French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les yeux des cavaliers

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptySam 9 Fév 2008 - 15:13

Jusqu'à ses 2 ans1/2, Amulette n'avait jamais les yeux qui "pleuraient", mais maintenant, chaque matin, ses yeux ont coulé et cela lui fait des dépots collés aux poils et si durs que je ne peux lui enlever qu'avec un peigne fin. Je lui nettoie ensuite les yeux avec du sérum. La véto me dit que ce n'est pas grave, c'est normal pour des yeux un peu globuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptySam 9 Fév 2008 - 16:45

Exact : le CKC est un chien "brachycéphale" i.e. dont le crâne est de forme étroite et ovoïde. Du coup, ses yeux sont légèrement proéminents. De plus, souvent, le CKC a des problèmes de canaux lacrymaux bouchés : les larmes, au lieu de couler par cette voie, coulent à l'extérieur et au coin des yeux.

La meilleure des choses à faire est de nettoyer comme tu fais, avec du sérum physiologique ou de l'eau de bleuet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Les yeux de Nikos   les yeux des cavaliers EmptySam 9 Fév 2008 - 17:31

Coucou Jos,

Nikos, qui aura 4 mois le 22 février, a déjà les yeux qui coulent tous les jours. Pour le moment, selon les conseils de l'éleveuse, je lui nettoye tous les matins les yeux simplement en passant mes doigts dans le sens de ses couleurs afin de ne pas faire de grosses taches sous les yeux. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:40

Roberto a le même souci! J'utilise l'eau de bleuet ou une lotion nettoyante....
En plus de ces dépôts qui durcissent, on peut rajouter que ces écoulements ne sentent pas bons!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:49

Bonjour,

Oui : moi aussi même pb avec Cindy 7 mois aujourd'hui, et de + elle n'aime pas bcp les soins des yeux et oreilles.
Pour Cookie 12 semaines, ça arrive qqfois .
Mais avec notre petite Peggy, j'ai bien connu le pb et c'est vrai que c'est pas marrant lorsque ça colle.
C'est la raison pour laquelle je surveille les fifilles !!!
Cookie a un sacré caractère....ça promet avec elle, il faut la tenir serrer celle là. Elle râle tout le temps,
tu lui essuies les papattes, ça lui plait pas ......... c'est bien dommage..... mais ses se-soeurs y ont eu
droit, pour elle ça sera pareil......... non mais, qui est-ce qui commande !!!.
Bisous.
Arlette Cindy et Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:25

Coucou
Un truc tout simple que je fais régulièrement aux filles si j'oublie un jour ou deux.
Je prends une de mes vieilles éponges de visage que je mouille à l'eau chaud. Les saletés collées se retirent très facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Merci Lauriantine   les yeux des cavaliers EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:10

Merci Lauriantine pour l'info. Nous allons essayer.



Arlette Cindy et Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:16

Ma mère le faisait à Nib avec des compresses d'infusion tiède de camomille (apaisante, en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:17

Le peu de fois que je nettoie les yeux de scoop , je prends du sérum phy et une compresse ..........mais heureusement , cela ne lui arrive pas souvent car il a les yeux qui restent propres. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: les yeux   les yeux des cavaliers EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:21

Bonsoir, pour les yeux Panam nickel, mais ma salsa qui doit etre le restant de la colére de dieu(voir les autres maladies) elle a souvent les yeux qui coulent je lui mets du collyre à moi (multicrom) 1goutte matin et soir /3jours et pour les poils séchés sous les yeux tous les jours quand je les brosse (oui , je les toilette tous les jours) je passe de la vaseline juste de quoi graisser le pouce et on essuie le dessous des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:51

Attention avec l'utilisation de produits humains....... Surtout le multicrom qui, de mon côté, m'est prescrit dans le cadre d'allergie..! Ce n'est pas forcément le cas de ta salsa..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:52

Je nettoie principalement les yeux de mon chien avec du Phylarm. Il m'arrive d'utiliser de l'OCRYL mais il ne faut pas le faire trop souvent car ce produit a tendance à assécher le contour de l'oeil.
Si je puis me permettre, si vos toutous ont des écoulements trop importants qui ont tendance à être opaques et malodorants, faites attention, c'est sans doute le foie qui est engorgé !! Je vous le dis car c'est un souci très courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:26

hello et Oh grand merci Kem car tu viens de me donner une info !

je nettoie les yeux de Bibilou avec de l'Ocryl car il n'aime pas que je lui fasse mais adore l'ocryl (ca doit être l'eau de rose qui est dedans)....et donc juste pour ce produit se laisse faire. cela dit ses yeux ne coulent pas trop trop... je vais essayer les compresses avec infusions de camomille..

Poubelle l'Ocryl ! et direction heu le super ? pour la camo? ou l'herboriste ?

poutous !


Blandine et Bibilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:52

Blandine, soit vigilante concernant les produits que tu achètes pour les yeux. Il faut toujours bien vérifier si c'est à usage interne ou juste pour le pourtour de l'oeil.
Pour la camomille, prends de la bio (avec label) !
Tu as aussi un produit "soin des yeux" très bien à base notamment d'Hamamélis chez Albertlechien.com.
Autrement, perso, le phylarm en unidoses stériles de 10 ml, c'est super pour un nettoyage quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:40

Ton message Kem concernant l'engorgement du foie démontre encore une fois qu'une bonne alimentation aide à la santé de tous les jours.

Nikos, 1 ans 4 mois, n'a pas besoin de produit pour nettoyer ses yeux. De temps en temps un coup avec les doigts, et si ça fait trop longtemps que j'ai pas fait et que ça colle un peu il suffit de passer une lavette avec l'eau.

Ok, y'a des chiens qui pleure plus que les autres, mais n'empêche que tout ceux que je connais qui nourrissent naturellement leur chien n'ont pas ou plus vraiment de problème de ce côté là aussi. Et si y'a encore quelques écoulement, aucune odeure désagréable ne s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:23

heu ben qu'est ce que j'en sais moi si c à usage interne ou pour le pourtour ? c pour lui enlever les tit croutes sans y mettre les doigts... a vrai dire sérieux j'en ai pas moi des yeux lol alors ben j'avoue que a part mes protheses qui vont chez le prothesiste deux fois /an heu... suis nulle de chez nulle ! lol !

je crois pas que ce soit a usage interne si c juste pour enlever les tit croutes . et encore il en a quasiment pas... je lui gratouilloutte de temps a autre....

bon dans tous les cas quel que soit l'usage l'ocryl poubelle et je vais aller chez Albert le chien.com....En l'occurence j'étais en train de scanner le catalogue de Polytrans que je viens de recevoir mais bon c tout industriel là dedans rien de bien.....D'ailleurs mon Ocryl hoù là il date !!!! Vous faîtes bien de me le rappeler les filles puisque je l'ai acheté... je ne sais mm plus si c était pour vacarminou ou pour vivi.. bref sûrement plus bon ! m.....um ! Poubelle !

je sais que c pas le post mais tant qu'on y est , la Détécaïne pour les tit noureilles ca va ? ca lui a pas plu ce matin mais il se les grattait. donc plouf une giclée et hop un tit massage et hop on essuie et lui "tacatacatacatac" des oreilles ! lol ! au cas où.. j'ai trop connu ça avec jaffouille !

méga bisous (help clope et café et tartines de choco !) je viens de me taper au moins dix bornes sous le soleil !

poutoutous de Bibilou qui pionçait à l'ombre !

ps : ses yeux ne sentent rien, juste des fois des larmiches ....mais pas de mauvaise odeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:07

hello Kem !

j'ai reçu un produit que tu m'avais indiqué pour les yeux de Bibilou : soin des yeux de "anibio" par oskan a l'hamamélis etc...mais bon ses tit noeils sont tout propres !
( et du coup en fouillant ds le carton g retrouvé la facture avec les noms ds produits que j'avais commandé chez albert le chien.com donc je vais te les nommer : deux sec je scanne donc j'allume un autre pc :-oops m..e g marché dans mon assiette lol - alors :
spiruline
soin des yeux
friandises bio chiens anti puces et vermifuges (le truc à l'ailline ? )
friandises menthe eucalyptus pour l'hygiène dentaire (bon pour ça on va attendre qu'il ait ses dents définitives)
biotine pour démangeaisons, pelicules, pousse des griffes etc... de chez Bio(ben Bio je ne sais quoi pcq il y a juste marqué Bio)
spray educateur et attractif
deux tip clip
fishsnack dog bones (genre récompenses qui puent le poisson a trois km mais pleines de bonnes choses) une demi /jour mais bon heu ca va être une demi tous les deux jours pcq je suis nounouille j'en ai prix qu'un !

plus la nourriture BARF si c pas un toutou en forme ça c'est qu'il y a un soucis quelque part !

bon ben voilà il devrait être paré avec ça le titi non ?

si il manque quelque chose dis moi et je ressaute dans le métro (facile ils sont dans le 4ème)

allez c pas tout mais je crois que j'ai fait le tour du forum ! donc mega poutoutous aux truffes qui traînent ! et bisous de Bibilou et de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:32

Bonjour Blandine,

En effet, avec tout ça, Bibilou est paré ! Il en a de la chance d'avoir une maîtresse si attentionnée ! I love you
Pour les infos que je dois te communiquer, t'inquiète pas ! Je n'oublie pas... Wink
Bises et caresses à tes Poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:08

Il va être bien chouailler le tit "loup" !
J'ai cru voir une photo de lui dans un autre post et petit père est tout mignon !
Une belle tite tête de vainqueur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:58

lol broadway ! oui et tu sais pas le pire ? auj j'etais pas là j'expliquerai plus loin pourquoi et pourquoi je pete des cables (je viens d'avoir mon neuro au tel bref) et donc je rentre après avoir "fugué" de la salpé 'ces cons là ! moi ! un AVC a 34 piges !!!!!!!!) bref.. ellyot et jaffa etaient les truffes ds le carton d'albert le chien ou il y avait en double de la spiruline et de la biotine etc.....

du coup le carton sur l'armoire !

tu vois pas seulement des bouilles à bisous... Ca te rappelle pas Celeste et son nonoss de balade dans la poche de sa maitresse ? moi si et suis mdrrrrrr !

mega bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:57

pour revenir au post

Gaïa a aussi un soucis avec ses yeux depuis 1 semaine, je dois lui nettoyer plusieurs fois par jour parce qu'à chaque fois elle a un truc blanc au coin des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:09

& que dit le VT ..? Il ne faut pas jouer avec les yeux : si pb -> consultation et traitement adapté !
Les yeux de nos CKC sont exposés (chien brachycéphale) et donc plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:22

elle a vu le véto pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:24

Et que t'a t'il dit ?
Est-elle phobique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:43

c'est tres interessant, je me demandai pourquoi les yeux pleurait maintenant je sais ^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les yeux des cavaliers Empty
MessageSujet: Re: les yeux des cavaliers   les yeux des cavaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux des cavaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a 2 cavaliers ou plus?
» CACHOU des Cavaliers de CECVAN
» opacité sur ses yeux
» Combien pèsent vos cavaliers?
» FANTASTIC JAMES DES CAVALIERS DE LOVERUVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les yeux-
Sauter vers: