French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit

Aller en bas 
+7
domdom91
lulularayure
VERO
lili7787
Juju
onyrielle
Oliv'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:01

comment ne pas se reconnaitre dans ton témoignage ? Oui le CKC est vraiment un chien incroyable : impossible de lui interdire qui que se soit , mais ont les aiment comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:49

bonjour oliv
j avais la meme que la tienne je l ai perdu cette année elle avait 5 ans elle était a coté de nous cela fait tres mal j ai pleuré pendant une semaine toujours a venir faire un calin donner des bisous elle nous manque terriblement courage
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:06

Je ne vois seulement que maintenant ton douloureux message.
Il est toujours difficile de trouver les mots pour ces moments là.
C'est très triste et je suis de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:41

Je viens de lire ce triste évènement, votre histoire me touche ayant vécu une plus ou moins identique à la vôtre. j'ai perdu mon ckc noir et feu âgé de 5 ans et cela fut une épreuve tout particulièrement difficile.
De tout coeur avec vous et partageant votre peine
je souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 2:49

Bonsoir,

Merci pour vos messages.
Echka me manque, mais que de bons souvenirs elle me laisse !

Pour moi, c'est le meilleur chien que j'ai connu ... presque une partie de moi-même.

Elle est partie, paisiblement, en toute confiance.

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 A310

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 A410

La page est tournée.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: ckc noir et feu   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:02

bonjour
depuis que je parcours ce forum je m aperçois que nous sommes beaucoup a avoir perdu notre ckc noir et feu a 5 ans serait ils plus fragiles que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: ckc noir et feu   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:03

bonjour
depuis que je parcours ce forum je m aperçois que nous sommes beaucoup a avoir perdu notre ckc noir et feu a 5 ans serait ils plus fragiles que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:48

Bonjour,

Hélas, je ne crois pas que la couleur y change quelque chose ... Echka nous a quitté à 5 ans, et elle était tricolore.

La voie pour un espoir d'un nouveau chien qui vivrait plus longtemps, c'est de sélectionner un éleveur qui teste ses chiens sur plusieurs générations et ne vend que des chiots issus de lignées "saines".

Ce sera ma démarche pour mon prochain CKC, ... dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 29
Nom(s) du(des) chien(s) : elodie
Date d'inscription : 28/04/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: ckc tricolore   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:36

bonjour
oui tricolore comme la mienne tu vois nous aujourd hui on n arrive plus a prendre un ckc ce serait trop d appréhension on a plus confiance aux élevages meme si on les adorent
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:14

VERO a écrit:
... J'ai repris un ckc qui à un an maintenant et un autre qui a 3 mois j'ai été les chercher dans un élevage certifié par le CENA (Club des épagneuls nains anglais) si rien n'est à 100% sûr je sais que les chiens reproducteurs sont testés sur plusieurs générations.

Par amour de cette race je suis prête à prendre le risque mais je comprends que tu sois réticent lorsque l'on a vécu un tel drame il est difficile de ne pas avoir peur.

J'ai eu d'autres races de chiens mais je n'ai jamais retrouvé cette complicité que je vis avec mes ckc.

Je suis décidé à suivre l'excellent conseil de VERO, parce que je sais qu'aucun autre chien ne saura autant être "notre complice" qu'un CKC.
Je me suis donc rendu sur le site du CENA, et j'ai déjà sélectionné un élevage dont certains CKC vivent ou ont vécu très vieux et dont tous les reproducteurs sont testés vis à vis des maladies génétiques.

Ça ne fera pas tout, mais le risque sera plus limité ... et de toutes façons, même un autre chien vieillirait un jour, même si cela peut paraître "plus dans l'ordre des choses de le perdre à 13 ou 14 ans".

Après, c'est à chacun de choisir ... ce n'est pas la seule voie, mais c'est celle qui me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:21

Je salue ta décision Oliv' j'ai repris 2 ckc un tricolore (1 an et demi) et un noir/feu (4 mois) auprès d'élevages reconnus par le CENA mes loulous n'ont pas de problèmes de santé.

Je sais qu'il n'y a aucune assurance mais je me dis que j'ai fais au mieux pour minimiser les risques, je n'ai jamais connus de chiens aussi attachants câlins que cette race.

Je vais faire confirmer Isatis mon tricolore dimanche je vous ferais partager un peu de ce moment avec quelques photos.

En attendant de voir une nouvelle petite bouille à bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:57

Oh Oliv, je ne lis ce fil de discussion que maintenant, j'en ai pleuré à la lecture du message sur la disparition d'Echka .. Crying or Very sad Crying or Very sad
Je garde en tout cas à l'esprit qu'elle a eu les meilleurs maîtres du monde I love you
Je suis vraiment désolée de ce que ta femme et toi vivez No

Mais je suis sûre que vous saurez autant aimer et chouchouter votre futur ckc I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 1:00

Merci,


Je n'ai que des souvenirs extraordinaires avec elle ...

Une de ses grandes qualités était qu'elle était toujours contente, toujours volontaire du moment qu'elle faisait quelque chose avec nous.

Mon Epouse veut attendre un peu avant de reprendre un chien ...
Heureusement, le Cavalier King Charles, c'était mon idée, quand nous avons choisi Echka, et c'est désormais aussi son souhait pour notre prochain chien.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:29

Un nouveau bonheur estompe (sans la faire disparaître bien entendu) la peine et le vide laissé par le loulou disparu.

Lorsque j'ai perdu Fripon je me suis écroulée bien plus que je ne l'aurai crû possible d'ailleurs, je me suis posé la question est-ce que je reprends un chien ? Le temps de flottement n'a pas duré longtemps le vide laissé par mon doudou était trop difficile à supporter.

Lorsque Isatis est arrivé à la maison il a comblé ce vide dans ma maison dans ma vie et surtout dans mon coeur. Même si Fripon me manque toujours malgré mes 2 voyous j'avoue que le bonheur de les avoir avec moi au quotidien m'a beaucoup aidé à faire mon deuil.

1ère eccho cardio pour Isatis ce week end lors de sa confirmation stade 0 le vétérinaire m'a dit qu'il avait un coeur parfait et a saluer le travail de son éleveur. Ouf, je sais que tous les ans il faut refaire une eccho contrôle mais je suis rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:58

Bonsoir, Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum et je découvre avec tristesse que ta puce nous a quitter; sans remuer le couteau dans la plaie, ça me rappelle beaucoup la manière dont nous a quitté notre fidjie il y presque deux ans maintenant...

Je ne sais que dire dans ces moments là, il n'y a pas grand chose à dire en fait. De là où elle est elle apaise ta plaie... Courage et grosses léchouilles de ma happy.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:28

Merci beaucoup pour ton message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit   Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echka, 5 ans, dort à la clinique cette nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos
» NE PAS DERANGER LE FAUVE QUI DORT !!!!
» Bonjour d'Oliv' et de sa chienne Echka
» sérieux votre chien, il dort comme ça ?
» Premières photos d'Echka ... 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: