French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Atchoum chez un chiot de 3 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:39

Bonsoir à tous alors voilà ma petite princesse éternue ... par crise de 3-4 éternuements le problème c'est que sa a vraiment pas l'air de la perturber outre mesure, elle mange boie joue normalement quand j'ai appelé le véto il m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il fallait que je fasse attention aux allergies car c'est un bébé ...
J'ai changé mon produit pour les sols et passé tout mon appart à l'eau pour essayer d'enlever le produit d'avant hier au maximum j'ai jetté mon fébrèze et rincer tous ses jouets ainsi que les couvertures qui lui servent de doudou dans son panier mais elle continue d'eternuer assez fréquemment ... je suis un peu inquiète malgré ce que m'a dit le véto je voudrais savoir si vous aviez était confronté à des allergies chez vos toutous et à cause de quoi ... c'est peut être sous mon nez mais je vois pas du tout ce que sa pourrait être ...
Voilà merci beaucoup pour vos réponses...

(Ps: elle n'a pas eu son rappel de primo vaccination elle n'est donc pas sortie de la maison depuis que je l'ai récupérée chez l'éleveur il y a une semaine je sais pas trop comment elle aurait pu prendre froid mais on sais jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:26

Nikos éternuait pas mal vers 3-4 mois et ça c'est calmé.
A 1 année et 1 mois environs, il éternue encore régulièrement dans la journée mais tout va bien ... des fois c'est quand il s'excite ou qu'il est pas content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:32

Sad Sad
Cette nuit Dina a eu du mal à respirer comme nous quand nous avons le nez bouché et ce matin de la morve s'écoulait quand elle eternuée ... j'ai immédiatement appelé le véto elle a rendez vous cet aprem à 16h15 je suis inquiète c'est juste à coté de chez moi mais c'est la première fois que je vais la sortir Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:46

Oh, ben un gros rhume en prespective ?

Surtout tiens nous au courant dès que tu es de retour .... On est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:02

Coucou Gaelle !

Oh le gros rhume pour ta petite peut être ?
Ne t'inquiète pas de la sortir... Il faut juste faire attention... Je sortais la mienne à 2 mois et demi au mois de février. Juste pour ses besoins. Aucun contact avec d'autres chiens. Je faisais attention au coup de froid entre le dedans et l'extérieur en restant quelques minutes entre les deux pour pas que ça fasse trop de différence de températures. Et hop vite dans le blouson. Bon malgré tout cela, elle a attrapé un coup de froid qui lui a donné une forme de gastro. Mais rien de méchant. Ne t'inquiète pas trop de la sortir, il faut juste être prudente, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de le faire afin qu'elle s'habitue à l'environnement extérieur, aux bruits, voir les autres animaux, les gens, etc...
Tiens nous au courant pour ces atchoums répétitifs.
Plein de carresse à ta belle
Amicalement,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:04

coucou à toutes ... je reviens de chez le véto alors ... il lui a fait une radio du torax et un bilan sanguin pour écarter tout risque de pneumonie et ouf c'est pas sa ...
apparement c'est un rhume qui s'est infecté, son taux de globule rouge et apparement assez bas tout va bien ailleurs ... il lui a fait une injection et j'ai des anti inflammatoires à lui donner pour 4 jours puis 10 jours d'antibio ... son petit nez coule toujours je doit la moucher avec des compresses imbibées d'eau tiède ...
le véto m'a dit qu'il y avait 9 chance sur 10 pour que sa aille mieux d'ici vendredi ... si sa ne vas pas mieux se sera l'hospitalisation SadSad
je suis morte d'inquiètude même si d'après ma maman qui était présente le véto n'était pas alarmiste du tout ... alors voila je dois attendre vendredi et espérer qu'elle aille bien la pauvre louloute .. j'attend avec impatience l'heure du miam miam voir si elle mange.

Merci à toutes pour votre soutient en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:20

Ne panique pas, ton poilu va le ressentir ...

On croise doigts et papattes pour que vendredi tout aille bien mieux !

Tiens nous au courant, on aime pas savoir des copains malades Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 2:42

Bonsoir bonsoir juste pour dire que ma princesse semble aller très très bien elle a mangé ses repas en entier sans rechigner pris les cachets sans problème (un écrasé dans une mini cuillère de compote de pomme et l'autre en même temps que les croquette ) et fait la fofolle comme d'hab Smile
Je suis rassurée j'attend vendredi tout de même normalement les éternuements se seront complétement arrêtés... voilà en tout cas je vous tiens au courant !!!!

J'ai une autre toute petite question ... je doit lui faire faire son rappel de primo vaccination d'ici 10-15 jours est-ce que le vaccin à un effet immédiat ? pourra t-elle être en contact avec d'autres chiens directement ou y'a t-il un moment d'attente ... ???

Voilou voilou merciii par avance et je vous tient au courant de ce que me dira le véto vendredi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:10

bonjour heureuse que ta puce aille mieux, pour la vaccination oui il faut la faire et mon veto m'a toujours dit qu'apres la deuxieme injection le chiot est protegé mais j'ai toujours fais attention pendant encore une dixaine de jours apres le rappel avant de mettre mes bb en relation avec des chiens inconnus ,si tu connais les chiens est que tu es sure qui sont vaccinés et en bonne santé il n'y a aucun soucis alors bon retablissement et a bientot
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:03

Contente que ta petite puce se sente mieux ! Tout le monde est rassuré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:44

Merci beaucoup pour toutes vos réponses elle va mieux de jour en jour je suis contente Smile

encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:03

akirazoule a écrit:
bonjour heureuse que ta puce aille mieux, pour la vaccination oui il faut la faire et mon veto m'a toujours dit qu'apres la deuxieme injection le chiot est protegé mais j'ai toujours fais attention pendant encore une dixaine de jours apres le rappel avant de mettre mes bb en relation avec des chiens inconnus ,si tu connais les chiens est que tu es sure qui sont vaccinés et en bonne santé il n'y a aucun soucis alors bon retablissement et a bientot
Smile

Ben chez un jeune chien, c'est pas tjrs vrai !.... Very Happy

Le chiot est immunisé au départ par le collustrum (premier lait) de la mère... Il prend là une dose X de défenses.
Au fur & à mesure qu'il est confronté à des agressions extérieures, il tire dans ce stock de défenses pour se protéger.

Le vaccin est là pour refaire des défenses quand il n'y en a plus... Mais il se peut aussi qu'il finisse de détruire le stock de défenses !?

La médecine n'est pas une science exacte... Wink

Donc ne pas hésiter à sortir le chiot, en zones protégées, évidemment, pas forcément en le mettant en contact avec des animaux dont on sait qu'ils ne sont pas vaccinés ou qu'ils sont malades... Mais à le sortir dès tout jeune Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:50

huum je langui de la sortir je sens qu'elle en a envi en plus la louloute mais la jme dit que comme elle a était maladoune et qu'en plus elle est pas vaccinée j'hésite ... je vais attendre un peu normalement le véto devrait me la vacciner la semaine prochaine peut être le week end prochain je l'emmenerai faire une promenade si il fait bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 9:34

Tu peux la sortir, pas longtemps, juste pour ces besoins et un tout petit tour. Bon le temps est bof bof donc je comprend ton hésitation, mais c important qu'elle connaisse son environnement extérieur le plus tôt possible. Mais contact avec les toutous avec prudence. Contente que ta petite se porte mieux. Plein de douces carresses à notre atchoumeuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:34

Boudjou ... je n'aurai pas pu ne pas sortir mon Nikos en attendant le rappel. Il est parti en forêt, au bord du fleuve, bref, partout !
Lorsque tu sors et que tu rentres chez toi, tu amènes toutes sortes de choses dont des bactéries. Donc ton poilu est déjà en contact avec ...
Sors le faire un tour, il n'est pas en sucre. Evite simplement le contact avec d'autres chiens par acquit de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:44

Bien dit Régine !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:55

LES FILLES !
on est toutes ok sur le sujet !!!! Smile
Allez va te balader mon tit bout d'atchoum (ça va être le surnom de ta petite, très chère gaelle cheers)

A très bientôt ! Wink

La delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:10

LOL petit bout d'atchoum sa lui va plutot bien ... bon vous m'avez convaincu aujourd'hui il fait beau à montpellier alors mon atchoumeuse va avoir le droit à sa première balade (depuis le temps qu'elle regarde la laisse en se disant : c'est quand qu'on l'inaugure celle-la ?) lool...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:37

Allez immortalise cette petite sortie par quelques petites photos histoire de voir sa petite bouille toute heureuse de faire un tit tour !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptySam 6 Déc 2008 - 13:48

Alors Gaëlle... comment s'est passée la balade ?? flower
Je pense que tu as dû faire craquer plus d'un promeneur avec ta p'tite Boule à bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptySam 6 Déc 2008 - 20:19

oulala un peu dur la balade ... je l'ai amenée au jardin pas loin de chez moi elle a eu trés peur au début elle voulait rester dans mes bras mais je me suis un peu "acharnée" je suis restée dans le gazon avec elle est au bout d'une trentaine de minute elle a commencer à aller explorer les 2m alentours lol mais pas rassurée la pépétte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptySam 6 Déc 2008 - 22:47

Coucou, Juste pour dire que mon DJEDY a 2 mois 1/2 et je le sors depuis 1 semaine ( Pas longtemps juste pour ses besoins) et aucun contact avec les autres chiens (en attendant la 2ème injection).
Et tout vas bien, ll ne veux même plus rerentrer et il faut que je le porte. Par contre c'est vrai qu'à LYON il ne fait pas trop froid et que je l'ai équipé pour les sorties un peu fraiches lol. santa
Alors hésite pas à sortir ton atchoumeuse!!
Bisoous et plens de caresses à ta pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:38

Super Gaëlle !

Voilà pourquoi il est important de sortir rapidement son poilu : la sociabilisation, la découverte du monde.
Quand ta pépette à peur, tu continues d'avancer en lui détournant l'attention avec un biscuit par exemple. Ne la caresse surtout pas et ne la prend pas dans tes bras car ça renforce son sentiment de peur.

Allez, bonnes ballades et bonnes découvertes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:47

Super Gaelle !
Et encore une fois, complètement d'accord avec Régine ! Wink
Et plein de carresses à tous les poilus
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Atchoum chez un chiot de 3 mois   Atchoum chez un chiot de 3 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atchoum chez un chiot de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» diarrhée du chiot ?
» La dentition
» rhinite du chiot
» chiot et alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: