French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:27

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre  Wink 

Comment voyagent vos CKC en voiture ?

Sont-ils attachés avec un harnais sur le "clip" pour les ceintures de sécurité, ou bien ont-ils un autre système de sécurité ? (Si oui, lequel ?)

Ou bien sont-ils "juste" allongés par terre à l'arrière ? (ou à l'avant, sous les genoux du passager)

Comment faites-vous si vous avez des enfants en permanence à l'arrière ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : par ailleurs, vous leur ajoutez leur couverture je suppose ? sont-ils sages en voiture ou peuvent-ils être excités un long moment ?
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:39

Mon Iggins, 11 mois voyage via une ceinture de sécurité qui se clipse sur son harnais/collier. Quand mon ami est avec moi en voiture, Iggins va sur ses genoux, et quand il a trop chaud descend par terre.
Beaucoup de gens transporte leur chiens dans une cage de transport qu'il mettent dans leur coffre mais c'est volumineux, cher pour l'utilisation (juste le transporter en voiture), et personnellement j'en ai trouvé aucune dans laquelle Iggins peut se coucher dedans. Au début j'avais essayer de prendre Iggins en voiture dans son panier, dans le coffre, mais il ne tenait pas en place et se faufiler an dessous des siéges pour atteindre le siége avant et être prés de moi. Et puis Iggins adore regarder par dessus la vitre en voiture, car il aime savoir ou il va et ou il est.
Personnellement, je n'ai pas d'enfant, mais Iggins est toujours attaché en voiture, quand il a trop chaud il se met par terre (mais reste attaché à sa ceinture).
Je n'ai jamais eu besoin de lui mettre sa couverture car je lui ai acheté un coussin ovale que je lui mets sur le siége avant.
Iggins est sage en voiture, mais pour obtenir ce résultat j'ai du le prendre régulièrement en voiture (avant il pleurait en voiture) Cependant dès que je me gare, Iggins est énervé, il ne peut pas s'empécher d'aller faire ses marquages.
Fais attention, car Iggins a le don de vouloir aller absolument sur mes genoux alors que j'ai à peine fini de me garer, de même au début, etant chiot, il voulait aller dans mes pieds quand je conduisais!!!
Autrement chacun fais comme il veut, mais Iggins a eu le droit de monter en voiture seulement quand il a été propre.
Il existe aussi des barres que tu mets derriéres les siéges arriéres, ca fait une séparation avec le coffre, et le chien ne peut pas sauter par dessus les siéges. ca peut être une solution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet:    Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:53

Nous avons un harnais pour jumbo que nous attachons à la ceinture . En effet nous avons un camping car et c'est très dangereux de le laisser libre. Il adore quand on lui met le harnais et il ne bouge pas, on lui mets son tapis sur la banquette . Quand il est avec moi dans la voiture seul je le mets attaché à côté de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Fanylle
Puppy
Puppy
Fanylle


Nombre de messages : 8
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Ivoine
Date d'inscription : 08/04/2014

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:50

Nous avons aussi un harnais que nous clipsons sur la boucle de la ceinture de sécurité.
Ivoine a toujours été très calme en voiture. Il s'endort presque tout de suite.
Par contre dès que nous sommes arrivés il est impatient de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:27

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa !  Very Happy 

OK pour le harnais, alors, je vais voir où je peux en trouver.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:53

Pour les harnais, tu as un très grand choix en animalerie et chez truffaut, si ce magasin existe près de chez toi.
La ceinture de sécurité, personnellement je l'ai acheté chez Animalis (une animalerie) pour 10 euros l'année dernière.
Iggins lui, il adore son harnais, mais en voiture des fois il s'emméle sa patte dedans quand il bouge beaucoup (le fait de voir un chien, des passants). Mais sur les longues distances, il s'endort paisiblement en regardant de temps en temps par la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:15

Merci Evanssence, oui j'ai un Truffaut pas loin  Wink je regarderai !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty
MessageSujet: Re: Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)   Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais de sécurité en voiture ? (à clipser sur ceinture de sécurité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: