French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A quel âge le ckc s'étoffe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:22

Iggins, 11 mois 1/2 pèse environ 7kg, niveau hauteur il est à sa taille adulte. Le vétérinaire m'a dit il y a 2 mois qu'il devait encore s'étoffait (prendre du poid et grandir au niveau de ses "flancs"). Mais il n'a pas l'air de s'étoffer, donc est ce quelque chose qui se fait progressivement ou d'un seul coup? et à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:36

Vers 3 ans.
J'aurais dit plus vers la cage thoracique que vers les flans.

Pour certains chiens, ça se fait presque du jour au lendemain et pour d'autres, très très progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:31

Ah, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tardif, car on dit souvent qu'un chien est entiérement adulte à 18 mois.
Mais je comprend mieux maintenant pourquoi certain chien, passé 3 ans dépasse le seuil des 10kg.
Pour l'anatomie, niveau chien je n'y connais pas grand chose, j'ai pas parler de cage thoracique car j'avais peur aussi que ça prête à confusion, c'est souvent un repére pour savoir si un chien mange assez ou pas, or ce n'est pas ma question.
Et à quel âge un CKC devient plus calme? Iggins est gentil mais à 11 mois c'est une véritable boule d'énergie sur patte, pourtant je ne lui donne pas de vitamine C, pourtant il va promener, joue, mais quand j'ai de la visite, il est inépuisable et infatigable!!!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:51

evanssence a écrit:
j'ai pas parler de cage thoracique car j'avais peur aussi que ça prête à confusion, c'est souvent un repére pour savoir si un chien mange assez ou pas, or ce n'est pas ma question.
Et à quel âge un CKC devient plus calme? Iggins est gentil mais à 11 mois c'est une véritable boule d'énergie sur patte, pourtant je ne lui donne pas de vitamine C, pourtant il va promener, joue, mais quand j'ai de la visite, il est inépuisable et infatigable!!!

Je dirais plutot que ce sont les flans qui sont signes de "bien mangé" Wink

C'est super qu'il est de la vie. Pofitez, profitez, profitez.
Pour le fatiguer, vous avez les exercices mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:31

C'est quoi des exercices mentaux?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:27

Des exercices ou le chien doit réfléchir.

Par exemple le jeu du bento : on cache une croquette ou un jouet sous un pot et il doit le toucher avec le museau et la patte. Puis quand il le fait plusieurs fois, on met deux pots et il doit montrer que celui sous lequel il y a l'objet.
Bien sur, à chaque fois qu'il gagne, il a le droit à une récompense.

On peut aussi lui apprendre plein de chose : le assis, coucher, tourne sur toi même, recule, donne la patte.... etc.... tout ça fait travailler sa tête.

Le clicker est l'objet idéal pour faire "travailler" le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:41

Le tourne sur toi même, c'est quand il essaye d'attraper sa queue?
Donne la patte, j'essaie de lui apprendre mais il y arrive pas.

As tu une vidéo ou un lien pour "le jeu du bento"?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:49

le tourne, c'est un tour sur lui même.

le jeu du bento, il y a par exemple cette vidéo (je ne l'ai pas regardé entièrement mais ça a l'air d'être ça)
https://www.youtube.com/watch?v=ugq19u_c-hs
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:26

ok, merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lulularayure
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : en recherche d'un loulou
Date d'inscription : 05/05/2014

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:30

comme j'étais intrigué par "le clicker"
j'ai cherché et trouvé cet article

Lien clicker
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrayures.blogspot.fr
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:46

A lulularayure, lerci pour le lien mais je connais déjà le clicker, j'en possède un.
A Onyrielle, Iggins a aujourd'hui réussit à me donner 2 fois de suite la patte, c'est un bon début car je commencais à croire que c'était un cas désespéré.
Si tu as une méthode pour l'empécher de sauter sur les gens, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:18

evanssence a écrit:
Si tu as une méthode pour l'empécher de sauter sur les gens, je suis preneuse.

Demande lui ce que tu veux qu'il fasse à la place.

Par exemple, au début récompense le quand il reste à terre, puis met un mot dessus pour pouvoir anticiper.
S'il sait s'asseoir, tu peux lui demander un "assis".

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:25

le problème est qu'il saute sur les gens quand je le promène, c'est plus fort que lui, il ne peut pas s'en empécher. Le pire c'est quand je l'emméne avec moi à laposte, quand je suis seul avec lui, ça va, dès qu'il y a des clients qu'arrive, il aboie et leur saute dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:29

Anticipe !
Tu vois des gens qui arrive, change de trottoir ou attire l'attention de ton chien en lui parlant "c'est bien... regarde... oui, c'est bien... bon chien ......"

Et à la poste pareil : anticipe.
tu vois les gens qui arrive, tu le fais asseoir, tu t'accroupis (si tu le peux) à côté de lui, tu attire son attention avec un jouet, une gourmandise....
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:41

En théorie, je dirais oui, mais habitant en ville, c'est un peu plus compliqué.
Iggins est trés rusé, faire diversion ne marchera pas, c'est le rois de l'arnaque!! Des fois, je le laisse chez moi, quand je m'absente quelques instant (15-20mn), j'ai beau essayer de faire diversion, par le jeu.... il sait que je vais partir, donc il s'énerve et pleure pour que je le prenne avec moi, j'ai beau lui montrer et mettre tous ses jouets dans son panier!! Une fois qu'il me voit mettre mes baskets, je ne peux plus rien en tirer!! La faire assoir, il s'assit à la poste, mais 2 seconde apres il se léve!! Le rois de l'arnaque.... La gourmandise, pareil, quand j'ai de la visite, il s'énerve et saute sur les gens, pour le calmer je lui donne un os a macher, mais il préfére le laisser sur son tapis, et montrer qu'il est là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:15

Mais non ce n'est pas compliqué, ne part pas battue d'avance.

Pourquoi vouloir faire diversion quand tu t'en vas ?

Ils ne sont pas bêtes. Il suffit qu'ils voient comment on s'habille pour savoir ce qu'on va faire.

Mets un mot sur ton départ "je reviens", "garde la maison", "à tout à l'heure".... et va t en.

Ce n'est pas le roi de l'arnaque, il ne sait pas ce qu'il doit faire, il fait donc ce qui lui plait.
Le récompense tu quand il tiens 1 seconde assis ?
Lui as tu appris le pas bouger ? et un ordre quand le pas bouger est fini ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:44

je ne le recompense pas quan il tient qu'une seconde (sauf si tu tiens compte des caresses). Le pas bouger il connait, mais il a encore du mal. Pour l'instant on lui apprends avec la nourriture, donc l'ordre de fin est vas y.
Et beh pour le départ, beaucoup de gens disent qu'il faut l'ignorer, j'ai essayer pendant longtemps et ca ne marche absolument pas. Je lui dit d'être sage et de cesser immédiatement de pleurer, que je pars pas longtemps ou que je reviens bientôt ou des fois je lui dis de garder son panier pendant je m'en vais, mais que j'en ai pas pour longtemps.
Mais quand je suis sur le départ, il a du mal ou ne veut pas comprendre quand je lui dit "iggins, au panier", pourtant il connait ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge le ckc s'étoffe? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge le ckc s'étoffe?   A quel âge le ckc s'étoffe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge le ckc s'étoffe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: