French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La confirmation à titre initial

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:40

Même si ma première question serait 'pourquoi faire ?', j'ai vu que certains s'intéressaient à l'inscription à titre initial.

Si c'est pour la reproduction, un conseil, abandonnez !.. Ce n'est pas vraiment une bonne idée de faire reproduire un chien dont on ne connait pas la lignée, surtout un CKC..

Mais si c'est pour se faire plaisir, pour l'agility ou qu'importe d'autre, je veux bien partager mon expérience Wink
En effet, même si Nibble est un vieux maintenant, dans sa jeunesse, je l'ai fait confirmer à titre initial.
Même s'il est de parents LOF, il ne l'était pas lui même car sa mère n'était pas confirmée lors de sa naissance.

Alors déjà, sachez que les règles ont changé : il faut maintenant une écho cardiaque (Nib est passé en son temps avec uniquement 2 Excellents obtenus dans des expositions nationales)
Pour connaître les modalités, le mieux est de contacter le club de race.

Maintenant, en expo, pour obtenir les fameux Excellents ou sésames...

Ne dites surtout pas que votre chien n'est pas LOF. Appliquez-vous à le présenter au mieux & n'apportez les papiers de confirmation au juge qu'une fois que vous tenez l'Excellent (je me rappelle d'une juge qui me tendait le carton de jugement, à qui j'ai dit "je vous amène donc les papiers pour la confirmation" et qui a fait un mouvement en arrière & ne voulait plus me donner l'excellent !? Il a fallu négocier....!)

Pour découvrir le monde des expos & ses règles, faites vous accompagner & regardez surtout les jeunes présentateurs !.. (Le site des jeunes handlers est très bien fait également)

Sachez également qu'une confirmation à titre initial, ce sont des frais !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:52

j'ai vecu a peu pres la meme chose lors de ma tentative de confirmation mis a part que je n'ai pas du bien negossier car meme si il avais aussi decidé de mettre un excellent a mon chien quand j'ai prononcé les mots "a titre initial" ila changé d'avis et je n'ai rien pu faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 8 Déc 2008 - 2:42

merci de créer ce topic! Razz

je sais plus ou j'avais lu ca aussi (de ne pas dire que le chien n'était pas LOF), mais alors comment faire?
en fait, tu fais croire que tu concoures comme n'importe quel chien, et après tu dis que c'est pour le titre initial? parce que tu passes en meme temps que les chiens qui sont la pour le concours? (j'suis claire? Neutral ) je pensais quand meme que c'était a part (demande de titre inital avant le concours en lui meme...)

J'y connais rien, et je voudrais que quelqu'un me guide (je ne vais pas pouvoir harceler la personne que j'aurai au telephone...donc je vous harcèle vous! Laughing )
(si quelqu'un....pouvait me dire comment ca se passe, pas à pas...hihi,ca m'aiderait bien. parce que la, c'est tout confus...)

Je n'ai jamais eu a faire ca, mes deux rott sont bien LOF, mais une vient d'UK, donc on a pas cherché a la faire confirmer, bien que fille de champions, et le petit dernier, lui sera confirmé (théoriquement...parce qu'il tient pas en place) en mars, donc je comptais aller avec ma mère pour voir comment ca se passait. mais jusqu'a présent, je n'ai jamais vu a quoi ca ressemblait, une confirmation, ou un concours (sauf via la TV, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:13

y aurait-il une différence entre "confirmation" et "confirmation à titre initial" (je ne connaissais pas ce titre) ?
Quand tu parles d'écho cardiaque Isa, tu penses au concours ou aux séances de confirmation ? quant à présenter un chien qui n'est pas LOF, je ne te comprends plus ... Crying or Very sad
... et je ne comprends d'ailleurs pas comment on peu faire confirmer un chien qui n'est pas LOF (de parents j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:24

Salut Liz, en fait lorsque le livre des origines d'une race n'est pas fermé, on peut faire confirmer un chien sans lof en respectant les consignes du club de race (cela varie en fonction du club). Jusqu'à présent, malgré le très grand nombre de naissances, le lof des ckc reste ouvert et, même si je n'approuve pas trop l'idée, il est très possible de faire confirmer son chien à titre initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:30

Et bien je ne savais pas cela !
Je me coucherais moins bête ce soir ...
Merci Stéphan.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:33

Mais de rien... Liz. Maintenant je me demande vraiment si c'est souhaitable. C'est déjà dur de faire des cavaliers en maîtrisant les origines alors c'est un peu la galère quand il y a des trous dans le pedigree. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:40

Je suis d'accord avec toi à 200 % !!! j'ai beau cherché, je ne vois pas l'intérêt de cette pratique ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:47

Calya n'est pas LOF, et le petit que je vais avoir dans 2 semaines, lui le sera.
Je voudrais que Calya passe LOF, pour qu'un juge la voit, me dise ses défauts/qualités (exactement ce qu'il y a écrit sur la page du cena, ca sert a ca, une expo!!), et parce que ca serait une petite fierté! tout comme quand un proche réussit un exam, ou autre...et pour la voir évoluer la dedans, il faut qu'elle soit LOF.

Qui plus est, certains chiens sont LOF, et ont plein de défauts...mais c'est pas grave, on les confirme quand meme! si c'est pas de l'hypocrisie ca!! Mad dans un monde ou les juges seraient honnetes et droits, je préfèrerai que mon chiot vienne d'un chien LOF, 1er de lignée, que d'un LOF de naissance, et moche comme tout, avec plein de défauts suceptibles d'etre refilés aux petits! puis, si le chien est confirmé a titre initial, c'est qu'il est parfait...autant voir plus qu'un chien lof de naissance...(vu qu'etre lof de naissance ne veut pas dire etre représentatif de la race, simplement que les parants l'étaient...)
Je trouve ca un peu sévère d'exiger d'un chien non LOF d'etre parfait, alors qu'on en demandera beaucoup moins a un chien LOF de naissance (pour etre confirmé)

certes, ne pas connaitre les origines du chien pose problème, c'est le seul point que je vous accorde, mais a un moment donné, il faut bien élargir le cheptel, pour éviter un taux trop élevé de consanguinité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:37

Nounou a écrit:
Calya n'est pas LOF, et le petit que je vais avoir dans 2 semaines, lui le sera.
Je voudrais que Calya passe LOF, pour qu'un juge la voit, me dise ses défauts/qualités (exactement ce qu'il y a écrit sur la page du cena, ca sert a ca, une expo!!), et parce que ca serait une petite fierté! tout comme quand un proche réussit un exam, ou autre...et pour la voir évoluer la dedans, il faut qu'elle soit LOF.

Qui plus est, certains chiens sont LOF, et ont plein de défauts...mais c'est pas grave, on les confirme quand meme! si c'est pas de l'hypocrisie ca!! Mad dans un monde ou les juges seraient honnetes et droits, je préfèrerai que mon chiot vienne d'un chien LOF, 1er de lignée, que d'un LOF de naissance, et moche comme tout, avec plein de défauts suceptibles d'etre refilés aux petits! puis, si le chien est confirmé a titre initial, c'est qu'il est parfait...autant voir plus qu'un chien lof de naissance...(vu qu'etre lof de naissance ne veut pas dire etre représentatif de la race, simplement que les parants l'étaient...)
Je trouve ca un peu sévère d'exiger d'un chien non LOF d'etre parfait, alors qu'on en demandera beaucoup moins a un chien LOF de naissance (pour etre confirmé)

certes, ne pas connaitre les origines du chien pose problème, c'est le seul point que je vous accorde, mais a un moment donné, il faut bien élargir le cheptel, pour éviter un taux trop élevé de consanguinité...

Il ne faut pas tout confondre. Tu peux très bien exposer ta chienne sans la faire confirmer. La confirmation n'a pour but que de donner le droit de reproduire. Quant au reste : bien sûr qu'on confirme des chiens qui ont des défauts mais il ne faut pas qu'ils présentent de points de non confirmation (ex : chien pirate, prognate etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:39

De plus, le cheptel du cavalier (pas du king je te l'accorde) est suffisamment nombreux pour éviter la consanguinité sans l'élargir. Mais rien ne t'empêche de toute manière de faire confirmer ta chienne étant donné que le livre est ouvert encore. Ne faisant pas de reproduction moi même je ne parle qu'en général.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:36

Le LOF est intéressant pour pratiquer les disciplines sportives comme l'agility ou l'obiéssance : ça ouvre les portes à des épreuves réservées aux chiens LOF Cool

Perso, c'est pour ça que j'ai fait confirmer Nibble.

Pour la reproduction, je ne suis pas d'accord par contre : effectivement, il y a des chiens LOF "moches comme tout".... Mais avec un chien issu d'un ou de parents LOF TI, tu ne sais rien de la lignée et il n'y a vraiment pas que la beauté qui compte !!!!! Surtout chez le CKC !

Donc non, pour moi, pas de reproduction pour un LOF TI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:52

Tout à fait d'accord avec Isa et Stéphan, merci !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:10

c'est donc ce que je disais...ne pas connaitre les origines, c'est le problème.

on tourne en rond, la, nous semblons tous d'accord sur ce point, et sur le fait que faire passer LOF a TI n'est pas forcement pour la reproduction, mais aussi pour des activités...que certains chiens LOF sont confirmés, alors qu'un a TI ne l'aurait pas été (que le juge regarde principalement le pédigré du chien...soyez honnetes! entre le témoignage d'akira, sont chien non LOF refusé, alors que son LOF est passé avec des défauts, et celui d'Isa, qui dit de ne pas dire que le chien est non LOF pour espérer avoir un excellent... ca prouve bien que les juges ne sont pas impartiaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:26

Nounou a écrit:
un LOF de naissance, et moche comme tout, avec plein de défauts suceptibles d'etre refilés aux petits!
Je crois que tu mélanges tout :
1/ LOF de naissance ne garantie en rien la confirmation
2/ "moche comme tout" : ça n'engage que toi
3/ pour les défauts Stéphan en parle plus haut.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:51

1)je sais bien que lof n'égal pas confirmation...je dis simplement (je crois bien que c'est ce que j'avais écrit...non?) que certains chien LOF de naissance, et avec des défauts sont quand meme confirmés.

2)moche comme tout: j'ai sans doute du mal m'exprimer. je pensais: défauts, contraire de qualités, donc pas parfaits (je rappelle que je parlais d'une confirmation!)

3) je ne vois pas le rapport. et surtout, il a posté après moi,non?

et enfin, faudrait penser a se calmer...la guerre "isa/stefan/liz" vs "nounou"....avec ton magnifique "tout a fait d'accord avec isa et stefan, merci!!!!" (qui sous entends un "enfin des gens qui pensent comme moi!") j'exprime mon opinion. simplement. tout comme toi. mais ton "merci" était peut-etre de trop...
enfin bref, je pensais avoir mis fin au débat en disant clairement que nous étions a peu près tous d'accord...mais visiblement, certains aiment bien remuer le tout...
je préfère en rester la, pour ma part. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:10

Amen ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:26

petite précision: a force d'etre sur le forum, j'avais prit conscience qu'il valait mieux éviter de faire faire des petits a calya (non lof)...mais une amie de mes parents, qui est vétérinaire, a dit, a propos des chiennes de mes parents, que c'était pas très bon pour une femelle de n'avoir jamais fait de portés...je voulais savoir ce que vous en pensiez. (ok, c'est un peu hors sujet, mais ca le rejoint un tout petit peu... silent )cident pas pour autant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:27

Nounou a écrit:

et enfin, faudrait penser a se calmer...la guerre "isa/stefan/liz" vs "nounou"....

Gné ..? Guerre ?.. Contre toi ?.. Moi ?...

Que nenni ! scratch

Pareil : j'm'exprime... Pas forcément très bien / très soft, ok mais rien de perso dans ce que je dis, sinon, ça se traite direct en MP Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:30

Nounou a écrit:
mais une amie de mes parents, qui est vétérinaire, a dit, a propos des chiennes de mes parents, que c'était pas très bon pour une femelle de n'avoir jamais fait de portés...je voulais savoir ce que vous en pensiez.

C'est une vétérinaire qui dit ça ??? affraid
Ben mon coco...!

C'est de la c--ie !!!!

Soit tu la fais reproduire mais une carrière de reproductrice avec 5 ou 6 portées, soit tu la fais stériliser... Ce sont les 2 seuls cas dans lesquels le risque de tumeur est limité.

Mais non, une chienne n'a pas BESOIN d'avoir une portée, c'est de l'anthropomorphisme pur jus, ça !
(dans une meute, seule la femelle dominante a accès à la reproduction, les autres ne se suicident pas pour autant !)


Dernière édition par Admin le Mar 16 Déc 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:08

lol, t'as finit d'écrire sur mon post! y'a abus de pouvoir la! lol!


Admin a écrit:
Mais non, une chienne n'a pas BESOIN d'avoir une portée, c'est de l'anthropomorphisme pur jus, ça !
(dans une meute, seule la femelle dominante a accès à la reproduction, les autres ne se sui

Nounou a écrit:
(ok, c'est un peu hors sujet, mais ca le rejoint un tout petit peu... )cident pas pour autant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:42

Je n'ai pas l'impression d'être en guerre contre qui que ce soit. Je donne juste mon avis. Shocked Pour ce qui est d'une portée souhaitable par chienne, là non plus je ne suis pas d'accord. Mes chiennes n'ont pas eu de bébés ce qui n'a pas empêché Jessie de vivre 14 ans en pleine forme et j'ai plusieurs vétérinaires dans mon entourage proche qui m'ont toujours dit que ce n'était pas un passage obligé, mais bon, je ne veux entretenir aucune polémique. Pour ce qui est des tumeurs mammaires on dit toujours qu'il faut faire stériliser la chienne avant les premières chaleurs mais mon vétérinaire n'est pas vraiment d'accord alors idée reçue ou pas je ne sais pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:29

Nounou a écrit:
lol, t'as finit d'écrire sur mon post! y'a abus de pouvoir la! lol!

Nan, y a trompage de bouton Embarassed
désolée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:36

[J'ai déplacé la réponse suivante, qui traite de la stérilisation, dans la rubrique 'Santé']
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:19

Moi je cherchais à faire confirmer mon chien à titre initial mais j'ai pas encore réussi, je cherche un juge véreux lol!

Et oui mon pti poulet est castré donc aucune possibilité c'est dommage car il a un bon niveau en agility et ne peut acceder au degré ! Pourtant quand on y pense il reproduira pas et donc ne nuira pas à la race !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confirmation à titre initial Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation à titre initial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil rapproché confirmation possible
» confirmation de ma chienne
» lechage intensif
» confirmation de ma chienne
» juste un détail avant de me barrer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: