French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Problème avec Happy...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:57

Coucou!

Cela fait un moment que je n'étais pas venue ici... mais là je ne sais plus quoi faire Sad
Vous vous souvenez, un moment Happy avait pris l'habitude de grogner....

Ben ça ne s'arrange pas, dés qu'elle s'accapare quelque chose que se soit à nous ou pas, un caillou, un bâton... un de ses jouets, sa couette, sa plaid, bref tout et n'importe quoi, dés qu'elle nous voit, elle grogne méchamment, même sur ma fille et ça elle ne l'avait jamais fait. Crying or Very sad

On a pensé à une grossesse nerveuse; on lui a enlevé tous ses jouets, ses plaids et on lui a juste laissé une serviette...pour voir.
Ben ce matin elle était sur le canapé: je me suis levée, elle a remué sa queue s'est mise sur le dos et j'ai pu papouillé; ma fille apparait dans le couloir, elle n'avait pas passer la porte de la salle que déjà elle grognait.... alors on la gronde, on lui dit NON HAPPY! mais j'ai l'impression que ça amplifie en fait....

Je vais chez le véto le 30 Mai car je ne sais plus quoi faire; j'espère ne pas avoir une chienne avec un trouble du comportement... le véto pense que quelque chose dans son éducation à déclencher ces grognements, mais je ne vois pas quoi. On a toujours été attentifs, on ne l'a jamais tapé, sauf une fois ou elle a essayé de mordre mon mari car elle lui avait pris une chaussette et il a voulu la récupéré et elle a fait mine de le mordre, il lui a mis un coup de journal sur les fesses....

Ça commence à ne plus me faire rigoler ses agissements, je travaille avec des touts-petits et si elle devient méchante je serai contrainte de m'en débarrasser et franchement, je n'en ai pas envie mais du tout du tout... Crying or Very sad Crying or Very sad J'ai jamais vu un cavalier réagir de la sorte...

Avez-vous eu ou vu ce genre de choses?
Merci de votre aide.
Émilie (désespérée) et Happy(la grogneuse)
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:57

Bon RDV Véto avancé a demain 10:20.

En effet j'ai regardé les tétines d'HAPPY, elles sont pas très gonflées mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a comme du lait ou un liquide séché au bout de certaines et ça a un peu collé les poils....

Je crois que la grossesse nerveuse se confirme....

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:45

Cela pourrait-être une grossesse nerveuse, mais alors pourquoi cela dur depuis si longtemps ?.
Attendons demain après le rdv et les réponses de la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:01

Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:04

Coucou Juju!

Bon alors Happy nous fait bien une grossesse nerveuse, elle a du lait dans les tétines;

Elle a un traitement pour lui enlever et ensuite le 17 juin se sera stérilisation: de toute façon je n'ai pas le temps de m'occuper des chiots qui plus est avec mon travail déjà a temps plein... Puis s'ils me restent sur les bras je suis jojo moi avec toute ma marmaille! lol lol!

Par contre elle m'a dit que si les grognements persistaient après un mois, il fallait prévoir un consultation comportementale pour voir ce qu'il se passe car elle a peur qu'elle ai développer un trouble du comportement avec sa grossesse nerveuse... Sad Crying or Very sad

J'en ai pas fini quoi!

Merci de prendre des nouvelles en tout cas!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:39

Oh p'tite mère !
Elle n'aura donc pas de petits. Neutral
Cela fait plusieurs maîtres et maîtresses que je croise et qui ont l'intention de faire stériliser ou qui ont stérilisé leur chienne,
pour des motifs diverses.

Bon en tout cas, Happy va aller mieux, car ces grossesses nerveuses sont déstabilisantes pour les chiennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:59

Non elle n'en aura pas... Et je n'avais pas l'intention de lui en faire faire. C'est du travail et je n'ai pas pris Happy pour ça.

De plus la stérilisation supprime pas mal de cancer donc, un petit mal pour un gros bien!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:49

Alors on attend la suite après le 17 juin...
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:03

Coucou!

Voilà c'est fait! Ma choupette a été stérilisée hier!

Elle planait à 10 000 hier soir, à manger sa 1/2 gamelle dans mes mains, couchée sur le sol... Ses pattes ne la tenaient pas... Elle vacillait la pauvre.

Par contre j'ai dut la laisser la veille, le 16 au soir: je vous dis pas comment j'ai eu mal au cœur... elle pleurait dans sa cage derrière... Mais la veto m'a dit qu'elle s'était vite calmée et qu'ils ne l'ont pas entendu du tout, un amour de petit Cavalier King m'a dit l'assistante.
Tout s'est bien passé.

Là c'est repos absolu; on lui a fait un petit coin avec la grille du pare-feu avec des couettes, ses gamelles... c'est dur pour elle qui est très active de rester immobile au calme; on promène en laisse dans le jardin pour ne pas qu'elle saute, court, et ce pendant 8/10 jrs.

On lui retire les points le 4 Juillet, et on à un rdv post-op lundi à 18h, où elle va notamment nous expliquer pour son alimentation, vérifier le pansement... Ça commence déjà à la gratter, elle essaye avec sa patte mais on lui dit "NON!" et elle se met sur le dos pour que nous on "frotte" à sa place...

Les grognements s'étaient drôlement estompés avec le traitement pour enlever le lait de ses tétines... ce matin elle était ronchon et grognait un peu quand on s'approchait, mais elle pensait qu'on allait lui enlever sa gamelle, car elle allait vers elle. Sad

Voilà pour les dernières news!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Ado
Ado
Juju


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bretagne, Morbihan
Nom(s) du(des) chien(s) : Junior
Date d'inscription : 16/07/2014

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:24

Que de bonnes nouvelles ! Very Happy

Cela devait effectivement être difficile de la laisser, d'autant plus la veille. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 21:05

Oh que oui Crying or Very sad Ma fille, dont c'était en plus l'anniversaire ce jour-là n'a pas arrêter de pleurer; elle a été tellement marqué avec la perte de Fidjie (qu'on avait dut aussi laissé chez le véto et qui nous a laissé 1 semaine après...) qu'elle n'avait qu'une peur que son chien ne revienne pas.

Aujourd'hui ça va mieux pour Happy elle a repris ses esprits et veut courir partout... autant te dire que la garder dans cette grille relève du parcours du combattant... La laisse dans le jardin ça va, mais elle tire fort car elle veut attraper les papillons les abeilles.... Donc ça va mieux! Elle mange bien aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Happy... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Happy...   Problème avec Happy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Happy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy
» I'm so happy ...
» HAPPY BIRTHDAY FOX
» Happy Halloween !!
» Happy...et son drôle de "jeu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: