French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gale des oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:17

Jenna a la gale des oreilles, je reviens de chez le véto ... et vu ce qu'il a trouvé à l'intérieur, ça date de chez l'éleveuse (mais il m'a dit que c'était courant dans les élevages)

j'ai vu comment il a procédé pour nettoyer les oreilles, il va falloir que je le refasse 1 fois par semaine ... par contre ça va être la "prise de catch" pour la maintenir, elle ne se laisse pas faire bien sûr  bounce geek 

j'irai lire les anciens messages sur la gale cet après-midi, pour m'informer, car j'ai entrevu que ce souci a déjà été abordé ici ...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:12

hermine29 a écrit:


j'ai vu comment il a procédé pour nettoyer les oreilles, il va falloir que je le refasse 1 fois par semaine ... par contre ça va être la "prise de catch" pour la maintenir, elle ne se laisse pas faire bien sûr  bounce geek 

Oh non surtout pas. Avec récompense ça sera plus zen pour tout le monde.

Soit en décompensant chaque geste, sans en lui donnant un "os" à ronger pendant le nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 36
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:58

Et beh en faites quand j'ai eu Iggins, son éleveuse m'a dit de nettoyer ses oreilles une fois par semaine avec une lotion, car c'est une race aux oreilles pendantes donc sujette à la gale des oreilles.
Donc on lui a acheté une lotion auriculaire en animalerie, avec un flacon on va loin, Iggins a 13 mois et son flacon de 100ml est toujours le même, mais je reconnais qu'il va falloir bientôt que je lui rachéte un flacon.
Avec mon ami, on est obliger de s'y mettre à deux, Iggins va sur ses genoux volontairement, mais dés qu'il voit le flacon veut partir, donc je maintiens un peu sa tête en le caressant un peu, pendant que mon ami lui met sa lotion dans chacune de ses oreilles.
Après on lui pulvérise son produit anti-puce, on le caresse, et il va directement se réfugier dans son panier, tout en nous surveillant.
Après comme je n'ai jamais vu de gale des oreilles, peut être que les soins sont plus complex que de mettre de la lotion.
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:56

onyrielle a écrit:
Oh non surtout pas. Avec récompense ça sera plus zen pour tout le monde.

Soit en décompensant chaque geste, sans en lui donnant un "os" à ronger pendant le nettoyage.


C'était plutôt une boutade car la miss ne se laisse pas faire  Wink 
Je pensais en effet lui laisser sa corde préférée, mais peut-être que l'os est une meilleure solution !
RDV dans 8 jours, je te dirai si j'ai réussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:58

evanssence a écrit:
Et beh en faites quand j'ai eu Iggins, son éleveuse m'a dit de nettoyer ses oreilles une fois par semaine avec une lotion, car c'est une race aux oreilles pendantes donc sujette à la gale des oreilles.
Donc on lui a acheté une lotion auriculaire en animalerie, avec un flacon on va loin, Iggins a 13 mois et son flacon de 100ml est toujours le même, mais je reconnais qu'il va falloir bientôt que je lui rachéte un flacon.
Avec mon ami, on est obliger de s'y mettre à deux, Iggins va sur ses genoux volontairement, mais dés qu'il voit le flacon veut partir, donc je maintiens un peu sa tête en le caressant un peu, pendant que mon ami lui met sa lotion dans chacune de ses oreilles.
Après on lui pulvérise son produit anti-puce, on le caresse, et il va directement se réfugier dans son panier, tout en nous surveillant.
Après comme je n'ai jamais vu de gale des oreilles, peut être que les soins sont plus complex que de mettre de la lotion.

le véto a réussi tout seul hier sans que son assistante ait besoin de l'aider ... autorité naturelle  lol! 
que je n'ai pas ... pour le moment ...

j'aviserai dans 8 jours ...

sinon la gale ben c'était pas beau à voir, des trucs marrons au fond de l'oreille (je ne voyais pas moi-même, c'est le véto qui a enlevé avec des cotons-tiges et des compresses ... beurk  pale )
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:55

hermine29 a écrit:


le véto a réussi tout seul hier sans que son assistante ait besoin de l'aider ... autorité naturelle  lol! 
que je n'ai pas ... pour le moment ...

j'aviserai dans 8 jours ...

sinon la gale ben c'était pas beau à voir, des trucs marrons au fond de l'oreille (je ne voyais pas moi-même, c'est le véto qui a enlevé avec des cotons-tiges et des compresses ... beurk  pale )

Dans 8 jours ? en cas de gale, vous nettoyez pas les oreilles tous les jours ????

Sinon, pas besoin d'autorité.

Vous commencez dès aujourd'hui et si besoin décomposer tout l'exercice (une étape par jour quand la précédente est acquise) pour que dans 8 jours, ça se fasse sans problème.

Exemple de décomposition : mettre en place comme pour le soigner, lui toucher l'oreille, toucher l'intérieur de l'oreille, mettre le flacon sans "pshitter", prendre un nettoyant pour oreille et "pshitter"...
Et à chaque étape, une récompense pour que le chien associe : on me soigne, je suis calme, je suis récompenser.

S'il s'énerve, ne pas s'énerver, ne rien lui dire, le poser et pire, l'ignorer pendant une minute et reprendre à l'étape d'après.

Prendre ça comme un "truc" à apprendre au chien pour lui et pour vous.

Bon courage et si vous voulez, vous nous dites tous les jours comment ça c'est passé.

D'ailleurs, tout le monde peut le faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





Gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Gale des oreilles   Gale des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gale d'oreilles
» Araignées, teigne, gale ou ... ?
» Les n'oreilles
» Et les vôtres ?
» oreilles retournées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: