrais y jeter un oeil à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:38

Flocon n'est pas très gros. En plus il a été malade donc avait trop maigrit. Pour l'aider à reprendre du poids j'ai rajouté des cheveux d'anges car il ne digère pas le riz. Pas plus de 15 ou 20 % de la ration. Il a repris du poids pour mon plus grand plaisir. Comme dit Uranie les féculents ne sont pas très utiles. Tu peux en donner mais très cuits et peu.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:09

J'ignore si c'st compatible avec une alimentation au barf, les habitués pourront certaines le dire. Mais Iggins est au croquettes, actuellement il est malade (tracheite) et à des puces donc il a besoin de se nourrir un peu plus. C'est pour ça qu'en ce moment je lui donne des complement alimentaire. C'est une piste à étudier, moi je ne peux pas augmenter ses rations de croquettes, car ce matin il a vomit un peu de ses croquettes.
Freeskes en vend, et Iggins les aime bien, peut être que si les différentes solutions proposés ci dessus ne fonctionne pas, ça pourrait être intéréssant. Cependant Iggins a 10 mois dans quelques jours, ça dépend de l'âge aussi du chien, car j'ignore quel âge a flocon, mais je ne suis pas sur que cette solution est adaptée sur des jeunes chiots par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture EmptySam 22 Mar 2014 - 14:47

Il y a toujours un moyen de "nourir" nos toutous.
Iris refuse de manger ses croquettes le soir ...

Mais on a trouver une technique un jouet "distributeur de croquette" , c'est une espèce de boule avec un petit trou , on lui met met sa ration du soir et vu qu'elle joue,là elle mange toute ses croquettes sans discuter Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canelle et la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Canelle et la nourriture   Canelle et la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canelle et la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott' et Canelle
» canelle malade
» photos de canelle
» photos de canelle
» stériliser canelle ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: