French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Salon de toilettage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:57

Est ce que l'un d'entre vous a déjà emmené son CKC chez un toiletteur professionnel?
Que lui fait il exactement comme soin?
Quel est le prix? Et combien de temps dure les soins?
A partir de quel âge un CKC peut il aller chez le toiletteur?
Je pose toute ses questions pour mon Iggins qui a 10 mois, j'aimerai l'emmener chez le toiletteur pour son anniversaire, mais je ne sais pas si il y a un âge minimum.
Je le brosse et lui coupe ses ongles régulièrement, mais je pense qu'une petite coupe pour l'été pourrai lui faire du bien, qu'en pennsez-vous? Ca serait juste pour son cadeau d'anniversaire (fin mai) et pas pour faire appel au toiletteur de façon régulière.
Et  même si il lève la pattes, ca lui arrive encore régulièrement de faire pipi comme une fille, et le pipi atteint le poils de ses pattes avant. Il faut dire que les poils de son "bas de caisse" commence à devenir longt.
Mais Iggins ne sait pas se tenir dans les lieux publiques, en faîtes il déteste attendre, quand je l'emméne avec moi à La poste par exemple, il pleure dans les locaux, une fois dehors il ne pleure plus!!
Je ne sais pas ce que fais exactement un toiletteur, mais Iggins est terrorisé par le séche-cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptySam 5 Avr 2014 - 11:37

Scott' va chez le toiletteur 2 fois par an : fin de l'hiver-début printemps et fin de l'été-début automne.

En général je demande quelque chose de léger, je ne veux pas que mon loulou ressemble à une peluche de magazine ^^ Shampooing, séchage, coupe des poils des pattes, démêlage des oreilles et des franges, coupe des griffes, et un bon brossage : 30€ et environ 1h30 de boulot.

10 mois ne me paraît pas trop jeune pour l'emmener.

Scott' n'aime pas le brossage, mais il se laisse faire. Si tu crains que ton loulou ne soit pas à l'aise, tu peux demander à rester (en général les toiletteurs ne refusent pas). ça peut le rassurer, et te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptySam 5 Avr 2014 - 12:42

A Mymyandco, je te remercie pour toutes ses précisions. J'avais un peu peur des tarifs, je suis rassurée.
Je suis contente de savoir qu'il est en âge d'aller chez le toiletteur, ça lui fera un beau cadeau d'anniversaire, lui qui adore être le centre d'attention.
Iggins aussi n'aime pas le brossage mais se laisse faire, en faite au début de brossage il veut mordiller la brosse, puis se laisse faire a force de le brosser, et de lui courir apres (il se planque dans son panier quand il me voit arriver avec la brosse).
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptySam 5 Avr 2014 - 15:36

Pour les tarifs, n'hésites pas à demander à plusieurs salons, car ça peut varier beaucoup (comme chez le coiffeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptySam 5 Avr 2014 - 23:59

J'ai contacter un salon de toilettage , il m'a dit de venir avec Iggins pour savoir quel tarif ca me couterait.
Je compte y passer la semaine prochaine, comme ca je verrai le salon de toilettage et comment reagit Iggins, et voir aussi le delais pour prendre rendez-vous. Car le toiletteur m'a un peu fait peur au téléphone, apparemment le tarif depend si t'y vas souvent ou pas. Et a l'entendre certains maitres ne brosse jamais leur chiens, donc le prix depend du travail a faire. Je ne pensais pas devoir me deplacer pour avoir une fourchette de prix, mais bon au moins je suis au parfum maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:53

Je n'ai jamais emmené un de mes chiens au toiletteur.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:39

Iggins s'est fait un ami aujourd'hui : son futur toiletteur (il lui a donné des friandises, LOL).
Le toiletteur a été trés gentil avec Iggins, il a rendez-vous fin mai, le délai d'attente est plus longt que je pensais heureusement que j'ai tout de suite pris rendez-vous.
Le prix sera de 32 à 39 euros.
C'est Iggins qui va être content le 22 mai, 1H30 a être dorloter ou torturer ca dépendra de son humeur.
Enfin je souhaite bon courage au toiletteur, Iggins deteste le ciseau a ongle, a chaque fois mon ami est obligé de le tenir pour que je puisse lui couper ses ongles.
Le toiletteur m'a expliquer qu'il compte lui couper les ongles, les poils en haut de ses pattes, le brosser, le laver et le sécher. Il m'a dit que si je veux des choses en plus qu'il y a pas de soucis qu'il le fera à ce moment là car je trouve le poil de ses pattes un peu longt.
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:08

bonjour evanssence

j'ai fait toiletter Canelle il y a environ 1 mois donc elle avait 1 an et 2 mois.
moi j'ai préféré opter pour le toilettage à domicile car Canelle est très très peureuse
et quand on rentre dans un endroit qu'elle ne connaît pas c'est tremblotte etc....
même passer une porte je dois la porter elle n'avance plus terrorisé bref...
donc domicile, elle a tous le matériel nécessaire y compris la serviette de toilette  lol! 
une table avec les attache enfin tous comme chez le toiletteur quoi  Laughing 
elle lui a coupé le poil des pattes car trop long, les ongles, les oreilles, je n'ai pas voulu qu'elle coupe
sous son coup car j'adore on dirait un petit lion  lol! 
et puis les oreilles qui en avait grand besoin !! shampoing, séchage et voilà !
et Canelle qui tremble de toute ses forces, a réussi à se détendre au moment du séchage pourtant elle a peur du sèche
cheveux. J'ai payer 36 euros et je ne regrette pas.
elle lui a même mis du parfum et canelle s'est aussitôt reniflé l'air de dire "qu'est ce qu'elle m'a mis la"  lol!
voilà pour Canelle 
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:22

A cannelle : Iggins aussi pleure dans les lieux publiques, mais il ne tremble pas. Je pense qu'il faut persévérer à y emmener Cannelle dans les endroits ou elle tremblote pour l'habituer. Iggins je l'emméne a chaque fois avec moi à Laposte sauf quand j'ai des colis trop encombrant, et l'intensité de ses pleurs commence à diminuer. Y a des endroits ou il se sent plus à l'aise comme truffaut, ou il ne pleurs quasiment pas. Chez le vétérinaire c'est pire il aboit!!
Je pense qu'il faut la caresse, la cajolais quand elle tremble, et prendre des petites friandises pour la rassurer.
En tout cas pour Iggins, la nourriture est le meilleur des reconforts, quand il s'agit de manger il est toujours partant.
Iggins a fait des petit jappement en allant chez le toiletteur (la cliente avant nous avait une espèce de caniche dans ses bras), il s'est tu des que le toiletteur lui a donné des friandises.
Je te disais tout ça, c'est pour canelle, c'est quand même dommage qu'une jolie CKC soit terrorisée, elle râte le plaisir d'être avec son/sa maître/maîtresse en sortie, surtout à son âge.
Mais peut être qu'à son âge, il est trop tard, il faudrait essayer quand même, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:31

Bonjour Evanssence

Canelle me suis presque partout et tous les jours, elle a 1 an et 3 mois
et son comportement ne change pas depuis qu'elle est petite.
En voiture elle a peur mais c'est mieux depuis quelques temps. elle ne
pleure pas mais n'ai pas à l'aise, j'ai trouvé une parade avec une couette qui est la
sienne ça la cale et la rassure.
pour ce qui est des lieux publics, nous sortons chercher les enfants à l'école tous les jours,
nous allons au foot le week end ou bien se balader, nous allons en famille aussi mais dès que
canelle n'est plus dans son élément elle a peur alors pour le foot par exemple c'est juste devant les
portes ou barrière qu'il faut passer elle panique s'arrête net et tire pour ne plus avancer.
cela peut être devant les vestiaires par exemple mais une fois passer c'est bon elle est contente.
même rentrer dans un immeuble, le porte la fait paniquer je dois la porter c'est bizarre mais c'est canelle.
ceci dit elle me suis quand même car pas question de la laisser tout le temps seule à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:52

A cannelle : Iggins aussi a été trés anxieux pendant longtemps en voiture, il ne faisait que pleurer. Et puis sur les conseils d'un comportementaliste j'ai fait des petits trajets avec Iggins pendant une semaine, et ca allait mieux. Le soir je le prend avec moi pour aller chercher son maître, il pleure jusqu'à ce qu'il apercoive son maître par la vitre.
Sur les longt trajets, il se repose, mais des qu'il arrive en ville, il pleure à croire qu'il ne supporte pas d'être en voiture en ville. Mais des que je m'arréte et que je le promène il fait ses marquages et se calme.
Mais pour arriver à ses résultats j'ai essayer plein de truc, et le mieux fut le fait d'emmener un de ses jouets le rassurer sur les grands trajets. Quand il voit qu'on prend le chemin pour rentrer chez lui, il est tout calme, un vrai petit ange.
Je n'ai jamais eu de femelle, alors je me demandais si les femelles faisaient souvent ses marquages. Iggins est propre, mais quand je le promène, il fait ses marquages toutes les 10 secondes (pipi 3 gouttes). Pourtant il connait, je le promène touours sur les même promenades, près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:58

à Evanssence

Canelle fait de petits trajets de quelques minutes tous les jours.
elle ne pleure jamais mais elle est crispé, j'ai déjà tout essayer c'est dans son caractère
elle est peureuse.
elle est quand même plus rassuré qu'avant car elle connaît bien la voiture et je lui met sa
couette mais si c'est une autre voiture elle n'aime pas du tout
par contre quand la voiture et à l'arrêt elle peut y rester seule et s'y endormir sans difficultés mais que dans
la mienne  lol! 
pour ce qui est du marquage non je pense que les femelles n'ont pas besoin de marquer leur territoire comme les
mâles par contre elle a tout le temps le nez dans l'herbe a renifler partout
Revenir en haut Aller en bas
julina211
Puppy
Puppy
julina211


Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : filou
Date d'inscription : 08/04/2014

Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:44

pareil pour moi toilettage a domicile pour 40 euro mais environ 2 mois d'attente car dans le coin, il n'y en a qu'une. J'avais emmener filou dans un salon un jour, j'en est eu pour plus de 50 euro et franchement a part un bon brossage, je n'est rien remarquer de plus comme quoi oui, il faut bien se renseigner des tarifs avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de toilettage Empty
MessageSujet: Re: Salon de toilettage   Salon de toilettage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de toilettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettage + chaleur
» Toilettage !
» bonjour presentation
» Toilettage d'expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: