French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:05

Nous partons 2 heures elle :
-déchire le canapé ou,
-gratte le mur ou,
-vide la poubelle ...
Je ne veux pas la laisser dans le jardin car d'une, cela ne règle pas le problème et de deux, j'ai peur qu'elle s'échappe ou qu'on me la vole.
J'attends vos conseils.
Merci.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:15

Je ne laisse jamais Nikos seul dans tout l'appartement ... Un chien qui s'ennuye trouve vite de quoi s'occuper Laughing

Donc pour les dodos et pour les absences, il reste dans la salle de bain où il a de l'eau, son panier et des jouets. Et surtout il n'y a rien à détruire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:50

Bonsoir Régine,
Je te remercie de ta réponse et je suis contente de voir que tu es toujours là.
Ce que tu me dis est très juste et je réfléchis aux solutions possibles ...
Mais quand même Cha-cha en ce moment (ça dure ...) est vraiment pénible. Et même quand on est là, elle fait toujours des trucs qu'ils ne faut pas faire. Parfois, j'ai l'impression qu'elle est hyper-active et je ne sais plus comment faire pour la canaliser, sans compter que je n'ai vraiment pas qu'elle à m'occuper. Alors tu vois, en ce moment, je ne l'apprécie pas trop parce qu'elle ne me laisse pas de répit, que je suis fatiguée et contrariée car je ne peux pas passer mon temps à lui crier dessus.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:03

Bonsoir Liz,

J'ai eu le meme problème avec Bounty, ma beagle. De 7 à 16 mois elle nous a fait vivre un enfer: canapé déchiré, paires de chaussures rongées, poubelle éventrée, bouquins mordus et j'en passe... C'est lié à l'angoisse de la séparation. Voici donc ce que l'on nous a conseillé de faire en club canin:
-D'abord ranger tout ce qui est à sa portée pour ne pas la tenter: ranger les chaussures, surélever la poubelle, fermer les portes des chambres, etc...
-Ensuite faire bien attention à ne pas ritualiser ton départ. On a toujours des petites manies: fermer les voltes, éteindre la télé, les lumières, mettre ses chaussures...
-Eviter de la caliner avant de partir, l'ignorer 10 minutes avant le départ.
-Eviter de lui faire la fète ou de la gronder pour ses bétuses à ton arrivée, l'ignorer pendant 10 minutes aprés ton arrivée.

Cette méthode n'est pas immédiate, mais elle a bien fonctionné pour Bounty. Il fait quelques semaines pour voir une amélioration. Maintenant nos allées et venues sont devenues normales pour Bounty, parfois elle ne se lève meme pas de son panier pour me dire bonjour! Aprés pour les CKC je sais pas... Crunch n'a jamais fait la moindre bétise pour l'instant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:08

bonsoir,

Je compatis à tes problèmes Liz !! je rencontre les mêmes avec mes loulous!!
Ils fesaient la même chose en notre absence, barreau de chaise, papier peint voir jusqu'a faire un trou dans le mur à force de le gratter quand y'a plus de papier peint!!!, ... et pourtant ils ont juste le droit à la cuisine ou il y a leur coin à eux et le couloir d'entrée! après plusieurs recherche j'ai vu que ca pouvait venir de l'anxiete de séparation, du coup on a modifier nos départs (le rituel de préparation) et quand on rentre on attendais qu'ils se calme (en profitant pour ranger nos affaires...) pour leur dire bonjour!!! ça m'a déchirer le coeur de devoir un peu les "ignorer" mais à croire que ca valait le coup car maintenant (je touche du bois lol) ils ont arreté les bétises pendant notre absence!!! à savoir si c'est grace à ca... je ne sais pas.

Maintenant étape suivante : faire en sorte qu'ils arretent de tous choper sur le trajet quand on va se promener (feuille branche..etc) ou au moins qu'ils lachent quand on leur demande,mais ca c'est une autre paire de manche lol et bien sur ce que l'un fait l'autre imite.... lol!

voila je ne sais pas si ca peut t'aider ...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:53

Merci les filles de vos messages, ça me remonte le moral.
C'est vrai que je n'avais pas penser à l'angoisse de la séparation, je pensais que c'était plutôt de l'ennui. Quand je pars je ne fais pas de chi-chi, c'est souvent pour aller par exemple en course et je suis pressée alors je l'appelle et vite, je l'enferme dans la maison, donc pas de rituel. Mais au retour c'est vrai qu'elle vient me sauter dessus et comme je' l'en empêche et bien elle me force au contact et donc difficile de l'ignorer ... et mon Dieu ce qu'elle est tétue !!!
Mais c'est vrai qu'elle a trop de chose sous le nez qui la tente donc dès demain je réorganise la pièce pour Mademoiselle (la poubelle c'était déjà fait).
Merci beaucoup.
Douce nuit à tous vos poilu(es).

I love you Sleep I love you
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:57

Je suis en plein dedans et mon appart n'a jamais été aussi bien rangé Smile

Déjà : range ta poubelle lol! (ça me fait rire de te dire ça, car je n'ai plus de blouson, un fil de lampe en moins, un fil de téléphone en moins....etc... car j'ai oublié de ranger et ma petite de presque 4 mois, c'st occupé)

Oui, surtout ne pas leur fâire la fête quand tu pars et quand tu rentre.

Par contre, personnellement je ritualise mon départ en disant "vous gardez la maison". Evidement, ce n'est pas bien pour certains éducateurs, sauf qu'à partir du moment où elles voient comment je m'habille, elles savent si elles viennent ou pas, donc pour moi le "mal" est déjà fait.

Quand tu rentre, attends qu'elle ne te regarde plus pour l'appeler et lui faire le calin (au début, appelle la dès qu'elle regarde ailleurs).

Sur certains endroits tu peux essayer le poivre : ça marche pour certains chiens pas pour d'autre (ça a marché pour Ony pas pour Arielle). L'avantage : pas cher et ne tache pas. Il faut juste penser à en mettre tous les jours car c'est volatile.

Si tu ne la prend pas sur le fait, ne la dispute pas ça ne sert à rien. "pas vu, pas pris"

Les trucs qu'elle fait qu'il ne faut pas faire :
1/ Peut être ne sait elle pas qu'il ne faut pas le faire. Elle mord ce qu'elle trouve... un jouet... une chaussure... une balle... une chaussette... Comment peut être faire la différence ?
2/ C'est peut être sa façon à elle d'attirer votre attention.

Voilà, j'ai peut être répété ce qu'on dit mes prédécésseurs, mais c'est pour te montrer qu'on est tout passé par là (ou on est en plein dedans).

Et ne t'inquiètes pas, personnellement, il y a des fois ou je ne l'aime pas trop non plus ma Douce Folie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:30

Merci Onyrielle (j'ai oublié ton prénom je suis désolée) pour ces conseils, c'est vrai que ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments.
Pour qu'elle fasse la différence entre "ses" jouets et ceux des petits (j'ai des jumeaux de 3 ans et avec Cha-cha j'ai l'impression d'avoir des triplés affraid ) je lui ai acheté "sa" caisse à jouets (sur les conseils d'Isa je crois dans un autre post), elle est rouge et je mets dedans tout ce qui lui appartient et quand elle pique un truc aux petits je lui reprends : "NON" et je l'envoie se chercher un jouet à elle. Ca marche pas mal et ça lui plait mais je manque cruellement de temps pour son éducation et je fais ce que je peux ... geek
Je vous remercie toutes pour vos conseils et témoignages : Régine, MarieBounty, Chrystoune et Onyrielle !!!
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée (ici, c'est couvert et il fait froid, brrrrrrrrrrrr ...)!



afro flower afro flower afro flower afro flower afro flower afro flower afro flower afro flower afro flower
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:01

Bonjour,

je vais vous faire part de mon expérience,ça vous servira peut être pour venir à bout du problème.

j'ai eu ce problème avec mon amstaff mâle, Cerbère. on ne pouvait pas le laisser seul sinon il détruisait nos affaires, heureusement les meubles et les murs sont restés intact mais on a du changer plusieurs fois de télécommandes, de chaises, de cables en tout genre.

a partir du moment on a envisagé un changement dans notre comportement, le problème s'est réglé en 2 mois.

plusieurs points à prendre en compte :

- ne jamais rouspéter le chien quand on rentre et qu'il a fait une bêtise, il ne se souviens pas de ce qu'il a fait, même s'il est tout penaud et rampe à vos pieds. vous prenez ça comme un aveu de culpabilité, mais en fait c'est juste qu'il a associé votre arrivée à une engueulade. dans ce cas, vous ignorez le chien, le mettez dans une autre pièce et ramassez les bêtises en dehors de sa présence.

- faire des rentrer et des sorties fréquentes en changeant les départs : un coup de met mes chaussures, un coup mon manteau, un coup je laisse la télé allumée, ..... pour ne pas ritualiser les départs. vous faites des sorties plusieurs fois par jour, ( je restais dans mon couloir à attendre 5 ou 10 minutes sans bruit ) plus vous ferez de sorties et de rentrés, plus vite ça passera.

- ignorer le chien 10 minutes avant de partir, ne pas lui dire : ne fait pas de bêtises ! ça ne sert à rien ! il faut l'ignorer totalement , de même en rentrant et ce même s'il n'a pas fait de bêtise. on attend qu'il soit calmé pour dire bonjour et ne pas exagérer le bonjour, une simple caresse suffit .

- laisser au chien une odeur du maître ( je laissais mon t-shirt de la veille ) , un truc à manger ( style un os en peau de buffle ) , des jouets et la télé ou la radio.

voilà en gros les points à ne pas négliger, et aussi ranger les choses tentantes.

la vitesse de la "guérison" du problème dépendra du chien et aussi du comportement du maître.

moi ça a fonctionné, même si de temps en temps il y a un petit dérapage quand on oublie de ranger une chose.

bon courage, si vous avez des questions, je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:59

Attention : je ne souhaite pas que ce forum (ou les MP) soient sujets "consultations pseudo-comportementalistes".. Cool Tes conseils sont judicieux & vrais en règle générale...

Ce n'est pas de la censure, juste un avertissement avant dérapage What a Face Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:17

je ne comprend pas le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:56

Merci à tous pour vos conseils. Maintenant que j'ai mis une explication sur son comportement (merci à tous), je vais essayé de l'aider à passer ce cap. En faite, visiblement, l'erreur que je faisais c'était de lui faire la fête dès mon retour ... on va voir si il y a du mieux ! mais elle n'a pas dit son dernier mot car : mademoiselle refait pipi la nuit ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:28

J'ai oublié de vous demander : est-ce que le "je t'ignore pendant 10 mn" est valable ausse pour la séparation du soir au coucher (elle dort en bas) et des retrouvailles du matin ?
Sleep sunny
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:39

Liz a écrit:
J'ai oublié de vous demander : est-ce que le "je t'ignore pendant 10 mn" est valable ausse pour la séparation du soir au coucher (elle dort en bas) et des retrouvailles du matin ?
Sleep sunny

perso j'ai toujours dis bonjour aux chiens le matin et au revoir au soir
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:46

Tous les soirs je caresse Nikos en lui disant des mots d'amour et en lui souhaitant une bonne nuit avec plein de beaux rêves ... le matin, s'il vient direct vers moi c'est gros calins et gros blablas, s'il reste couché j'attends qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:59

Liz a écrit:
J'ai oublié de vous demander : est-ce que le "je t'ignore pendant 10 mn" est valable ausse pour la séparation du soir au coucher (elle dort en bas) et des retrouvailles du matin ?
Sleep sunny

J'ai Lu je ne sais plus ou que c'était pareil il fallait ignorer.
personellement j'ai essayé j'ai tenu un jour lol c'était trop dur, sauf le matin parceque quand je me lève j'ai qu'une envie c'est d'aller aux toilettes lol et rien ne m'arrete, du coup le bonjour à mes loulous ce fait après, mais le soir apres avoir jouer et etre sortie on s'octroie une pause calins avant d'aller dodo et mon dieu que ca fait du bien ( je vous rassure c'est pas le seul moment calins)!
ils ont compris ce que ça voulait dire et vont d'eux mêmes se coucher dans leur panier en même temps que nous nous rejoignions la chambre (chacun va de son coté lol)
^Du coup je sais pas si c'est utile ou pas de les ignorer à ce moment, pour moi c'etait pas la peine, uniquement quand on sortait de l'appartement!!

BIsous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:21

C'est bien sûr pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:36

Bonjour Liz,
Je viens de lire tes malheurs...
Cha-Cha l'ado te fais "péter les plombs"...
J'espère que les conseils te permettront de gérer la bête !
Des que tu constates des progrès, fais nous en part...
Mais t'inquiète pas, la mienne aussi à des moments où elle me rend dingue ! Pas de dégats mais son
comportement.... grrrr... Mais j'en suis responsable, je le sais bien. Alors je tente d'inverser les choses
mais c'est pas simple ! Wink
Allez cha-cha laisse un peu ta "mère" tranquille..... Wink
Courage Liz !!!!
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:05

Bonsoir les filles,
Et bien, je ne sais pas si il y a du mieux mais déjà elle à arrêter de refaire pipi la nuit, (3 fois en une semaine), et elle laisse le canapé tranquille (pour le moment). Il faut voir si ça dure dans le temps ! En tout cas j'applique les consignes à la règle mais c'est pas facile que tout le monde s'y tienne, surtout les enfants ... Elle reste quand même très pot de colle avec moi (parfois pour mon plus grand plaisir) mais elle pleure souvent derrière la porte lorsque je sors même si je l'ignore. Par contre, si je monte à l'étage, elle ne réclame pas pour monter, c'est seulement quand je sors.
Voilà pour mes petits potins à moi !!! tongue
Allez, douce nuit à vos chers poilu(es) ...

I love you Sleep I love you
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:34

bonne continuation alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:35

Continue comme ça Liz, ça va marcher! Bon courage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:04

Courage Courage Liz !!!!!!!!!!
Ca m'en donne en même temps !!!!!
J'ai un vrai pot de colle aussi moi..... J'adore mais parfois non !
Petite situation répétitive (parmi tant d'autres...) : je suis assise tranquillou sur le canapé et je regarde via mon magnifique téléviseur ultra plat où sont diffusés chaque jour des programmes hyper hyper intéressants... Sur le tapis, Celeste... Oh non non non, elle ne regarde pas la tv (enfin si parfois), elle ne joue pas, elle ne dort pas, elle ne machouille rien, non non, rien de tout ça, elle me regarde, assise sur son popotin et elle me fixe, sans bouger. Si je bouge un cil, elle s'approche de deux centimètres et ça continue... Alors je me saisis discrètement d'un coussin pour me cacher, le mettre au niveau de son regard... Elle se déplace et me regarde toujours... Et tu sais quoi lizzzzzz ! Ca me rend complètement dinguuuuuueeeeeeeeee ! LOL
Une fois je lui ai même dit : arrête de me regarder comme ça, je ne suis pas ton Dieu !!!!! cheers
Parfois, j'ai peur de céleste, si si.... Smile Smile Smile Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:14

Excellent !!! Razz j'imagine très très bien la scène, c'est trop mignon ... et si bien raconter, merci beaucoup !!!

Wink clown I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours!!!!!
» Pellicules Au secours!!
» Au secours des puces !!!
» Au secours Prise de poids anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: